Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AZULLLLLLLL........et la turquie dans tout ça.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AZULLLLLLLL........et la turquie dans tout ça.....

    depuis un certain le débat récurrent.. pour ou contre l'entrée de la turquie dans l'europe!!!!!!!!les partisans avancent l'argument géographique et les contres...l'argument religieux...et les droits de l'l'homme...perso je suis contre....dans ce cas les pays mghrébins mériteraient aussi d'intégrer l'europe...je viens d'entendre le premier ministre turque ERDOGAN...qui vient de dire que la torture avait été banni des prisons turques...quel menteurrrrrrrrrrrrrrrr!

    NON A L'ENTREE DE LA TURQUIE DANS L'EUROPE................ENFIN SI LES GEOLIERS TURQUES DECIDENT DE PRENDRE LEURS RETRAITES......

  • #2
    La Turquie se trouve en Europe,n'est ce pas?Alors elle a le droit de vouloir faire partie de l'union européenne.Seulement les dirigeants européens ont peur de faire entrer un pays ou se trouve des musulmans.
    Enfin,c'est ce que je pense.
    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait d'accord avec toi louisa, le mot musulman fait peur au europeen

      Commentaire


      • #4
        je pense aussi que les eurosceptiques n'osent pas dire clairement qu'ils s'opposent à l'entrée de l'europe dans l'union européenne du fait que c'est un pays musulman...mais il ya aussi des raisons démographiques car si ce pays entre dans l"europe....il sera l'un des plus peuplés...donc les plus puissants...et mieux représenté au parlement européen....donc qui sera décisif dans certains votes......mais la raison principale est d'ordre religieuse..bien que ce soit certainement le pays musulman le plus modéré et le plus évolué mais.....comme tu l'as si bien dit...le mot musulman fait peur...boooooooooooooooooo...mais si ça doit prendre du temps la turquie fera partie de l'europe.....indéniablement...et c'est alors que nous serons envahis par les chiches kebabs..enfin si ce n'est déjà fait

        Commentaire


        • #5
          LA TURQUIE EST ET A TOUJOURS ETE EN EUROPE!
          Sinon, je ne vois pas ce que la Grèce y fait, et ce qu'Israël y ferait.
          Les clubs de foot turques participent bien aux championnats européens, non?

          C'est plutôt le mot MUSULMAN qui fait peur, comme toujours, depuis des siècles.
          On nous bassine tout le temps avec les soi-disantes valeurs occidentales, d'amour, de démocratie, de tolérance, de liberté...
          Ce que je vois dans la non-entrée (quasi-sûre) de la Turquie, c'est la Liberté des Européens de décider Démocratiquement d'être Intolérants.

          "L'Europe est chrétienne, et seulement chrétienne." Pouvez-vous me dire où se trouve la tolérance dans ces propos?

          Comme quoi, ils ont toujours raison, même quand ils ont tort.
          mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

          Commentaire


          • #6
            je suis a 100% pour la turquie
            c'est un faux debat d'ailleurs le vrai probleme c'est que la turquie est un pays musulman et la future constit (telle que la souhaite la pologne, l'espagne entre autre) devra rappelé les origines chretiennes de l'europe

            Commentaire


            • #7
              Moi, personnellement, je suis contre l'intégration de la Turquie dans l'UE. En tant qu'Européen (je suis né en France), je suis contre parce que je pense que les Turcs (j'en connais) n'ont rien à voir avec l'Europe: là où ils vont en Turquie sont mal intégrés et puis les Turcs sont nationalistes et refuseraient de suivre les directives européennes. Au fait, les Turcs sont + proches de la civilisation musulmane qu'européenne.
              En tant que musulman sur le plan culturel(j'ai bien dit sur le plan culturel), je pense que la Turquie n'est pas un pays européen pour des raisons culturelles: lorsque je vois un Turc, je pense plus à un arabe qu'à un Suédois! Ce n'est pas parce que le pays est laïc qu'il est Européen (cf Tunisie). La volonté de faire rentrer la Turquie n'est qu'une stratégie géopolitique orchestrée par les USA. Sans compter que la Turquie peut imposer une ligne proisraelienne à l'Europe (la Turquie est de loin le pays le plus prosioniste du monde musulman). Et je ne parle même pas de la fausse tradition démocratique.

              JE CROIS QUE POUR ETRE EFFICACE IL FAUT ETRE OUVERT ET DIALOGUANT MAIS NE PAS MELANGER LES GENRES.
              Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

              Commentaire


              • #8
                shnoupss tu n'as pas tort au niveau culturel, mais par contre je pense que la Turquie doit intégrer l'Europe ... t'imagines, un musulman entre les chrétiens et qui a une voix qui a du poids !!

                Ca serait génial de penser qu'enfin des musulmans pourront ce faire entendre en Europe et donner une meilleure image de nous - même si nous sommes différents, pour un occidental tous les musulmans sont les mêmes !

                Et au fait, en Europe nous sommes déjà envahie par les chiches kébabs !! C'est dingue, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en UK, aus Pays-Bas, en Allemagne ... ils sont partout !!

                Mais par contre, je ne pense pas que le fait que le pays soit musulman c'est ce qui gène à son intégration mais par contre de penser que ce pays pourrait être le plus puissant et le plus peuplé - c'est les vrais raison !! Ghiscard l'a remarqué mais maintenant on s'en ballace de ce qui raconte et la France semble de plus en plus favorable à l'entrée de la Turquie en UE. Encore quelques années et on verra enfin un musulman parmis les chrétiens ... inchallah

                Bon ... ça reste mon avis !

                HakimDZ
                HDZ

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous

                  je me permet de rentrer dans votre discution

                  Un jour sarkozi à dit " si on accepte la turquie dans l' UE quelles raisons aurions nous de refuser l'algerie....
                  Personnellement je pense que se serait bien qu'elle rentre comme ça l'algerie aussi et fini les problêmes de visa .
                  Il devrait y avoir la libre circulation partout car je trouve anormal que certain pays puissent circuler tranquilement alors que l'algerie ( par exemple) aie besoin de visa
                  voila c'etait juste mon point de vue

                  Je vous souhaite une bonne journée a tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'Algérie, c'est l'Algérie. La France, c'est la France. Pq les regrouper? Juste une coopération efficace.
                    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

                    Commentaire


                    • #11
                      >Non merci, l'algérie n'a plus à avoir de liens étroits avec l'europe ou autre, on doit se démerder seuls, nous avons les ressources et les possibilités d'y arriver.

                      >L'europe quand on voit le résultat ca fait pitié, et pourquoi partir habiter en France? C'est votre fantasme? Je reviens en algérie dans 2ans pour de bon, je suis en france pr mes études informatiques et croyez moi ca me manque.

                      >Et la Turquie on s'en tape sérieux :/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lahzar
                        Je reviens en algérie dans 2ans pour de bon,
                        Trés bonne planification:

                        un demandeur d´emploi de moins pour l´europe.
                        un chomeur de plus pour l´algerie.

                        Comme disait Le Pen, les algeriens je le aime, mais que quand ils sont chez eux !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne parles pas sans avoir les éléments entre les mains. Je peux te dire qu'en algérie j'ai déjà ma place, allez bonne journée!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Lazhar,
                            j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les gens qui rentrent chez eux car je me dis qu'ils vont apporter une bouffee d'oxygene au bled.
                            Mais, vu tes idées sur l'art notamment c'est un peu decevent. Tu seras en Algerie un Algerien de plus.
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X