Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bakraj Alladin l'Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'espère que celles qui sont fel ghorba apprnedront plein de choses bien et reviendront un jour au payes pour faire avancer les choses
    qu'il faut rentrer et changer autant les choses autant que possible, mais il faut que le changement soit massif par plusieurs personnes en meme temps, pas juste qqs unes.
    Ya 3lilou dabbar 3lina comment faire!
    c'est toi qui lis dans mes pensées la !!
    j'ai l'espoire que la nouvelle generation (hna quoi !!) changera le cour de l'histoire du pays

    des fois je me demande si on ne merite pas tout ce qui nous arrive
    nass ma3labelha bwalou el baylek alors on s'en fou cassar machi ta3 babak
    bref...3a9liya fasda..
    alors....revons a notre jin

    Commentaire


    • #17
      salut tt le monde;
      Elga, tu as dis vrai! c'est nous qui devons changer, "Dieu ne changera pas ce qu'il y a en une nation jusqu'à ce qu'elle change elle-même"
      J'étais en visite avec 3Lilou ds son labo où il fait sa thèse en 3ilm el Djnoune, j'ai rencontré 3iroud et EL 3afrit lahmar, ils n'ont rien pu faire, avec toutes leurs forces réunies, ils ont affirmé ce que a dis Elga, l'Algérie ne pourra changer vers le mieux que si ses enfants changeront. Nous qui somme à l'étranger et ont vu beaucoup de choses positives qui aident au bon avancement d'un pays et à ce qu'il soit bien organisé et à ce qu'il puisse se développer ont un grand devoir, nous ne devons pas être égoistes, nous ne devons pas oublier qui sommes nous, nous ne devons pas oublier d'où on vient, nous ne devons pas oublier qui est l'Algérien, le vrai. Si on apprends plein de choses ici (pas seulement le savoir et les diplômes!) et que nous ne faisons pas profiter notre peuples, nous n'essayons pas de faire un peu des petits pionniers (même si ça risque de nous attirer des ennuies et des ennemis) sans pour autant appeler au désordre ou à une révolution!!! Rien que d'essayer de changer dans le petit entourage (famille, amis, voisins, connaissances, réclamer qd qq chose ne marche pas normalement ds l'administration ou dans une banque.... quand on va faire nos commissions...) Tt celà est très important.
      C'est celà la réponse de 3lilou le Djinn, sa solution magique c'est que l'Algérie a un énoorme potentiel de jeunesse très consciente et qui peut faire énormément de choses, ce qu'il peut nous faire c'est de nous épargner Air Algérie et de nous ramener sur ses ails à chaque fois qu'on veut faire un tour au bled ; ) (Il faut juste prévoir un sac en plastique pour ne pas lui salir son nouveau Jean à la Djinnn dernier cris en cas de malaise (car voyager sur les ails d'un Djinn demande un peu d'exercice!
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire

      Chargement...
      X