Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut parfois payer pour avoir un extrait de naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut parfois payer pour avoir un extrait de naissance

    j'ai une demande à vous faire, autoriser la corruption comme ça tout le monde sera content,
    le peuple et les corrompus, à oran un extrait de naissance original est à 200 DA, un 12S à 6000 Da, je vois pas pourquoi on paye d'impots pour être obliger à payer des sommes pareille.
    votre système d'administration est là pour servir vos fonctionnaires pourris, j'en ai marre d'être un algerien vous avez fait d'un algerien une honte je suis pas du tout fier de dire je suis algerien.
    un cri d'un algerien desespéré c'est pas du tout l'independance que nos martyrs nous ont promis
    Dernière modification par iramal1123, 20 septembre 2010, 13h34.

  • #2
    Bonjour et bienvenu, à toi, iramal1123
    j'ai une demande à vous faire, autoriser la corruption comme ça tout le monde sera content,
    le peuple et les corrompus, à oran un extrait de naissance original est à 200 DA, un 12S à 6000 Da, je vois pas pourquoi on paye d'impots pour être obliger à payer des sommes pareille.
    votre système d'administration est là pour servir vos fonctionnaires pourris, j'en ai marre d'être un algerien vous avez fait d'un algerien une honte je suis pas du tout fier de dire je suis algerien.
    un cri d'un algerien desespéré c'est pas du tout l'independance que nos martyrs nous ont promis
    Oui c'est honteux ce niveau de corruption, il y a probablement bien pire. Oui, il est tout à fait légimite ton cri, mais personne n'a encore trouvé une solution à une gangrène qui se généralise et rend tout un système, malade.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      à oran un extrait de naissance original est à 200 DA, un 12S à 6000 Da
      ils vous font payer l'extrait de naissance !

      c'est pas normal
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        j'ai jamais entendu ça moi , payer l'extrait de naissance

        Commentaire


        • #5
          Salam iramal1123,

          Je comprends ton désespoir.

          Je vais reunir mes ministres afin de traiter cette question. Un de mes ministre me propose d'augmenter le salaire de tout le monde, comme ça vous pouvez payer vos extraits de naissance, ... Un autre propose que l'état subventionne les papiers administratifs.

          Le Président de la République couscoussière d'Algérie.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            J'avais de l'autocollant "fumé" sur la lunette arrière de ma voiture, les gendarmes m'ont arrété plusieurs fois, on m'a dit au moins à deux reprises : ah c'est interdit c'est une amende,

            Je répond : ok allez y.

            On me répond: wella ki ndirou? hein? (et dans une autre version réponse: ma fihach qahwa?).

            Parce que dés qu'ils voient une béhème c'est le gars friqué.
            Du coup je l'ai enlevé le "fumé".

            Le jour où j'ai été agressé au sabre , route coupé passager blessé vitre cassée messieurs les policiers et gendarmes n'ont pas levé le petit doigt.

            Merci mon pays , je ne me sens plus fier moi non plus.

            Commentaire


            • #7
              à oran un extrait de naissance original est à 200 DA, un 12S à 6000 Da
              d'ou tu la sors celle la ???
              j'ai jamais entendu ça moi , payer l'extrait de naissance
              Moi aussi, je n'ai jamais payé pour un extrait de naissance !!

              Commentaire


              • #8
                Si, si et pas qu'à Oran.
                En plus de la pénurie d'imprimés, il y a une forte demande de ce documents, ce qui encourage certains fonctionnaires indélicats à demander une ''kahoua'' pour leur délivrance.
                Même les journaux en ont parlé et les autorités saisies.

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...03&postcount=1
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Une "kahwa" pour accélérer la procédure ou pour contourner un problème, mais je ne pense pas que c'est nécessaire pour extraire un simple papier en algerie.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    ni à la présidence d'ailleurs


                    T'as raison de te plaindre iramal1123
                    Ferghi galbek ici à FA, sait-on jamais bititre leprézidène y fera un tour un de ces jours

                    Commentaire


                    • #11
                      Surement qu'un des nettoyeurs de la présidence lira cet appel sur internet

                      Mais moi je ne vois rien d'extraordinaire, si vous voulez prouver que vous êtes né, il faut payer

                      Bon sérieusement, je te comprends, mais cela fait longtemps que c'était prévisible cette situation, nous ne pouvons qu'en rire, ou en pleurer, mais mis à part attendre que les vendus partent, l'Algérie continuera de régresser de la sorte et les Algériens continueront de fuir.

                      Rdv en 2014 pour peut être un début d'espoir, ou pour continuer dans le désespoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce cas, je pense que c'est le peuple qui doit s'organiser et se prendre en charge pacifiquement auprès des autorités locales dans un premier temps, s'ils ne sont pas à l'écoute, il faut voir leurs supérieurs et ce, pour ne pas ouvrir la voie aux casseurs.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          mauvaise journée,Iramal?

                          changes de pseudo!Irabien par exemple!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            mauvaise journée,Iramal?

                            changes de pseudo!Irabien par exemple!
                            mdrr té drole toi
                            ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrr té drole toi
                              oueh je sais je sais!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X