Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidents et insultes racistes à l'avant-première de « Hors-la-loi »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis vraiment content de ne pas vivre en France !...
    héhéhé
    Dernière modification par Bachi, 22 octobre 2010, 23h36.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ils ne se rendent pas compte , qu'ils rendent un énorme service a ce filme

ils viennent de lui faire une PUBLICITE MONSTRE

il faut pas que je rate ce filme

Commentaire

Je te rappelle juste que la majorite des francais sont descendants de petits paysans et d'ouvriers qui etaient eux-meme exploites par les proprietaires terriens et par la bourgeoisie. Traiter un francais dont l'arriere grand-pere a ete exploite 15 heures par jour a l'usine y compris le Dimanche de persecuteur n'a aucun sens.
        En quoi le fait d'être petit-fils d'exploités garantit-il le fait de ne pas être exploiteur à son tour ? La France n'assume pas son passé colonial et la guerre d'Algérie est un constat qui est partagé, études en mains, par plusieurs historiens français (à commencer à Stora et Badie).

Commentaire

Explique moi juste comment est-ce qu'un type qui habite un taudis et qui bosse a l'usine ou a la mine 15 heures par jour et 7 jours sur 7 peut etre exploiteur? Les seules personnes qu'il puisse eventuellement exploiter sont sa femme et ses enfants.
          Et je trouve humain (je n'ai pas dit legitime) de ne pas se sentir concerne par des evenements lointains qui n'ont aucune incidence sur son quotidien et ses proches.
          Par exemple, est-ce que l'algerien moyen d'aujourd'hui se sentent concernes par les raids des barbaresques ainsi que les pillages et les captures d'esclaves chretiens qui en ont resulte? Et pourtant, c'est l'etat algerien de l'epoque qui fut responsable de ses evenements.

Commentaire

j'irai voir ce film bientôt ...

je trouve qu'on parle de plus en plus de la guerre d'Algérie
            ( Stora y est pour beaucoup )

avec le temps les émotions se dépassionnent et il est enfin possible de parler des faits ( des 2 côtés)

ce film est une fiction
            s'il permet une discussion entre Mouloud et Maurice autour d'un bon café, il aura fait plus que son job...

ce que je constaste c'est que Mouloud aurait beaucoup de chose à apprendre à Maurice qu'il tient de son père et grand père ou qu'il a vécu
            mais Maurice n'a jamais eu d'informations HISTORIQUES

si Mouloud ne s'enerve pas en voulant s'expliquer, Maurice peut entendre et comprendre son point de vue

Les Maurice sont de gentils franchouillards , ils comprennent vite si on leur explique longtemps et GENTILLEMENT ...

quant à la soit disant manif .... dès qu'il y a le front national comment prendre cela au sérieux

demain c'est manif et grève pour les retraites en France ... ça c'est de la manif !
            pas les 3 pelés et 2 tondus de Marseille ho !

@ Bachi ...on est content que tu n'y sois pas héhéhéhé
            SANS RANCUNE croco

Commentaire

je pense que les menaces de sarko contre les francais issus de l'emigration ont eu leur effet ... sinon y'aura eu plus de degats .
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

J'ai vue le film aujourd'hui et y a vraiment pas quoi fouetter un chat !

les faits historiques sont relaté rapidement à mon gout et le film parle plus de la famille arraché à sa terre ainsi que de l'attachement au FLN
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                X