ami kaiser le saint coran ne contient aucune sornette car c est le livre de Dieu en revanche le talmud....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les juifs peuvent voler les non-juifs:
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
J'appelle ça, suivre ta logique !Et t'appelle ça quoi ?
Citation:
Et les juifs sont peut-etre obsédés par la course au pognon.
Relis-toi
Pourquoi ne pas me traiter de con tout simplement pendant qu'on y est ?Tu as l'air prêt à gober les yeux fermés les posts de Kaiser en tout cas.
Et le fait qu'on ne fasse pas comme toi te suffit à penser qu'on n'ose pas toucher au judaïsme.
Pourquoi crois-tu que je cherche à lire le Talmud, au lieu des simples passages postés ici et là ? J'aurais pu me contenter de ce qu'a posté Kaiser !
Sincèrement désolé, j'ai dû rater ta biographieLe judaïsme est sans doute la religion que j'ai le plus critiquée
Commentaire
-
Eh oui, elle n'est nulle part sur le net.Sincèrement désolé, j'ai dû rater ta biographie
En revanche, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum les considérations que tu as sur les juifs. Je ne peux qu'encourager le fait que tu souhaites te procurer le Talmud...
Commentaire
-
Tu dois confondre avec mes considérations envers les sionistesEn revanche, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum les considérations que tu as sur les juifs. Je ne peux qu'encourager le fait que tu souhaites te procurer le Talmud...
Tu l'as lu, toi, le Talmud ?
Merci pour le lienhttp://www.sacred-texts.com/jud/index.htm
@ Myst:
Voila, plein de textes religieux juifs dont la Bible et le Talmud en anglais.
Mais comme je l'ai dit, je cherche la traduction française... je souhaite le lire, l'assimiler, en comprendre le sens, le décortiquer... ce que je ne pourrait faire avec la trad anglaise
Commentaire
-
A moins de vouloir connaitre des futilites du genre, si il est permis d'allumer un feu pour faire la cuisine le jour du nouvel an, tu n'as pas besoin de decortiquer le Talmud. Y a des types qui passent pratiquement toute leur vie a etudier le Talmud dans les milieux orthodoxes.
Commentaire
-
Mais Les femmes orthodoxes ne peuvent pas apprendre la Guémora.A moins de vouloir connaitre des futilites du genre, si il est permis d'allumer un feu pour faire la cuisine le jour du nouvel an, tu n'as pas besoin de decortiquer le Talmud. Y a des types qui passent pratiquement toute leur vie a etudier le Talmud dans les milieux orthodoxes.
En judaisme Orthodoxe, la guémora est la tradition et la parole de Moise paix sur lui. C'est un peu comme les hadiths mais elle contient bcp de commentaires. Comme disez les juifs: si tu as 3 Rabins, tu auras 4 opinion différentes.
Parcontre le Zohar est une livre mistique. Il est utilisé surtout en Kabale.
Aanis, est-ce que c'est aujourdh'ui rosha hashanna ou bien demain?
Commentaire
-
Non, je ne l'ai pas lu (cela ne m'empêche pas d'approuver le fait que tu souhaites le lire avant de te faire ton propre avis même si, de toi à moi, je ne crois pas du tout que tu aies une vision aussi neutre des juifs que celle que tu veux faire croire. Tu as l'air d'avoir déjà tout un bagage de préjugés.)Tu l'as lu, toi, le Talmud ?
Mais pour un cours à la fac, j'ai dû me farcir des ouvrages sur le judaïsme et le droit hébraïque.
Commentaire
-
Petit HS
Ca m'intéresse Lenasia, tu peux me donner des références?Mais pour un cours à la fac, j'ai dû me farcir des ouvrages sur le judaïsme et le droit hébraïque.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Le mot de passe.
Quand il s'agit de l'Islam il faut veiller à s'en dégager, quand il s'agit de du judaisme ou christianisme le mot d'ordre est la tolérance.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
Alors tu ne peux juger de ce qui est vrai, et de ce qui est faux, avant lecture dudit livreNon, je ne l'ai pas lu
Et toi, tu as l'air d'avoir déjà tout un bagage de préjugés sur moi.(cela ne m'empêche pas d'approuver le fait que tu souhaites le lire avant de te faire ton propre avis même si, de toi à moi, je ne crois pas du tout que tu aies une vision aussi neutre des juifs que celle que tu veux faire croire. Tu as l'air d'avoir déjà tout un bagage de préjugés.)
Ce qui m'intéressais, c'était de savoir si t'avais lu le TalmudMais pour un cours à la fac, j'ai dû me farcir des ouvrages sur le judaïsme et le droit hébraïque.
Commentaire
-
Peut-être mais je peux facilement juger de la mauvaise intention des uns et des autres. En l'occurrence, la tienne est difficile à dissimuler.Alors tu ne peux juger de ce qui est vrai, et de ce qui est faux, avant lecture dudit livre
Commentaire

Commentaire