Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol de la caisse de la zakat à Tipaza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vol de la caisse de la zakat à Tipaza

Sidi Rached (Tipasa) : Vol de la caisse de la zakat

Grande fut la surprise des fidèles de la mosquée de Saâd Ibn Abi Waqas de la commune de Sidi Rached, relevant de la daïra de Ahmeur El Aïn, en découvrant, à la fin de la semaine dernière, que l’une des urnes, servant de caisses pour la collecte de l’argent de la zakat, a été volée au sein même dudit lieu de culte.
    Cette profanation, unique en son genre, est devenue depuis le sujet de discussion des citoyens de toute la ville et des agglomérations alentour. Selon les témoignages de quelques habitants de Sidi Rached, le méfait a été commis entre la prière d’El Maghreb et celle d’El Aïcha. «Je n’ai jamais imaginé qu’un acte aussi maléfique puisse être commis dans une maison de Dieu.
    C’est inadmissible», s’indigne un jeune de Sidi Rached.
    Après la constatation du vol, les éléments de la gendarmerie nationale ont diligenté une enquête en vue d’en élucider les tenants et les aboutissants. « Le ou les malfaiteurs ont profané trois choses sacrées en commettant leur forfait. Ils ont profané la mosquée, le mois de ramadan et la zakat. C’est dire la gravité de l’acte », commente un citoyen de Tipasa.
    Horizons
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Bart Simpson l'a déjà fait.

Commentaire

En france, j'ai vu certains jeunes maghrébins rentrer dans les églises et prendre l'argent que déposait les fidèles à l'entrée, donc plus rien ne m'étonne, ceux qui sont capables de faire ça n'ont aucun respect pour Dieu et pour les fidèles.

Commentaire

Ce n'est pas le geste en lui même qui est incroyable.
        C'est le moment du forfait.
        En plein Ramadhan !Au moment où bon nombre d'immams ont encouragé les fidèles déposer la Zakat El Fitr dans ces caisses !

Commentaire

ralalaaaaaaaaaa y'a plus de morale!
          on fait avec..........

Commentaire

Il faut savoir qu'on est pas dans un pays où s'applique la loi islamique, et il faut aussi savoir qu'il y a des voleurs qui ne croient pas, donc dans ces conditions on protège l'argent!!

Commentaire

En plein Ramadhan !
              Pas bête le voleur, il a choisi le moment propice où les gens sont sensés être les plus généreux ............... et où donc les caisses sont les plus remplies

Pour ce qui est de la hchouma du fait qu'on ait piqué ce pognon pendant le mois sacré, inutile de crier "horreur et damnation" ............... l'économie a de tous temps supplanté toutes autres considérations .......... aussi ramadanesques soient-elles !!!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ce n'est pas le geste en lui même qui est incroyable.
                C'est le moment du forfait
                Ben pourquoi le voleur etait sur que la caisse serait pleine...

Quant á la morale, les voleurs n en n ont pas forcement.....

Ils en font un fromage, alors qu ils sont volés ou meme peut etre voleur via la corruption ect....
                plus rien ne m'etonne....

Commentaire

Hi

En france, j'ai vu certains jeunes maghrébins rentrer dans les églises et prendre l'argent que déposait les fidèles à l'entrée, donc plus rien ne m'étonne, ceux qui sont capables de faire ça n'ont aucun respect pour Dieu et pour les fidèles.
                  Pour certains fidèles musulmans, voler une église "yadjouz"
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

La malheur qui fait rire...

Cela prouve aussi qu'il ya la misere et la pauvreté non? Ces voleurs ont surement eu besoin de cet argent...

La prochaine fois il faudrait mettre une chaine sur le caisse et l'enfermer avec un cadenas...dans le pays des v------ il faut reflechir comme un v------

Commentaire

La prochaine fois il faudrait mettre une chaine sur le caisse et l'enfermer avec un cadenas.
                      C'est le cas dans toutes les mosquées où je passe...

Commentaire

Cela prouve aussi qu'il ya la misere et la pauvreté non? Ces voleurs ont surement eu besoin de cet argent...
                        Il faut voir comment ils se sapent, que de la marque, "ternaga" Nike, "survèt" Lacoste et chaîne en or grains de café, de nos jours c'est le pauvre salarié qui a atteint le seuil de pauvreté avec la cherté de la vie.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

«Je n’ai jamais imaginé qu’un acte aussi maléfique puisse être commis dans une maison de Dieu.
                          Allez-y a la prière avec une belle paire de chaussures et vous verrez si vous reviendrez avec.
                          Dernière modification par emyou, 06 septembre 2010, 16h56.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

en méme temps je comprend le voleur...il y vas le jour ou il y'on a le plus
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                            X