Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Incidents et insultes racistes à l'avant-première de « Hors-la-loi »
Je te rappelle juste que la majorite des francais sont descendants de petits paysans et d'ouvriers qui etaient eux-meme exploites par les proprietaires terriens et par la bourgeoisie. Traiter un francais dont l'arriere grand-pere a ete exploite 15 heures par jour a l'usine y compris le Dimanche de persecuteur n'a aucun sens.
En quoi le fait d'être petit-fils d'exploités garantit-il le fait de ne pas être exploiteur à son tour ? La France n'assume pas son passé colonial et la guerre d'Algérie est un constat qui est partagé, études en mains, par plusieurs historiens français (à commencer à Stora et Badie).
Explique moi juste comment est-ce qu'un type qui habite un taudis et qui bosse a l'usine ou a la mine 15 heures par jour et 7 jours sur 7 peut etre exploiteur? Les seules personnes qu'il puisse eventuellement exploiter sont sa femme et ses enfants.
Et je trouve humain (je n'ai pas dit legitime) de ne pas se sentir concerne par des evenements lointains qui n'ont aucune incidence sur son quotidien et ses proches.
Par exemple, est-ce que l'algerien moyen d'aujourd'hui se sentent concernes par les raids des barbaresques ainsi que les pillages et les captures d'esclaves chretiens qui en ont resulte? Et pourtant, c'est l'etat algerien de l'epoque qui fut responsable de ses evenements.
je trouve qu'on parle de plus en plus de la guerre d'Algérie
( Stora y est pour beaucoup )
avec le temps les émotions se dépassionnent et il est enfin possible de parler des faits ( des 2 côtés)
ce film est une fiction
s'il permet une discussion entre Mouloud et Maurice autour d'un bon café, il aura fait plus que son job...
ce que je constaste c'est que Mouloud aurait beaucoup de chose à apprendre à Maurice qu'il tient de son père et grand père ou qu'il a vécu
mais Maurice n'a jamais eu d'informations HISTORIQUES
si Mouloud ne s'enerve pas en voulant s'expliquer, Maurice peut entendre et comprendre son point de vue
Les Maurice sont de gentils franchouillards , ils comprennent vite si on leur explique longtemps et GENTILLEMENT ...
quant à la soit disant manif .... dès qu'il y a le front national comment prendre cela au sérieux
demain c'est manif et grève pour les retraites en France ... ça c'est de la manif !
pas les 3 pelés et 2 tondus de Marseille ho !
@ Bachi ...on est content que tu n'y sois pas héhéhéhé
SANS RANCUNE croco
Commentaire