Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Hammâm & des Bains Maures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi ne pas mettre un maillot de bain !! c'est plus pratique ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Kitty,

Ce sont toutes les memes. ! Les vieilles de ma famille demandaient tjrs á mes tantes si ma mére ne me nourrissait que pour pousser en longueur !

Ce qui m'étonne encore aujourd'hui ce sont les commérages du Hammam. J'aimais pas trop y aller en journée car je trouvais cela trop bruyant. Toutes ces femmes en train de raconter leur semaine, leur voisine et tutti quanti... cela me fatiguait.
      Mon pére ne comprenanit pas car lui me disait que le Hammam homme est un havre de paix !

Commentaire

Envoyé par Hello
        Les filles sont toutes nues quel que soit leur age!
        C'est où ton coin ? Je connais des plages nudistes, mais des hammams...

Commentaire

Tin,
          c'est parce qu'elles veulent bien se mettre nues, on ne peut les obliger à le faire
          A l'époque quand j'y allais (de force) ça déplaisait une fille qui se couvre! Mais ça a peut-être changé maintenant.

Hellas,
          Oui c'est vrai qu'entre la chaleur étouffante et les blablas des nanas, ça devient plutôt une activité fatigante plutôt que relaxante!

Algerois,
          Y'a des plages nudistes en Algérie? Je savais pas ça!
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Mes dames vous avez transformeés ce topic en un vrai Hamman Le3yalat
            Il manque plus que les Teyyabats !!

pendant que vous frottez ici je vais manger un coup !! en attendant le tour des hommes

Commentaire

pendant que vous frottez ici je vais manger un coup !! en attendant le tour des hommes
              @Tizi, à quelle heure le tour des hommes, je prépare mon sac.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Salut Tahar alors t'es pret ? on on fait une partie de Hammam ?

Pardi, comme toujours les femmes l'ont laissé dans un etat lamentable, il faut appeler les services de netoyage public.

PS: Tahr j'a oublié le saboun !! tu y penses en arrivant, en attendant je suis au chaud

Commentaire

Toutes ces femmes en train de raconter leur semaine, leur voisine et tutti quanti... cela me fatiguait.
                  Associé aux mariages…et tu a la recette explosive qui a fait que les femmes s’envient, se retourne chez elles et commence leurs travail de sape marital..
                  Le lendemain, tu a le mari qui fouine dans les caisses de l’état et qui vole, arnaque et raquette pour acheter les colliers et les bagues qui ne feront plus honte a leurs donna !
                  Qui a dit que le pouvoir appartient aux hommes ?
                  Au Maghreb, les épouses sont les maîtres de ces messieurs.
                  Petite parenthèse ethnologico-historique de l’histoire des hammams et des mariages.
                  Exagération, mythe ou réalité ?
                  A vous de me le dire

PS:autant pour les femmes que pour les hommes, l'islam avait prohibé les hammams...
                  rien a y faire.
                  ahh frottage quand tu nous tiens!

Commentaire

Moi , je ne connais que celui dans le 19 éme à Paris , et j adore ! décapage complet , rassoul , massage aux huiles hydratantes ! puis thé et gâteau , allongées sur des cousins , petits papotages , le paradis !
                    Cela détend incroyablement !
                    Un peu cher ,quand même ,mais une fois de temps en temps , que du bénéfique!

Commentaire

Choufchouf

Qui a dit que le pouvoir appartient aux hommes ?
                      Au Maghreb, les épouses sont les maîtres de ces messieurs.
                      Chouf a Sidi....bah, je vais prendre ça pour de l'humour...
                      Dernière modification par TAHAR23, 14 mars 2006, 14h55.

Commentaire

Chouf a Sidi....bah, je prendrez ça pour de l'humour...
                        ben koi cher Tahar...
                        tu va me dire le contraire?

au fait, et en parlant de Annaba..n'est ce pas la que le cout du mariage est l'un des plus exagéré en Algerie?
                        ca t'en prend des millions pour faire taire les mauvaise langues..
                        et les orchestres, les kaftans, les corteges, les bijoux et parures..etc

Commentaire

au fait, et en parlant de Annaba..n'est ce pas la que le cout du mariage est l'un des plus exagéré en Algerie?
                          ca t'en prend des millions pour faire taire les mauvaise langues..
                          et les orchestres, les kaftans, les corteges, les bijoux et parures..etc
                          @Choufchouf c'est un cliché qui date des années 70. Je connais aujourd'hui beaucoup de familles qui aident leurs filles en prenant tout en charge, cérémonies, bijoux, kaftans, appartement... tu vois que les choses changent. Si tu n'es pas encore marié ou que tu hésites, à Annaba les mentalités ont changé dans le bon sens...
                          Dernière modification par TAHAR23, 14 mars 2006, 15h20.

Commentaire

Chouf a Sidi....bah, je prendrez ça pour de l'humour...
                            ben koi cher Tahar...
                            tu va me dire le contraire?
                            Oui je te dis le contraire, à moins que dans ton entourage celà se passe comme tu le présumes...
                            C'est grave, ce que tu avances pour tout le Maghreb, c'est du n'importe quoi ce que tu dis, on ne te prendra jamais au sérieux, allons!!!

Commentaire

C'est grave, ce que tu avances pour tout le Maghreb,
                              Alors dis moi cher tahar, pourquoi les hommes chez nous se surpassent?
                              et se surpassent en koi?
                              en argent, maisons, voitures etc...
                              et pour épater qui?
                              leurs voisinages,..bien sur
                              mais surtout les femmes et leurs futures femmes..
                              et une fois l'oiseau au nid..
                              il se fait déplumé..
                              car au départ..
                              c'est sur ces apparats qu'il fut choisi..

Commentaire

Alors dis moi cher tahar, pourquoi les hommes chez nous se surpassent?
                                et se surpassent en koi?
                                en argent, maisons, voitures etc...
                                et pour épater qui?
                                leurs voisinages,..bien sur
                                mais surtout les femmes et leurs futures femmes..
                                et une fois l'oiseau au nid..
                                il se fait déplumé..
                                car au départ..
                                c'est sur ces apparats qu'il fut choisi..
                                Mais mon cher ami il ne faut pas confondre et généraliser. Il y a les hommes qui réussisent et du fruit de leur labeur ne se privent pas et ne privent pas leurs familles mais gardent les pieds sur terre. Il y a certains (comme il en existe dans le monde entier) qui dés qu'ils font quelques sous de plus, pensent d'abord à faire une maitresse, donc comme tu dis se surpassent argent, bijoux....
                                C'est une catégorie d'arrivistes ; ils n'ont rien connu dans leur vie et croient que c'est ça le bonheur.

Commentaire

Chargement...
                                X