Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

shitana

les traditions ? pourquoi faire ? pour rendre la vie plus compliquée ?
    je vais finir par sortir le fouet ...
    tchek tchek tchek

Commentaire

Certaines traditions sont importantes!! Mais n'est pas la question, la question est que nous ALGERIENS on ne sait pas mettre nos traditions en valeur.
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

Commentaire

Tradition..

Ce n'est pas connu Parce que ça ne sert a rien...

Commentaire

Selon moi ça sert! nos traditions représente notre culture...(Sauf si elles vont à l'encontre de notre religion)

Commentaire

...vivant à l'étranger, je garde toujours les traditions algériennes et je les mets toujours en valeur, pour moi déjà et tous les gens qui m'entourent, j'explique toujours le comment et le pourquoi, et lorsque je reçois, je mets en evidence par exemple l'art et la manière de recevoir comme en Algérie.
            ...j'ai découvert qu'ici l'on mange le couscous (même dans les restos) avec couteaux et fourchettes, chez moi et pour mes invités c'est la cuillère!
            ...je suis restée conservatrice, traditionnelle et rien ne m'échappe et j'estime que j'apprends la culture d'ici et mais aussi transmettre la notre qui est magnifique, je vous assure que mon entourage reste fasciné par notre culture et nos traditions...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

rose

Selon moi ça sert! nos traditions représente notre culture...(Sauf si elles vont à l'encontre de notre religion)
              ! klamek cha8d !

mais tu vois, les gens mélangent tout... et quand tu te permets de leur faire la remarque iyabsou rasshoum... donc faut bannir les traditions !

Commentaire

Quand je trouve quelque part sur internet dire que la makrout n'est pas algérien (je ne veux nommer le pays a qui on a attribuer le makrout) et que la chedda ne l est pas aussi...ca m'enrage!

et quand ils me demandent : Ah oui, vous faites aussi le msemen et le baghrir et le couscous? ah oui, le couscous, vous le faites en algerie? je deviens folle!
                oui c ce qui me fait enrager, la derniere fois j'ai entendu dans une chaine marocaine que le karakou faisait partie des tenues traditionnelle de ouejda ainsi que la chedda , le makroute......etc.nous meme quand o parle par exemple des salons on dit salon marocaine alors qu'on realité meme les algeriens de l'epoque avait le meme style de salon.
                eux ils valorise leurs traditions leurs femmes mette leurs djellaba et leurs homme aussi alors que nous on delaisse le hayek et autre djellaba algerienne pour mettre des tenues venu d'ailleurs (aabaya et kamiss)
                je n'est rien contre les marocaine mais j'admire leurs facons de conserver leurs traditions alors que nous on laisse tout pour aller chercher des traditions venu d'ailleurs.
                a nerrezz wala nknou

Commentaire

Shitana

Certainement, les gens mélangent et il y a des traditions qui n'ont aucun sens et que moi je les prend pas dailleurs. Mais j'aime bien mettre en valeur mon algerienneté surtout que je croix que l'algerie est riche en tout.

Amira

C'est exactement ce que je pense! Nous on dit le caftan, le salon marocain et la jellaba n est pas algerien mais qu'on le porte depuis des années che nous. Mais le karakou, chedda, ...etc c'est a nous.

Commentaire

c'est comme si le maroc se trouvait à des années lumiéres de l'algérie!

il est évident que les traditions marocaines et algériennes convergent car elles étaient communes depuis la nuit du temps malheureusement la colonistaion est passée par là et d'une certaine maniére a alteré certains aspects de ces traditions surtout en algérie ! malgré tout les grands traits de ces traditions restent communs donc il est naturel qu il subsiste quelques nuances entre les deux!
                    comme il est naturel que les marocains parlent du thé à la menthe marocain et les algériens parlent du thé à la menthe algérien!
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Que pensez vous de nos traditions? spécalement l'habillement et notre riche cuisine? pourquoi ce n'est pas trés connu?

Que faisons nous pour les faire connaitre?

Il faudrait donner envie aux gens de venir chez nous, savoir les accueillir et leur faire découvrir notre culture.

Pour l'instant l'image de l'Algérie est encore ternie par les traces du terrorisme et des années noires et il n'y a pas beaucoup d'effort qui sont faits pour promouvoir le tourisme.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

une chose que je ne comprend pas du tout .....
                        certains pays voisins se sont approprié le couscous qui est pourtant typiquement Algériens ....
                        tchek tchek tchek

Commentaire

kems

le couscous est berbere donc maghrebin d origine
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Que pensez vous de nos traditions? spécalement l'habillement et notre riche cuisine? pourquoi ce n'est pas trés connu?
                            Peut-être aussi parce que :

— nos traditions n'ont pas (encore [?]) de valeur marchande pour l'immense majorité d'entre nous, et particulièrement les plus entreprenants. Disons que nous n'en sommes pas encore à vouloir valoriser nos traditions, coutumes, modes de vie, etc, hors hydrocarbures.

— pendant longtemps, ce que nous avons bon gré mal gré préservé de nos traditions séculaires, a été dévalorisé et même perçu comme une honte par bon nombre d'entre nous face à des attitudes, des comportements... des traditions d'importation, singées au nom d'un prétendu retour au droit chemin (voyez ces Abi, Oummi, Jaddati qui ont remplacé les Ba, Bouya, Chayeb, Ma, Mimti, El-Walida, Hanna, Nanna, Jédati... Remplacements préparés par les "lâ taqoul 'tabla' 'tabla' 'tabla' bal qoul 'tâwila' 'tâwilatoune' 'tâwilah'").

— pendant plus longtemps encore (près de deux siècles), la majorité d'entre nous est passé d'un déracinement à l'autre : la destruction du système tribal et la clochardisation de nos aïeux durant la période coloniale, les centres de regroupement coloniaux et le refuge de populations rurales dans les villes durant la Guerre de libération nationale, le départ de pratiquement tous les pieds noirs et les restructurations tumultueuses de la société algérienne à l'indépendance, en même temps et ensuite exode rural massif, suivi d'un important exode sécuritaire, etc., etc. Dans toutes ces tourmentes, nous avons abandonné (c'est surtout le système colonial qui nous a obligé d'abandonner) tout ce qui nous semblait —souvent injustement—encombrant. Ainsi s'est créé en nous un grand vide, vite comblé par les étroitesses, la haine et l'apologie de la régression prêchées par des charlatans, certains nés chez nous et d'autres chèrement importés.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

kaiser

le couscous est berbere donc maghrebin d origine
                              c'est faux !
                              car il y a des berbères depuis les iles canaris jusqu'en Égypte ...pas de taam "couscous" chez eux ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Bonjour benam,

Analyse tres interessante, merci.
                                La question qui se pose maintenant c'est es qu'on peut encore faire quelques choses pour preserver ce qui reste de nos traditions et reapprendre a connaitre notre culture et a la valoriser?
                                Si peu est fait dans ce sens, on risque dans quelques decenies de ne plus nous rappeller de qui nous sommes!!

Commentaire

Chargement...
                                X