Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour 20% des Américains, Barack Obama est musulman
C'est quand meme ironique que le parti d'Abe Lincoln et d'Eisenhower soit devenu le parti du diable pour les chantres de la bien-pensance.
Ironique?! Le parti républicain est bel et bien devenu le "parti du diable". Il est devenu le parti des xénophobes, des islamophobes et des hypocrites. Ce constat n'est pas un "cliché", mais une réalité. Les chiffres parlent d'eux même : un récent sondage de "Pew Research Center" révèle que 54% des Républicains sont islamophobes contre 20% des Démocrates.
D'ailleurs, les personnalités et les attaques les plus haineuses contre les musulmans et l'Islam aux Etats-Unis sont issues du parti républicain.
Si c'est le meme sondage que j'ai lu, on parle des americains qui ont un point de vue negatif sur l'Islam. La religion est une ideologie, etre hostile a une ideologie est un droit, ca fait partie de la liberte de conscience.
Le parti républicain est bel et bien devenu le "parti du diable"
On parle des Etats-Unis et pas de la France, aux Etats-Unis, les partis sont beaucoup moins centralises qu'en France parce qu'aux Etats-Unis, les gens votent pour une personnalite avant de voter pour un parti. Donc, un democrate repute conservateur peut etre elu localement dans un etat conservateur quelque soit la politique du Parti democrate au niveau federal. Par exemple, en Californie qui un etat progressiste, le gouverneur est republicain, de meme qu'a New York, alors que le Missouri qui est un etat conservateur qui fait partie de la Bible Belt a un gouverneur democrate.
on parle des americains qui ont un point de vue negatif sur l'Islam. La religion est une ideologie, etre hostile a une ideologie est un droit, ca fait partie de la liberte de conscience.
Avoir un sentiment hostile à une religion, l'Islam dans notre cas, s'appelle l'islamophobie. Il ne s'agit pas ici de "liberté de conscience", mais de haine manifeste contre une religion qui pousse les islamophobes à dénigrer les musulmans en les considérant comme des "sous-citoyens" et à les empêcher de construire des mosquées par exemple.
Moi par exemple, j'ai un point de vue plutot negatif sur le communisme. Je considere que c'est mon droit, et que j'ai le droit de l'exprimer. Ca ne signifie pas que je suis raciste (c'est fou comme les mots ne veulent plus rien dire), ni que je veux la mort de tous les communistes. Je considere juste que c'est une vision erronnee voire dangereuse de la societe.
C'est la meme chose pour l'Islam, le Christanisme, le Judaisme et les autres religions, il s'agit d'ideologies et on n'a le droit de leur etre hostile.
La religion est une ideologie...Moi par exemple, j'ai un point de vue plutot negatif sur le communisme.
Je pense que tu confonds Islam et Islamisme. L'Islam est une religion, l'Islamisme est une idéologie. Les "musulmans" ne sont pas tous des "islamistes". D'ailleurs, beaucoup de musulmans sont opposés aux islamistes.
Commentaire