Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algériens bloquent la route à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Algériens bloquent la route à La Mecque

    Une fille violée chute du 5ème étage: Des Algériens bloquent la route à… La Mecque
    par Yazid Alilat


    Des Algériens effectuant la Omra ont violemment manifesté, hier mercredi, dans les rues de La Mecque, provoquant un important déploiement des forces de sécurité saoudiennes.
    Tout le quartier de Ghaza, mitoyen de la Grande Mosquée de La Mecque, où généralement logent les pèlerins algériens et maghrébins, a été bouclé par les forces de sécurité, qui tentaient tant bien que mal de calmer la colère des Algériens.
    A l'origine de ces manifestations, la mort d'une Algérienne, tombée du 5e étage d'un hôtel de ce quartier où logent des immigrants asiatiques. La jeune fille, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés par la police saoudienne, est tombée du 5e étage de cet hôtel et est morte sur le coup. Les premiers éléments de l'enquête médico-légale ont établi qu'elle a été violée. Tout le quartier de Ghaza a été en fait fermé par les manifestants algériens, qui s'y sont rassemblés en grand nombre.
    Ils ont notamment demandé la présence des plus hautes autorités sécuritaires saoudiennes et celles de l'ambassadeur d'Algérie. Selon les premiers éléments de cette pénible affaire, rapportée par les médias en ligne saoudiens, et reprise, notamment, par Al Sharq Al Awsat et Al Quds El Arabi sur leurs sites, le commissariat de police de Ghaza a reçu mercredi un appel selon lequel une jeune femme est morte sur le coup après une chute du 5e étage. L'appel faisait état également du rassemblement des pèlerins algériens, qui avaient fermé les accès à ce quartier populaire de La Mecque, qui ceinture la Grande Mosquée. Selon les premières analyses médico-légales, il s'est avéré que la jeune Algérienne a été violée, avant de tomber de l'immeuble et de mourir. Le corps de la défunte a été transféré à la morgue de l'hôpital Fayçal, et une enquête a été ouverte.
    Deux immigrés asiatiques, un Yéménite et un Bangladeshi, qui travaillent dans cet hôtel, ont été arrêtés, des soupçons pesant sur eux par les services de police. Par ailleurs, des sources policières saoudiennes ont indiqué que le ressortissant yéménite aurait avoué. En outre, la police saoudienne, notamment celle du district de Guerrara dont dépend le quartier Ghaza, est à la recherche de deux Bangladeshis, qui seraient impliqués dans cette affaire. L'enquête, en cours, devrait notamment établir si l'Algérienne a été jetée ou s'est elle-même jetée du 5e étage. Aucune indication sur les motifs de sa présence à La Mecque n'a été donnée, ni si elle effectuait la Omra ou si elle réside dans le royaume wahhabite.
    Les autorités consulaires algériennes ont été saisies de cette triste affaire, qui a endeuillé la communauté algérienne établie à La Mecque, alors que celle effectuant le «petit pèlerinage» a violemment manifesté contre ce que certains qualifient déjà comme un meurtre.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    J'ai l'impression qu'on parle de qoreish....:22: espérons que les auteurs auront un châtiment exemplaire
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Des Algériens sont obligés de faire parler d'eux pour avoir un peu de dignité pendant que l'ambassadeur inutile dort à djeddah, non mais c'est grave! C'est aux citoyens d'aller se défendre par eux même à l'étranger, il n'y a pas de dewla derrière eux!

      Pour l'affaire, c'est tout simplement horrifiant, je me demande que font ces hommes dans la ville?! c'est malheureux, je ne pensais pas que ça pouvait arriver dans un batiment de la mecque, mais dans ce monde de fou tout est possible, on attend plus que le sang qui coule aussi!

      Allah Yesterna

      Commentaire


      • #4
        El khabar est plus catégorique sur les faits de cette sale affaire :s.

        Je m'en doutais un peu.

        Où vas t'on?

        J'espère que les criminels auront le pire chatiment qui soit, et qu'on ne nous dise pas ici que ce sont des méthodes moyen-ageuses.

        Commentaire


        • #5
          Il y'a beaucoup de harcellement sexuel en arabie saoudite, et principalement contre les étrangerères y compris à la Mecque et medine. Il y 'a déja eu des cas d'enlèvements de femmes, les algériennes qui y sont déjà allé disent toujours qu'il faut faire très attention , de ne jamais accepter d'accompagner une personne (une femme) , et d'accepter de boire quelque chose d'une personne inconnue.
          La dernière fois les saoudiens ont décidé d'interdire la omra pour les jeunes fille marocaines même avec un parent, en disant que soit disant elles n y vont pas pour la omra, chose qui a scandalisée les femmes marocaines., alors qu'en réalité le problème vient d'eux, si vous demandez a des femmes algériennes qui ont effectuée la omra ou hadj, elles vous confirmeront, que pratiquement toutes se font harcelée même des femmes de plus de 50 ans.

          j'espère que le gouvernement algérien ne va pas se taire, pour cette affaire.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Une jeune algérienne violée et tuée par un yéméni à la Mecque

            Une jeune fille mineure âgée de 14 ans, partie en compagnie de son père à la Mecque pour la Omra (petit pèlerinage), a été violée hier matin avant d’être tuée par un saoudien qui, selon certaines sources, appartiendrait à un groupe radical.

