Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La poste belge et le frik...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histo.

    saha f'tourek. Histo.

    Partant à condition que l'idée de braquage de la poste soit inclus dans le scénario

    Aller Zakia balance l'adresse.
    __________________
    troisiéme candidat. merci.

    pour ta proposition suis d'accord pour le braquage. mais...

    pour prendre UNIQUEMENT LE PETIT COLIS DE FRIK. toujiurs cette uidée d'entrer dans l'histoire.
    on le fera ensemble si Zakia échoue. jeudi.
    tu te rends compte de l'impact de l'affaire. ça fera passer au second plan toutes les informations.

    on laissera mêm un mot: on écrira " ça vous apprendra à nous emm...der en plein ramadhan . à priver notre amie Zakia des sources de sa culture nationale en plein ramadhan.

    un scoop. en matiére de solidarité y aura pas mieux parce que on passera par un tribunal car in se constituera prisonnier . on prendra 01 mois à tout casser. je prendrai soin de toi derriére les barreaux et suis sur que Zakia nous appoetera de la soupe au Frik.
    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

    Commentaire


    • Hahaha, je lis le topic et j'essaie d'imaginer mon bureau de poste qui croule sous le frik et les dattes

      Merci Pragmatic, j'aime bien rigoler et je déteste me prendre au sérieux

      Histo, l'adresse est déjà sur le topic, il suffit d'envoyer à l'attention de Zakia, poste restante.

      Si on est condamnés à moins de 6 mois, on n'ira pas en prison, pas de place
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • Vivement jeudi
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • Bon, je l'ai récupéré ce frik

          J'étais partie vendredi en fin d'après-midi à la poste bien "ma3wla" à faire valoir mes droits...

          Eh bien je me suis trompée...plus exactement ben c'est le préposé de la poste belge qui confond la case valeur (prix de l'envoi) et la case "valeur déclarée" (valeur de l'envoi) ...donc en gros, mon frik est déclaré à la valeur de 2350 DA soit 23,50 E à peu près...soit un euro et demi au dessus de la valeur immunisée.

          Blabla pendant 1/2h et pénurie de moutarde dans le royaume, j'avais tout dans les narines. Toujours pareil on comprend bien, on sait bien mais...

          Eh o minute, d'accord je vais les payer ces fichus de droit de douane et je vais me fendre d'une solide tartine pour le fun et je n'exclus pas la possibilité de faire un foin d'enfer auprès des assocs de consommateurs et le recours à quelques copains journalistes de leur état et un peu désoeuvrés en cette fin d'août d'autant que les discus autour de la réforme de l'Etat commencent à patiner un peu et lasser le lambda (il a tort mais enfin...)

          Et Ô miracle! On se rend tout de même compte qu'il y a quelque chose qui cloche !

          Et bibi de bomber le torse, sourire aux lèvres, sûre qu'enfin on va en finir. Et revlan! Kemed encore un coup oua bered!!!! Décidément le père Nono ça lui dit rien se pointer en plein ramadan.

          Les frais sont toujours dûs Madame ! Il y a juste une erreur de montant réclamé?

          Prudente et méfiante j'avance un timide (ben oui c'est que ça vous douche un coup les certitudes d'un préposé de la poste) c'est-à-dire?

          Au point où on en était, je me dis ils vont doubler les frais pour le fun...

          Non quand même pas, vérification faite, les frais s'élèvent en réalité à 10 euros lesquels reprennent les frais de présentation à l'agence de douane. Et les frais de douane alors? Ben manifestement il n'y en pas d'indiqués...

          Ben s'il n'y a pas de frais de douanes, c'est quoi les autres frais?

          Ceux de la présentation à l'agence Madame...

          Résumons : vous confondez chaâbane avec ramadan( je ne l'ai pas dit comme ça mais l'idée y était) et c'est à moi de payer votre confusion? Au nom de quoi?

          Euh...

          Oui?

          Euh...

          Oui???? C'est pour aujourd'hui ou demain? Au passage, c'est curieux les rouages d'un cerveau grippé. Ca fait un peu comme un bruit de chaînes rouillées.

          Bref, on ne va pas y passer la nuit n'est-ce pas? J'ai une chorba à préparer...

          Donc j'ai bien raison sur le principe, je ne dois rien mais on coupe la poire en deux, je paie les 10 euros qui ne sont pas dûs, je rentre une réclamation circonstanciée et je serai remboursée... soupirs soupirs, une dame ne dit pas ces choses-là mais franchement à ... qu'est-ce que ça fait mal (remplacer les points selon votre imagination et ne tirez aucune conclusion quant à la mienne )

          Donc prochain épisode, le résultat de la réclamation. On verra bien même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Enfin, c'est toujours ça de pris 10 euros plutôt que 35.

          Et rendez-vous dans la bonne rubrique pour la photo de la chorba la plus chère du mois.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • hahaha

            Ma3lich, pourvu que bnina..

            Commentaire


            • Oui oui elle était bonne, j'en ai encore pour aujourd'hui
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • Content pour toi pour l'heureux dénouement, en attendant le remboursement des 10 Euros bonne chorba frik, fais un petit saut au Guinness, tu aurais pu prétendre au record de la chorba la plus chère au monde.
                En fait, tu dois les poursuivre pour t'avoir gâché ta chorba frik toute la la moitié du Ramadhan.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • Il doit y avoir surement du vrai dans les blagues belges
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • ça mériterait que tu leur offres une soupière de friK en l'honneur de leur .... " débrouillardise futée.... " ( pour faire soft )

                    UNE soupe pour 10 euros ... pas plus ... faut pas exagérer non plus ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X