Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le besoin de se ressourcer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

El Bahar

je kiff la chemma
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tu la mets entre les orteils?
      Je te vois mal la mettre sous le palais...

Commentaire

sa dose de quoi spat...???
        hé hooooooooh
        tu veux un dessin !

Tu la mets entre les orteils?
        Je te vois mal la mettre sous le palais...
        sous la langue , ça fait l'effet d'un pétard
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

J'ignore si vraiment se ressourcer soit l etat exact, mais tout ce que je sais et suis sure d savoir c'est que la ville natale renvoie à un parfum agréable au souvenir, comme je pense que ma ville acctuelle me manquerait une fois loin, mais la préférence va toujours au pays, car le souvenir est bien plus riche.

on y reviens plutot fatigué pas ressourcé
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

on y reviens plutot fatigué pas ressourcé
            les poches vide surtout

Commentaire

Spaciale,

Tu m'en diras tant...Je vais peut être essayer un jour...

Bonjour Inata,
              Saha ramdanek...hadi ghiba...

On est éternellement lié à notre lieu d'enfance comme l'est un bateau à son port d'attache...

Commentaire

oui
                faut essayer ..que du bonheur ...

Commentaire

Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur...Puisque si j'essaie autant le faire avec un produit dont la qualité n'est à pas à prouver!!!!

Commentaire

tu as tt à fait raison
                    faut jamais chômé n'importe quoi
                    pour mon fournisseur
                    je vais voir ce que je peux faire

Commentaire

hi spaciale

les poches vide surtout
                      tellment évident que j'oublie de citer

Hi El bahar
                      lahla igheybek !

saha ramdanek, syamek incha allah maqboul
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

est-ce le fait de changer de ‘’têtes’’, d’habitude et de paysage ? je ne sais pas…
                        ZAK OUI c'est ça moi je dirai replonger dans le passé et retrouver les têtes d'avant et nos souvenirs est trés salutaire et reconfortant
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Mince alors ok donc j'irai là bas pour venir me ressourcer ici.
                          va falloir que je fasse pareil!
                          on fait avec..........

Commentaire

Le besoin de se ressourcer

Bonjour les amis!
                            Même si je me trouve ici en Algérie le rythme monstrueux de vie m'a beaucoup dépaysé pourtant je m'efforce tout le temps de revenir à mes propres racines,sincèrement je pense que la mondialisation a tout gâché!
                            Ne m'en voulez pas ceux qui avez la nostalgie du pays !

Commentaire

Envoyé par spacialle
                              on a pas besoin d'aller au bled pour se ressourcer , suffit de faire un tour a barbes et certains quartier pour avoir sa dose
                              C'est une quartier qui effectivement rappelle en plusieurs points certaines rues d'Algérie, mais Barbès n'apportera jamais ce que je ressens dans mon village de montagne ou même la haute ville de Tizi.
                              Ce quartier parisien est loin d'être des plus agréables.

Zakia, merci pour ce témoignage touchant.

Shamsdine, mes sentiments déteignent sans doute, une certaine nostalgie d'une époque où certains des êtres que j'aimais ne sont plus de ce monde.

El bahar, l'image de la "racine" pour décrire sa culture de naissance ne choque pas. On peut m'arracher de la terre où je suis né mais pas de ma culture. Comme je l'ai dit, elle est indissociable de l'individu.

Quant à quitter l'Algérie l'espace de quelques jours ou quelques semaines, ça ne correspond pas selon moi à la définition de se ressourcer mais plutôt se dépayser, se redynamiser : c'est ce que l'on recherche tout simplement pendant les vacances.
                              Dernière modification par sentenza, 29 août 2010, 17h17.

Commentaire

Salam

Vous me donnez envie de chialer !

Moi je dis :

L'humain est un éternel insatisfait , et heureusement ! Car si ce n'été pas le cas , la vie n'aura aucun sens ...

Commentaire

Chargement...
                                X