Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement de la carte d'identité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renouvellement de la carte d'identité

Bonjour!

J'ai besoin de l'aide de femmes et d'hommes marié au bled.

Voila je suis mariée avec un Algerien. Il a sa carte de residence d'un an qui arrive à expiration.

Il doit la renouvellé et la prefecture nous demande de venir (1 ou 2 semaine) A LA PREFECTURE TOUT LES DEUX pour qu'on puisse nous la renouvellé?

Je voudrais comprendre?

J'ai une vie et un travail , je vais commencé un nouveau boulot en septembre , ils ne me donneront surement pas de congé au bout d'un mois?

Est ce normal? Ou de l'abus de pouvoir?

Au bout d'un an de mariage, je crois qu'il peut obtenir la carte de 10 ans. Pour ça, il leur faut la preuve que vous vivez ensemble...ça doit être pour ça qu'ils demandent à ce que tu viennes aussi.
    Néanmoins, je pense que c'est de l'abus de pouvoir...!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Merci!!!

Oui que je vienne ok ... MAIS 1 SEMAINES???

C'est trops ! Ils me payent après on verra .

Oui normalement il a le droit à la carte de 10 ans !!

Enfin merci beaucoup pour ton message !

Commentaire

Ah...je n'avais pas compris. Comment ça une semaine? Pourquoi faire une semaine? Tu es dans quelle préfecture?

Je te conseille d'aller sur d'autres forums où il y a une catégorie "formalités et aides administratives".
        Dernière modification par Yaska, 23 août 2010, 12h07.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Il doit la renouvellé et la prefecture nous demande de venir (1 ou 2 semaine) A LA PREFECTURE TOUT LES DEUX pour qu'on puisse nous la renouvellé?
          ils vous demandent pas de venir passer une semaine à la préfecture ...mais juste de vous présenté 1 semaine ou 2 semaines avant expiration de sa carte pour faire la demande de renouvellement à la préfecture ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Franchement je sais pas .

C'est mon mari qui y est allé ce matin.

Peut-être qu'il a mal compris... J'espère d'ailleurs.

Je les ais appelés , ils ont dit qu'ils ne savaient rien.... et qu'il fallai que je me déplace.

Le prob c'est que je boss.

Jv voir sur le dossier ce soir . Sinon je comprend vraiement rien à rien.

J'espere pour lui qu'ils lui ont dit quon devait venir un jour dans la semaine sauf le mercredi.

Et non toute la semaine sauf le merecredi .

Je vasi voir ....

Je voulais demander jsutement si qqun avait l'experience de ca .

Commentaire

Bon courage vu la politique actuelle...
              Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

Commentaire

Au bout d'un an de mariage, je crois qu'il peut obtenir la carte de 10 ans.
                Avant d'avoir la carte de séjour 10ans, il faut au préalable avoir eu 3 cartes de séjours valable 1 ans (donc à renouveller chaque année)
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

Commentaire

Oum-Ayyache,
                  Pas en cas de mariage avec un français je crois.

Paindur,
                  Je crois qu'il a dû mal comprendre. C'est à lui de se déplacer. Peut être qu'ils lui ont dit de revenir dans 1 ou 2 semaines.

Commentaire

Ayant travaillée en préfecture....je peux donc dire qu'en cas de CDI il y a une possibilité, mais en cas de mariage avoir une carte de sejour 10ans du premiere coup ?? Quasiment jamais ..
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

Commentaire

Ben..j'ai 2 copines qui l'ont eu mais c'est vrai qu'elles bossaient aussi.

Commentaire

Je suis mariée avec un Algérien, il a eu sa carte de résident au bout d'1 an de mariage

L'année prochaine inch'allah ça fera 5 ans de mariage et il pourra demander la nationalité s'il le souhaite....

Quant à ton truc de 1 ou 2 semaines avant c'est que tu dois te présenter à ta préfecture, moi à l'époque c'était au commissariat, ils nous avaient pris dans un bureau séparément et on nous avait posés tous pleins de questions pour voir si ça concordé et si on vivait vraiment ensemble à cause des mariages blancs, après ça, mon mari à eu sa carte de séjour de 10 ans

Commentaire

je comprend rien paindur!t'es en france?en algerie?la carte pour qui?
                          on fait avec..........

Commentaire

Je suis mariée avec un Algérien, il a eu sa carte de résident au bout d'1 an de mariage
                            Voilà un autre cas Oum_'ayyache!

Commentaire

Yaska mon beau frère marocain aussi a eu sa carte de résident au bout d'1 an et en + lui il bosse même pas

Alors que mon mari avait un CDI

Commentaire

Chargement...
                              X