            Le criminel a profité de l’absence du père de la jeune Sarah, parti pour la prière de l’aube, pour s’introduire dans sa chambre dans l’hôtel « Rachidine » sis dans l’avenue de Ghaza et l’a violer avant de la jeter du 19ème étage. La malheureuse est tombée au balcon du 14ème étage. Selon certaines sources, la fillette se serait jetée en fuyant la bête sauvage qui voulait l’agresser.
            La victime Benouis Sarah, âgée de 14 ans est une algérienne, son père est originaire de Tlemcen et sa mère d’origine française. Elle était partie en compagnie de son père pour effectuer la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque.


            Le criminel a été arrêté par les services de sécurité saoudiens. Certaines sources ont annoncé que celui-ci était bangladeshi, mais selon les enquêteurs, le mis en cause était de nationalité yéménite et avait deux autres complices arrêtés eux aussi.
            De nombreux membres de la délégation algérienne à la Mecque se sont rassemblés devant le consulat d’Algérie pour demander l’intervention du consul Salah Atiya.Selon les mêmes sources, tous les pèlerins algériens ont quitté l’hôtel « Rachidine » pour des raisons sécuritaires et aussi pour les besoins de l’enquête.

            Ennahar/ Souak Karima __________________
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              pauvre petite allah yerhamha, wa sabber sa famille.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                je suis dégouté d'apprendre cette nouvelle, elle a fait quoi la petite pour mériter un tel sort rebi yerhamha

                la chose qui me ferai le plus plaisir c'est de voir l'execution de ses bétes barbares.

                Commentaire


                • #9
                  et l’a violer .........puis............... qui voulait l’agresser

                  la jeter du 19ème étage.........puis................ La malheureuse est tombée au balcon du 14ème étage
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yarhamha wey wesaa aliha... c'etait horrible pour elle' encore pire pour ses parents maintenant..

                    le salopard j'espere qu'on va le punir comme ils punissent labas les violeurs !

                    une amie m'a dit aussi qu elle s'est fait draguer labas en plein tawf au tour de la kaaba

                    Commentaire


                    • #11
                      non mais normalement les femmes doivent être toujours regrouper non? justement pour éviter se genre de probleme et surtout ne jamais rester seul à cause de ces genres de personnes

                      Commentaire


                      • #12
                        nabilou' la femme doit etre accompagnée d'un homme de sa famille a la mecque'
                        zaama on sépare les hommes de la meme famille par rapport a leur femmes' on ne devrait plus le faire dans ce cas' .... ils mettent les femmes avec les femmes mon œil.. ces rats se sont introduits dans sa chambre..

                        Commentaire


                        • #13
                          Pauvre petit ange !!!!

