Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs peuvent voler les non-juifs:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ami kaiser le saint coran ne contient aucune sornette car c est le livre de Dieu en revanche le talmud....

Commentaire

Et t'appelle ça quoi ?
      Citation:
      Et les juifs sont peut-etre obsédés par la course au pognon.
      J'appelle ça, suivre ta logique !
      Relis-toi

Tu as l'air prêt à gober les yeux fermés les posts de Kaiser en tout cas.
      Et le fait qu'on ne fasse pas comme toi te suffit à penser qu'on n'ose pas toucher au judaïsme.
      Pourquoi ne pas me traiter de con tout simplement pendant qu'on y est ?
      Pourquoi crois-tu que je cherche à lire le Talmud, au lieu des simples passages postés ici et là ? J'aurais pu me contenter de ce qu'a posté Kaiser !

Le judaïsme est sans doute la religion que j'ai le plus critiquée
      Sincèrement désolé, j'ai dû rater ta biographie

Commentaire

Sincèrement désolé, j'ai dû rater ta biographie
        Eh oui, elle n'est nulle part sur le net.

En revanche, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum les considérations que tu as sur les juifs. Je ne peux qu'encourager le fait que tu souhaites te procurer le Talmud...

Commentaire

Jewish texts including Torah, Talmud, Kabbalah, Midrash, and rabbinical commentaries. Browse 151+ texts in this comprehensive collection.

@ Myst:
          Voila, plein de textes religieux juifs dont la Bible et le Talmud en anglais.

Commentaire

En revanche, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum les considérations que tu as sur les juifs. Je ne peux qu'encourager le fait que tu souhaites te procurer le Talmud...
            Tu dois confondre avec mes considérations envers les sionistes
            Tu l'as lu, toi, le Talmud ?

http://www.sacred-texts.com/jud/index.htm
            @ Myst:
            Voila, plein de textes religieux juifs dont la Bible et le Talmud en anglais.
            Merci pour le lien
            Mais comme je l'ai dit, je cherche la traduction française... je souhaite le lire, l'assimiler, en comprendre le sens, le décortiquer... ce que je ne pourrait faire avec la trad anglaise

Commentaire

A moins de vouloir connaitre des futilites du genre, si il est permis d'allumer un feu pour faire la cuisine le jour du nouvel an, tu n'as pas besoin de decortiquer le Talmud. Y a des types qui passent pratiquement toute leur vie a etudier le Talmud dans les milieux orthodoxes.

Commentaire

A moins de vouloir connaitre des futilites du genre, si il est permis d'allumer un feu pour faire la cuisine le jour du nouvel an, tu n'as pas besoin de decortiquer le Talmud. Y a des types qui passent pratiquement toute leur vie a etudier le Talmud dans les milieux orthodoxes.
                Mais Les femmes orthodoxes ne peuvent pas apprendre la Guémora.

En judaisme Orthodoxe, la guémora est la tradition et la parole de Moise paix sur lui. C'est un peu comme les hadiths mais elle contient bcp de commentaires. Comme disez les juifs: si tu as 3 Rabins, tu auras 4 opinion différentes.

Parcontre le Zohar est une livre mistique. Il est utilisé surtout en Kabale.

Aanis, est-ce que c'est aujourdh'ui rosha hashanna ou bien demain?

Commentaire

Le Talmud serait rempli de futilités ? Pas grave, je me contenterai alors des choses plus intéressantes... aussi minces soient-elles
                  Dernière modification par Invité, 09 septembre 2010, 23h17.

Commentaire

Tu l'as lu, toi, le Talmud ?
                    Non, je ne l'ai pas lu (cela ne m'empêche pas d'approuver le fait que tu souhaites le lire avant de te faire ton propre avis même si, de toi à moi, je ne crois pas du tout que tu aies une vision aussi neutre des juifs que celle que tu veux faire croire. Tu as l'air d'avoir déjà tout un bagage de préjugés.)

Mais pour un cours à la fac, j'ai dû me farcir des ouvrages sur le judaïsme et le droit hébraïque.

Commentaire

Petit HS

Mais pour un cours à la fac, j'ai dû me farcir des ouvrages sur le judaïsme et le droit hébraïque.
                      Ca m'intéresse Lenasia, tu peux me donner des références?
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le mot de passe.

Quand il s'agit de l'Islam il faut veiller à s'en dégager, quand il s'agit de du judaisme ou christianisme le mot d'ordre est la tolérance.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Non, je ne l'ai pas lu
                          Alors tu ne peux juger de ce qui est vrai, et de ce qui est faux, avant lecture dudit livre

(cela ne m'empêche pas d'approuver le fait que tu souhaites le lire avant de te faire ton propre avis même si, de toi à moi, je ne crois pas du tout que tu aies une vision aussi neutre des juifs que celle que tu veux faire croire. Tu as l'air d'avoir déjà tout un bagage de préjugés.)
                          Et toi, tu as l'air d'avoir déjà tout un bagage de préjugés sur moi.

Ce qui m'intéressais, c'était de savoir si t'avais lu le Talmud

Commentaire

tu peux me donner des références?
                            Si je les retrouve... Cela remonte à loin maintenant et je serai bien incapable de me souvenir de tête du nom des ouvrages ou des auteurs.
                            Mais je te ferai signe si je mets la main dessus.

Commentaire

Alors tu ne peux juger de ce qui est vrai, et de ce qui est faux, avant lecture dudit livre
                              Peut-être mais je peux facilement juger de la mauvaise intention des uns et des autres. En l'occurrence, la tienne est difficile à dissimuler.

Commentaire

la mauvaise intention des uns et des autres. En l'occurrence, la tienne est difficile à dissimuler.
                                Et que serait mon intention à ton avis ?
                                Dernière modification par Invité, 10 septembre 2010, 00h39.

Commentaire

Chargement...
                                X