Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour ou contre la liberté totale d'expression en algerie ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @tostao

    Non non l'ami, je n'ai reproché à la presse dite "indépendante" d'avoir pris position pour ou contre flen ou feltan. Ce qu'il m'avais dégouté à l'époque c'est cet acharnement et cet orgueil que la majorité des journeaux affichaient, comme si ils parlaient au nom du Peuple au lieu de se contenter de l'informer et comme si ils se garguarisaient du moment de la vengeance enfin arrivé. Je trouve une telle attitude médiocre, puérile et peu professionelle. Nuance alors.

    Si non on parle là des médias qui sont déja "libres" ou qui se revendiquent comme tel nuit et jour. Pour l'ENTV qui t'emeut tant je dirais connais pô, d'abord parceque je la considére même pas comme un média digne d'être médité, ensuite parceque dans ma télé elle n'existe pas et je ne la regarde pas. Une chose quand même est a mettre sur son actif, c'est que elle au moins elle ne se targue pas d'être la voix du peuple, mais bel et bien celle du pouvoir alors que nos chers quotidiens dis "indépendants" parlent tout jour au nom du peuple quand bien même personne ne les a recruté pour ce faire.
    Dernière modification par Harrachi78, 18 mars 2006, 15h07.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Le plus grand défaut de l'être humain est qu'il ne connait pas de limites sauf on les lui trace les lignes rouge à ne pas dépasser!!!

      Imaginer si ce forum nous donne une liberté d'expression totale et absolue!! il y aura surement des dépassements...d'où le rôle des administrateurs et modérateurs qui nous permettent de s'exprimer mais toujours de les règles de l'art!!
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #18
        salam

        c clair que la liberté d'éxpression est l'un des fondement des démocraties modernes mais je pense qu'il faut l'adapté à notre mode sociale , sur le plan de la religion par exemple
        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

        Commentaire


        • #19
          Et en tout cas ces journaux sont lu par la majorité des gens à responsabilité en Algérie .
          @Salut safyo, oui toi et moi on achéte nos journaux ont lit les nouvelles on les commente, penses-tu qu'à l'intérieur du pays dans l'Algérie profonde le journal a une importance. Non, on est beaucoup plus branché télé ou radio...A quoi bon avoir une multitude de journaux dont la majorité servira à emballer de la sardine...j'ai posé la question à des buralistes sur les invendus, c'est impressionnant...La liberté d'expression c'est dans la presse écrite mais c'est beaucoup plus les médias dit lourds...
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #20
            Un liberté libre? je suppose que c'est un doux euphémisme pour dire linerté totale, liberté absolue...
            Comme dans toutes les libertés , l'absolu corrompt absolument.
            Nulle part, ni jamais, la liberté d'expression n'a été absolue. Toujours encadrée par des lois, par une déonthologie...
            La presse algérienne, à mon avis, souffre de deux grands torts:
            - le foutage de gueule, la calomnie et la diffamation érigés en règle de réadaction d'articles et d'éditoriaux.
            - Le manque évident de professionalisme
            1): pas de preuves étayant l'information, pas de témoignages crédibles corroborant leurs thèses...
            2) Partisanerie affirmée...

            Il est vrai qu'à sa décharge, on peut invoquer l'opacité des différents pouvoirs.

            Commentaire


            • #21
              les medias lourds satellitaires ont tous les droits.l'algerie n'a pas pouvoir comme l'a fait dominique beaudis d'interdire la chaine du hezbollah.
              l'algerie s'honorerait à libérer le champ de l'information interne ou alors à censurer dans les mêmes termes les medias venus du ciel.

              Commentaire


              • #22
                la liberté d'expression

                excusez moi mais il y a le mot liberté ! a vous lire je constate que beaucoup ne comprenne pas ce mot ou l'ignore pour ce pays !

                quelle tristesse !!!!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #23
                  lily
                  Peut etre on a differentes visions sur ce terme " liberté " peus tu nous donner une definition exacte de ce terme ???

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X