Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci aux pères de la révolution algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci aux pères de la révolution algérienne

    je ne cesserai jamais de vous remercier et d'honorer votre courage !
    vous êtes des immortels !



    « Groupe des six », chefs du FLN. Photo prise juste avant le déclenchement de la guerre le 1er novembre 1954. Debout, de gauche à droite : Rabah Bitat, Mostefa Ben Boulaïd, Didouche Mourad et Mohamed Boudiaf. Assis : Krim Belkacem à gauche, et Larbi Ben M'hidi à droite.

  • #2
    allah yerahamhoum ou gah chouhada amiiine

    Commentaire


    • #3
      Ils t'entedront de là où ils sont...

      Il y a mille façon de leur dire merci à commencer par honnorer et perdurer leurs principes et tenter de faire aboutir leurs rêves et objectifs.

      Commentaire


      • #4
        tous sont morts (dont deux assassinés par des algériens au moins)
        Dernière modification par Popeye, 16 août 2010, 00h22.

        Commentaire


        • #5
          Rabi yarhmohoum wa ywassa3 3lihoum, wa yassma3 da3wathoum.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Quel courage ces hommes avaient !!!

            Respect et mille mercis du fond du coeur très chers héros devenus immortels !
            Dernière modification par Popeye, 16 août 2010, 00h27.

            Commentaire


            • #7
              Ils ont marqué l'histoire. Grâce à eux, l'Algérie est libre. Personne ne doit les oublier. Alah Yerham limatou wa tawal la3mar de Monsieur Bitat, toujours vivant.

              Après l'indépendance, c'est une histoire. Il y a une citation qui dit :
              « Je préfère mourir avant l'indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #8
                Je ne vous oublierai jamais bien que je sois né après l'indépendance !

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, les amis, de grâce n'oubliez pas lui, qui a fait beaucoup de choses aussi, mais il a été puni par le FLN :

                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes mais avec lui et selon moi, l'Algérie serait encore un département français au même titre que les DOM-TOM !

                    Il n'a jamais pris de risque comme l'ont pris les 6 immortels cités ci-dessus !
                    Dernière modification par Popeye, 16 août 2010, 00h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait, ils étaient courageux et sincères, pour mener à terme la lutte de libération du territoire national, je pense qu'ils voyaient l'Algérie mieux que son état actuel, ils n'auraient jamais pensé quelle sera gangrénée par des corrompus.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils savaient qu'ils prenaient d'énormes risques contre un état colonial dont l'armée voulait se venger de l'énorme défaite subie à Dien Bien Phu.
                        On peut dire qu'ils ont signé leur arrêt de mort au moment même où ils ont décidé de déclencher la révolution.
                        Je salue leur énorme courage et leur détermination sans faille.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Popeye : Il me semble que son parti a fourni les premiers à prendre le maquis. Krim Belkacem a pris le maquis en 47 avec Messali.

                          Mais que veux tu, l'Algérie est comme ça, on est sans pitié, c'est pour ça que nous n'avons pas avancé.

                          Desolé pour cette intervention qui a l'air de deranger.

                          Rabi yarham el chouhadas.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Non ça ne dérange pas, je ne suis pas historien et peux me tromper aussi.
                            Nous sommes une jeune nation de moins de 50 ans et nous sortons tout juste d'une guerre civile qui a fait 200.000 morts, l'heure où nous commencerons à avancer viendra. Soyez patients !
                            Nous commencerons à avancer lorsque tous les témoins de la guerre de libération nationale seront morts car certains s'accrochent au pouvoir de peur d'être jugés et mis en prison jusqu'à leur mort !
                            Dernière modification par Popeye, 16 août 2010, 00h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.youtube.com/watch?v=9flGDa3dlnY

                              ça donne la chair de poule et les larmes aux yeux !
                              Dernière modification par Popeye, 16 août 2010, 01h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X