                          تظاهر فجر أمس، مئات المعتمرين الجزائريين الغاضبين بمحيط الكعبة الشريفة بمكة المكرمة احتجاجا على مقتل الصبية ''سارة خطيب'' صاحبة الـ 14 ربيعا واغتصابها قبل ذلك في فعل إجرامي دنيء من قبل 3عمال باكستانيين بسطح فندق كان يجاور فندق نبراس الراشدية الذي كانت تنزل فيه،وهي التي قدمت لأداء مناسك العمرة من فرنسا رفقة والدها المغترب من تلمسان وشقيقها صاحب الـ07 سنوات.
                          قطع المحتجون المنتفضون طريق شارع الغزة الذي يربط المدخل الرئيسي للحرم المكي من باب للصفا، وشلوا حركة المرور لما يقارب الـ 04 ساعات، مكبرين ومرددين بحياة الجزائر ورافعين راية وطنية، مما جعل قوات حفظ الأمن تتدخل وتحاول جاهدة امتصاص حالة الغضب التي انتابت المعتمرين الجزائريين وكادت الأمور تنفلت عند استقدام شاحنات الرش بالماء الساخن ومحاولتها تفرقة المتجمهرين.
                          وأكد شهود عيان حضروا الأحداث التي وقعت نتيجة اغتصاب ومقتل المعتمرة الجزائرية ''سارة خطيب'' اتصلت بهم ''الخبر'' أن الجريمة الدنيئة التي ابدى معتمرون من جنسيات مغربية ومصرية وباكستانية وماليزية وتونسية تضامنهم ومساندتهم للمحتجين من المعتمرين الجزائريين الذين تجاوز عددهم الـ 1000 شخص، تعود لأول أمس الثلاثاء ظهرا حين اختفت الضحية بينما كانت تريد الوصول إلى غرفتها بالطابق الرابع لفندق نبراس الراشدية عبر المصعد، لكن 03 مجرمين يكونوا قد ترصدوا لها وهي الصغيرة البريئة وحملوها في عملية اختطاف اجرامية إلى غاية الطابق السابع، وفوق سطح الفندق ارتكبوا فعلتهم الدنيئة. وتبين حسب المصادر نفسها بأن الفتاة قاومت الاعتداء، وهو الفعل الذي أكده الطبيب الشرعي وأنها تعرضت للخنق وكتم الأنفاس لعدم سماع صراخها وطلبها النجدة ثم رموا بجسدها الذي فارق الحياة فوق سطح الفندق المجاور له.
                          وأضافت المصادر ذاتها بأن وقع الجريمة الصادم على والدها الذي أصيب بانهيار عنيف وشقيق الضحية صاحب الـ07 سنوات ايضا ـ لم تتمكن الخبر الحديث إليه لوقع الصدمة ـ وعلى بقية المعتمرين دفع بهم في مشهد حزين وغاضب إلى التظاهر وقطع طريق شارع الغزة الرئيسي والتجمهر امام مدخل الفندق، بالرغم من القبض على اثنين من الجناة وفرار ثالث وحضور أمير مكة الذي أكد بقوله في لقاء مع بعض الجزائريين بانه سيتم اتخاذ العقاب المناسب ضد المجرمين بصرامة وتطبيق شرعه الله بإقامة الحد عليهم''، وإن ذلك سيكون بمسجد السيدة عائشة بالطائف وان من يريد الحضور فله ذلك عند تحديد تاريخ تطبيق القصاص، فضلا عن حضور قنصل الجزائر بمكة.
                          إلا أن المحتجين عاودوا التظاهر والتجمهر بالشارع المذكور مرة ثانية مما خلف أزمة مرور خانقة رغم محاولات طلب التعقل من قبل رجال الأمن، وعلت الفضاء تكبيرات وزغاريد من حناجر النساء اللائي بكين كثيرا، وردد المتظاهرون بأن الضحية تعتبر ''شهيدة'' لأنها قاومت المجرمين ودافعت عن شرفها إلى أن فارقت الحياة.
                          وتمكن العقلاء من الجزائريين ورجال الأمن في حدود الظهيرة من تفرقة الجموع مرة أخرى والتوعد بعقاب المجرمين أقصى عقوبة. وأضافت مصادرنا بأن فندق نبراس الراشدية الذي كانت تقيم به الضحية رفقة أهلها وجزائريين آخرين غير آمن، إذ سبق أن تعرّض البعض منهم إلى سرقة هواتفهم النقالة ومبلغ 6000 أورو، كما اشتكت احدى المعتمرات من الجزائريات من اقتحام غرفتها من قبل عمال بالفندق عبر مفتاح آخر كان بحوزتهم، لكن لحسن حظها غادر العمال عندما تبينوا وجودها بالغرفة.
                          المكلف بالاتصال والإعلام بوزارة الشؤون الدينية والأوقاف عدة فلاحي أوضح لـ''الخبر'' نقلا عن الوزير غلام الله بوعلام الله، الذي كان في حفل احتفال رسمي بتلمسان يوم أمس، بأن هذا الأخير على اطلاع بالقضية المأساوية التي وقعت فوق الأراضي المقدسة، وأنه يتابع تطوراتها مبديا أسفه بشأن ما حدث، مضيفا على لسان الوزير بأن الحادث بما أنه وقع في نطاق خارجي أي على أرض المملكة العربية السعودية، فإن السلطات هناك هي المعنية بالتحقيق في القضية ومقاضاة الجناة حسب قوانين المملكة دون تفصيل إضافي في المسألة.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour yemat yani :
                            وحضور أمير مكة الذي أكد بقوله في لقاء مع بعض الجزائريين بانه سيتم اتخاذ العقاب المناسب ضد المجرمين بصرامة وتطبيق شرعه الله بإقامة الحد عليهم''، وإن ذلك سيكون بمسجد السيدة عائشة بالطائف وان من يريد الحضور فله ذلك عند تحديد تاريخ تطبيق القصاص، فضلا عن حضور قنصل الجزائر بمكة.


                            je l`espère

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon Dieu c'est quoi ses monstres !

                              ça dépasse tt imagination ...ils font payer les billets une fortunes pour les pèlerins , et ils ne sont même pas capable d'assurer leur protections , et sécurités à la mecque !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X