Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mariage arrangé qui a mal tourné Algérie-Canada

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi elle n'a pas demande le divorce lorsqu'elle etait en Algerie? Non, elle a attendu tout ce temps pour venir au Canada puis demander devorce.
    et elle a bien raison! Si il s'avère qu'elle est victime alors j'espère qu'il payera trés cher sa violence.
    Les enquêtes au Canada ne sont pas menées de la manière qu'en Algérie ,Dieu merci.

Commentaire

et elle a bien raison! Si il s'avère qu'elle est victime alors j'espère qu'il payera trés cher sa violence.
      Les enquêtes au Canada ne sont pas menées de la manière qu'en Algérie ,Dieu merci.
      C'est une question de dignite. C'est son mari etait violent avec elle des le but et il ne la supportait pas, elle a droit au divorce.

Commentaire

Envoyé par Lala-Moulati
        Par contre ce sont les immigrés qui ont introduit cette nouvelle mode des mariages arrangés ou blancs, d’où ces histoires hallucinantes.
        Malheureusement, c'est vrai dans pas mal de cas. Ce sont des histoires du genre: le type qui vit en France veut trouver une épouse à son fils, du coup il part en Algérie (pas très loin de sa propre famille) et il n'a qu'à proposer et le père de la fille dispose (avec beaucoup de joie, car ça fille aura la chance de partir vivre à l'étranger).
        Après, démarre la vie en couple, et certains drames peuvent surgir, et le pire c'est que la femme a souvent peur de s'opposer aux maltraitances qu'elle subit de peur de se trouver abandonnée dans un pays qu'elle ne connaît pas.

Commentaire

C'est une question de dignite. C'est son mari etait violent avec elle des le but et il ne la supportait pas, elle a droit au divorce.
          Il l'aurait frappée quand elle a emmenager avec lui au Canada, et quand elle s'est trouvée loin de ceux qui pouvaient la défendre, son père et ses frères.
          Personnellement, j'ai aussi du mal à souscrire à la version de la presse, qui essaie de brosser le tableau d'un époux violent. Un seul fait relaté pour 10 ans de mariage, même si c'est un de trop, c'est pas convainquant.

Commentaire

@LAAREM:

Je voulais juste montrer preuve a l'appui que la majorité des mariages en Algerie sont arrangés et que les mariages d'amour ne sont pas légion.

@Megane:

la victime dans cette histoire c'est celle qui est trainée devant le juge et qui porte sur ses épaules ce fardeau lourd d'homme MATCHO qui bat sa femme et qui desormais doit quémander un petit droit de visite pour voir ses enfants.

Je ne juge pas cette femme, je repete seulement ce qu'elle nous chante et avec quelle musique.

Chere Megane en ton âme et conscience, s'il voulait d'une minette pourquoi ne l'as-t-il pas "jetée" apres l'avoir "pressée comme un citron"?
            Pourquoi est-il resté 10 ans avec elle?

Ce drame m'a rappellé d'autres drames encore plus atroces.

Que dieu nous garde!!!
            Dernière modification par AigleNoir, 12 septembre 2010, 02h12.

Commentaire

J'aimerai bien entendre la version du mec!
              El Ghayéb houdjtou maah...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

... Eh oui... on oublie qu'il y a deux versions...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

version du mec ou pas..............il lui a mis sur la gueule............et ca c'est pas tolerable!existe t'il une raison au monde ou l'homme a droit de lever la main sur une femme?c'est dingue de vouloir entendre la version du mec c'est comme si vous lui donniez une excuse!
                  on fait avec..........

Commentaire

... Il lui a peut-être mis sur la gueule...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

la victime dans cette histoire c'est celle qui est trainée devant le juge et qui porte sur ses épaules ce fardeau lourd d'homme MATCHO qui bat sa femme et qui desormais doit quémander un petit droit de visite pour voir ses enfants.

Tu veux dire qu'e les hommes en Algérie ne sont pas du tout macho?
                      Que c'est une accusation qui n'a pas de fondement?
                      de qui te moques tu?

C'est sur, pour les hommes algériens qui ont l'habitude de trainer les femmes dans la boue sans jamais être montré du doigt c'est un scandale qu'une femme ait gain de cause!

Elle devrait se laisser taper dessus jusqu'à ce que mort s'en suive, puis Monsieur se verrait entendre que c'est son droit de se remarier (héqqou! qu'ils disent!) et une autre victime va rentrer en scène et tout le monde trouve ça normal!

Heureusement pour cette femme, elle est dans un pays de droit.
                      Pour lui s'il n'est pas content il n'a qu'à rentrer en Algérie pour avoir plus de "droits".
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Heureusement pour cette femme, elle est dans un pays de droit.
                        Pour lui s'il n'est pas content il n'a qu'à rentrer en Algérie pour avoir plus de "droits".

Comme je l'ai dit au début, elle a tout à gagner et il a tout à perdre.

C'est sur, pour les hommes algériens qui ont l'habitude de trainer les femmes dans la boue sans jamais être montré du doigt c'est un scandale qu'une femme ait gain de cause!

tu veux dire que moi j'en fait partie? Libre à toi, chere Megane.
                        C'est dingue la vitesse avec laquelle tu juges les gens, tu les classes dans des petites cases avec des etiquettes sur le front.

Chere Morgane, sache que je suis un militant de la cause feminine depuis lontemps, que je n'ai jamais levé le petit doigt sur aucune femme et que je ne defend aucun "algerien qui traine les femmes dans la boue".

Je trouve l'histoire de cette "minette maltraitée par un homme mur et vivant à l'etranger" bizarre et louche, comme beaucoup d'histoires que je connais et que je ne voudrais en aucun cas citer ici.

Que Dieu nous garde!

Commentaire

Aiglenoir mon message ne te visait pas personnellement, mais tous ceux qui veulent cacher le soleil avec un tamis, en faisant semblant d'ignorer la mentalité machiste qui règne en Algérie. Je parlais en général, si tu te sens visé, ce n'est pas de ma faute.

Je ne met aucune étiquette, je connais très bien l'Algérie et je peux te dire que les hommes qui ont vraiment de la considération pour les femmes et leur liberté ne sont pas majoritaires la bas, je ne nie pas qu'ils existent, mais la société est machiste dans sa grande majorité.

Quand à l'histoire de cette jeune fille, elle n'a rien d'exceptionnel, c'est très courant, on va au bled pour aller chercher des petites femmes innocentes et bien dociles pour pouvoir en faire ce qu'on veut, c'est ce que pensent beaucoup de ces hommes qui vont "se trouver une femme" au bled.

Cette affaire est entre les mains de la justice qui est mieux placée pour trancher.

Ce qui me choque ce sont les témoignages de sympathie que je lis à l'égard de ce mari, comme si la femme est toujours fautive par défaut et avecca, certains sont surpris quand on parle de machisme!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                          X