Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on vraiment se méfier des Chinois?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aanis

Il faut apprécier les bénéfices et les inconvénients, et dans le cas de la Chine, comme de la Corée du Sud, le résultat est là : la naissance d'une classe moyenne, une population qui s'enrichit.
    Les droits de l'homme et les libertés individuelles viendront après, quand le pays sera stabilisé.
    Nous avons beaucoup à apprendre des pays asiatiques et nous devrions nous inspirer de leur développement (je pense aussi au Vietnam).
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Il y a aussi les pays qui se sopnt developpes dans la democratie comme le Japon de l'apres guerre, Hong-Kong, Israel ou l'Espagne. Je ne sais pas si c'est du au fait que tu vives dans une democratie en crise en declin qu'est la France, mais tu fantasme trop sur les dictatures.

Commentaire

il faut tt simplement savoir en tirer profit comme eux le font avec tellement de brio
        C'est exactement ça... Ces chinois savent tirer leur épingle du jeu. Ils s'adaptent aux besoins de leurs hôtes, les séduisent, leur donnent ce qu'ils désirent. Mais ils ne se mêlent pas à leurs hôtes.

J'ai l'impression que le seul rapport possible qu'il y a entre un chinois et un non chinois est commercial.

Commentaire

Aanis

C'est toujours mieux que de fantasmer sur Israel!

Scootie

Oui, mais tu m'as un peu perturbée avec ton invitation.

Quelques mots seulement ....... en fait, je préfère les mandarines
          Les mandarines Algériennes ou Chinoises?
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Moi, je me méfie de tout le monde, chinois ou pas!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

C'est toujours mieux que de fantasmer sur Israel!

Pourtant, je pensais qu'un pays "fort" qui exhalte le nationalisme et les traditions avait tout pour te plaire.

Commentaire

Lenasia

J'ai l'impression que le seul rapport possible qu'il y a entre un chinois et un non chinois est commercial.
                Pas d'accord.
                Dernière modification par Maya's Lullaby, 31 août 2010, 09h14.

Commentaire

@Maya's

je ne te parle pas des chinois qui habitent en Europe et qui maitrisent la langue du pays dans lequel ils vivent.

Le seul conseil que je peux te donner est d'aller en Chine. Là, tu vas te rendre compte que ce peuple est loin de ressembler à ce que tu décris.

Mais je les aime bien les chinois. Ils sont malins, loyaux et solidaires entre eux. On a beaucoup à apprendre d'eux.

Commentaire

Ici en Algérie, il y a déjà eu des mariages entre Chinois et Algériens des 2 sexes, certains ont déjà des enfants qui vont à l'école (Algérienne) et qui parlent l'Arabe. Il n'y a pas que le commerce.

Commentaire

Aanis

Pourtant, je pensais qu'un pays "fort" qui exhalte le nationalisme et les traditions avait tout pour te plaire.
                      Israel n'est pas un pays, c'est un fantasme, juste un mauvais rêve.
                      Comment peut-on comparer une bande de voyous à la civilisation japonaise!

Enfin c'est un autre sujet, et vous avez parfaitement le droit de fantasmer sur un fantasme!

Lenasia

Je comprends ce que vous voulez dire. Je ne suis jamais allée en Chine. Je n'ai pas voulu faire l'apologie des Chinois, juste dire qu'ils n'étaient pas si différents de nous. C'est pas des extra-terrestres.

Commentaire

@Galaad

Il faut voir si ces mariages sont exceptionnels ou s'ils montrent une vraie volonté de la part des chinois d'Algérie de se mêler aux algériens.

Mais je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos des chinois. Juste donner mon sentiment après avoir côtoyé les chinois en Chine.

Commentaire

Parce que les japonais eux, sont des saints? Massacre de 300 000 civils chinois a Nankin dont certains a la baionette, femmes reduites a l'esclavage sexuel par l'état (femmes de reconfort), quasi apartheid vis a vis de la minorite Ainou...etc
                          Ce n'est pas parce qu'un peuple est vieux qu'il est "classe".

Commentaire

Chargement...
                          X