Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ignore si vraiment se ressourcer soit l etat exact, mais tout ce que je sais et suis sure d savoir c'est que la ville natale renvoie à un parfum agréable au souvenir, comme je pense que ma ville acctuelle me manquerait une fois loin, mais la préférence va toujours au pays, car le souvenir est bien plus riche.
on y reviens plutot fatigué pas ressourcé
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Bonjour les amis!
Même si je me trouve ici en Algérie le rythme monstrueux de vie m'a beaucoup dépaysé pourtant je m'efforce tout le temps de revenir à mes propres racines,sincèrement je pense que la mondialisation a tout gâché!
Ne m'en voulez pas ceux qui avez la nostalgie du pays !
on a pas besoin d'aller au bled pour se ressourcer , suffit de faire un tour a barbes et certains quartier pour avoir sa dose
C'est une quartier qui effectivement rappelle en plusieurs points certaines rues d'Algérie, mais Barbès n'apportera jamais ce que je ressens dans mon village de montagne ou même la haute ville de Tizi.
Ce quartier parisien est loin d'être des plus agréables.
Zakia, merci pour ce témoignage touchant.
Shamsdine, mes sentiments déteignent sans doute, une certaine nostalgie d'une époque où certains des êtres que j'aimais ne sont plus de ce monde.
El bahar, l'image de la "racine" pour décrire sa culture de naissance ne choque pas. On peut m'arracher de la terre où je suis né mais pas de ma culture. Comme je l'ai dit, elle est indissociable de l'individu.
Quant à quitter l'Algérie l'espace de quelques jours ou quelques semaines, ça ne correspond pas selon moi à la définition de se ressourcer mais plutôt se dépayser, se redynamiser : c'est ce que l'on recherche tout simplement pendant les vacances.
Dernière modification par sentenza, 29 août 2010, 17h17.
Commentaire