Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'emir Abdelkader était franc macon !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quand à Abdelkader, le résistant, je lui préfère Bouamama...

    on dirait que tu anticipes mes pensees
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      l'émir été maçons
      jesus été menuisier
      mohamed saws été berger puis commerçant
      ....

      Commentaire


      • #33
        Si on apprend l'histoire version Algérienne, Il était un héros, un résistant, un homme magnifique, un symbole de l'Algérie libre etc...

        Si on apprend l'histoire version Française, c'était l'Ami de la France, après avoir résisté, il a finalement finit par copiner avec le colon, et lui a écrit des lettres lui demandant de se lier d'amitié.

        Personnellement, j'ai fais les deux versions, mais les preuves sont beaucoup plus du côté français biensur (les notres ne parlent que dans le vide), on nous a montré ces fameuses lettres qui ont été prises en photo! Depuis ce jour, moi qui le voyait comme un héros, je l'ai vu noir, il faut arrêter les mythes sur lui!

        Commentaire


        • #34
          Algerian un jour on verra sa vie sur une sorte d'un grand écran plazma !
          depuis sa naissance a sa mort la je pense qu'on va tout comprendre

          pfff on regardera la mienne aussi ()

          Commentaire


          • #35
            la mythification d abdelkader
            avait un but

            l arabisation de notre systeme scolaire
            funeste prophetie
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              Oui nadyr, je le sais ça, mais ça n'aura d'intérêt que pour lui ce jour là

              Et toi aussi d'ailleurs

              SOLAS quel est le rapport à l'arabe? on connait aussi des héros berbères dans l'histoire de l'Algérie, pourtant l'éducation n'est pas devenue en amazigh.

              Commentaire


              • #37
                Lorsqu l'on sait que parmi les tribus qui s'étaient mises sous son drapeau il y avait des Kabyles, on arrêtera de dire des inépties...
                Arabiser l'Algérie, qui était déjà, en grande partie arabisée ? Ca n'a pas de sens
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #38
                  ne faites pas les naifs
                  vous savez de quoi je parle

                  mystification de l histoire
                  abdelkader heros
                  donc arabisation du systeme scolaire

                  oui ettergui
                  nous etions arabises dans le parle
                  mais pas dans les sciences
                  la decheance de cette langue a conduit a notre colonisation
                  elle etait fataliste dans sa globalite culturelle

                  et le resultat est palpant aujourdhui
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    bonjour a3likoum

                    l'émir été maçons
                    jesus été menuisier
                    mohamed saws été berger puis commerçant
                    ....
                    et moi l'hiver je ne taf plus .... je devien marmotte ....

                    et je regarde m'siou l'imir sur un icran ta3 blasma .....




                    Lorsqu l'on sait que parmi les tribus qui s'étaient mises sous son drapeau il y avait des Kabyles, on arrêtera de dire des inépties...
                    que non t'ils pas fait la comme erreur


                    Arabiser l'Algérie, qui était déjà, Ca n'a pas de sens
                    superbe arabisation qui d'ailleurs à porter ces fruits aujourd'hui
                    pauvre Algerie et pauvre de nous nous merittons tout de meme mieux que ca ...

                    en grande partie arabisée ?
                    ce la reste encore le grand rêve de certains .... mais ils peuvent encore rêver ...

                    Commentaire


                    • #40
                      L'histoire est ecrite par les vainqueurs..

                      Commentaire


                      • #41
                        « Mon cœur est devenu capable
                        D’accueillir toute forme.
                        Il est pâturage pour les gazelles
                        Et abbaye pour les moines.
                        Il est un temple pour les idoles
                        Et la Kaaba pour qui en fait le tour,
                        Il est les Tables de la Thora
                        Et aussi les feuillets du Coran »

                        (Ibn ‘Arabi)
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #42
                          arretez de salir sa memoire ce fut un grand combattant qui n a pas rendu son arme mais faute d appui il ne pouvait pas en etre autrement les rapaces etaient beaucoup plus fort et plus armés que lui pour limiter les massacres il a ete obligé de se rendre mais au fond de son coeur et la larme au yeux son coeur est reste algerien j ai ete la derniere fois au chateau d Ambroise pour visiter le chateau ou il fut prisonnier une citadelle en hauteur certe la vue etait magnifique mais o combien terne a cote de son desert pour simple souvenir il n y avait qu une seule photo de lui sur un pupitre dans la salle de musique et ses compagnons etaient enterrés dans le jardin j ai vu leur tombe ce fut un moment tres emouvant merci d en rester la !

                          Commentaire


                          • #43
                            @ fée

                            ça s'appel de l'histoire !

                            Si on pars du principe de laisser reposer en " paix " on pourra rien dire !



                            ----------------------------------------------------------------



                            a wé tu appelles ca de l histoire ca cracher et raconter n importe quoi sur une grande figure de l Algérie t appelle ca de l histoire toi !

                            alors dans ce cas la faut pas s etonner que des bouffons injurie le prophete puisque c est de l histoire associe a la liberte d expression !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Chene
                              Les détracteurs de l'émir ne sont pas crédibles parce qu'ils ne connaissent pas l'Histoire de cet homme, ils n'apportent rien au débat, ils se contentent de dire "c'était un traitre, c'était ceci"... incapables d'argumenter, voir même de raisonner de manière pertinente.
                              Ce qui est marrant c'est que certains veulent une Histoire sur mesure, et à défaut ils l'inventent...
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #45
                                Il est vrai que abdelkader a abdiquer pour cause de manque de soutien, mais il faut aussi etre juste et dire qu'il en a été le précurseur dans ça, maintenant traitre ou heros, pour nous seul allah le sait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X