Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ALGERIAN
    C'est celui que le prophète saws a fait grandir comme son fils.
    Effectivement, c'est le fils adoptif du prophète (QSSSL), ce qui n'est pas permis dans la religion c'est de donner son nom à l'enfant qu'on adopte.
    Par exemple Zayd que Dieu l'agrée portera toujours comme nom : Zayd Ibn Hârithah.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Oh oui moi je rêve d'adopter un jour inch'allah, mais les démarches sont très difficiles et super longues... Quand à l'origine du petit que je voudrais adopter j'en ai pas la moindre idée encore

Commentaire

mes parents on avaient 8 ...et ils on ont adopter deux autres .....
        Mes beaux parents aussi, 8 enfants et ils ont adopter une petite fille ensuite

Commentaire

Mdr Traks ...... allah ibarek , ils ont un grand coeur tes parents

Algerian
          , adopter un enfant , c'est le sauvé , c'est mieux de le laisser dans l'orphelinat , à mon avis ...après si on fais sentir à l'enfant qu'on l'aime comme les siens , il ne va pas se sentir seul ...

c'est un sujet délicat

Robo
          , oui exact , c'est pour éviter les soucis , genre si il rencontre une fille a l'avenir ça peut être sa soeur

MAIS en même temps, je ne suis pas trop d'accord ,quand on adopte un enfant et on sais pas quel est son nom de famille , le mien serai le mieux

Commentaire

Si j'ai des enfants biologiques je ne pense pas
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

En adopter quand j'ai la possibilité d'en avoir, je ne pense pas...
              Sauf si c'est pour le sauver...(genre je ne vais pas déposer un dossier pour ça)...
              c'est peut être de l'égoïsme

Commentaire

Mes beaux parents aussi, 8 enfants et ils ont adopter une petite fille ensuite
                C'était très fréquent en Algérie à une certaine époque:
                Ma grand mère a perdu son mari (mon grand père) tué par les Français, alors qu'elle avait avec elle 6 garçons (4 d'elle, et 2 du premier mariage du mari). Elle a après ça adopté encore 2 filles et sa soeur en a adopté une (les 3 étaient des soeurs, filles du voisin qui a divorcé et qui les a laissé tomber)
                Donc elle a pû élever ses enfants et d'autres enfants seule, surtout qu'à l'époque si ils faisaient du bruit sur le voisin du dessous par exemple (des français), et que celui ci se plaignait, ils venaient les lui prendre. Je l'ai toujours admiré pour ça, et oui je suis capable d'adopter mais dans ces conditions seulement, pas parceque je veux un petit chinois trop fort en maths

Commentaire

Je pense que c'est difficile d'adopter un enfant quand on a ses propres enfants, dans le sens où on doit donner plus d'attention et d'affection à l'enfant adopter, on doit l'aimer autant que ses enfants biologique, pour qu'il ne se sente pas de trop, chose qui n'est pas facile...aimer son enfants biologique c'est instinctive, et ce n'est pas le cas pour un enfants adopter.

Personnellement, c'est l'un de mes rêves de m'occuper d'un orphelin et l'élever, mais je doute de mes capacités à être équitable.
                  [...]

Commentaire

Envoyé par Tite-fée
                    Robo , oui exact , c'est pour éviter les soucis , genre si il rencontre une fille a l'avenir ça peut être sa soeur
                    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

4. Dieu n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
                    5. Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.
                    Dernière modification par RoboCop, 17 août 2010, 18h11.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Ce n'est pas de l'égoïsme météo , même si je ne comprends pas ce que vous dite toi et Algerien de le sauver ...

Moi je me suis toujours intéressé au enfants orphelins , et à l'avenir inchallah je me jetterais certainement dans un domaine où je pourrais aider du mieux que je peux !

Merci Robo , mais alors si on connais pas le nom de famille on fais quoi

Commentaire

Merci Robo , mais alors si on connais pas le nom de famille on fais quoi
                        De rien Tite-fée,
                        Ta réponse est dans le verset N°5 de la sourate N°33, ça sera nos frères, puisqu'on ne connait pas leur père.

Commentaire

Tite soeur

Pour sauver..
                          Exemple enfant d'un membre de la famille qui perd sa maman...
                          Je suis en Palestine, je vois un enfants seul perdu, je cherche ses parents, si y'a pas je l'adopte...
                          Etc^^

Commentaire

j'aurrais aimé un p'tit bout noir africain...........je craque pour ces bébés........
                            on fait avec..........

Commentaire

j'aurrais aimé un p'tit bout noir africain...........je craque pour ces bébés........
                              apres il grandi , il pese 90 kilo ...et il boufe tous le frigo...et y'a intérêt qu'il soit plein si non ç toi qui passe a la casserole ...au sens propre du termes
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

lui manger moi?cours johanne cours!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X