Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ami ou voleuse de mari?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ami ou voleuse de mari?

Je trouve que certains d'entre vous sont de bon conseil alors je voudrais vous confier mon problème.
    En octobre 2002 ma soeur est morte (lah yarhmha), beaucoup de gens venaient chez nous pour les veillées mortuaires. Ma meilleure amie (d'origine marocaine) venait tous les jours nous aider. Et là mon frère et elle ont eu le coup de foudre , elle lui a donné son numéro et ils ont eu une histoire d'amour. Le problème c'est que mon frère est marié, et il a un petit de trois ans.
    Aussi, c'est une fille qui aime être attirante elle est toujours bien habillée, maquillée, brushing, et pendant la période des veillées mortuaires elle venait toujours maquillée, etc.. comme si c'était un mariage et ceci attirait le regard de tout le monde.
    Aujourd'hui on ne se parle plus parceque cette histoire a crée pleins de problèmes. Et mes relations avec mon frère sont très mauvaises, ce qui est dur étant donné que j'ai déjà perdu une soeur.
    Eux ils disent qu'ils s'aiment et qu'on peut rien contre ils se prennent pour Roméo et Juliette.
    On a rompu notre amitié en avril car sa mère a appris la nouvelle et est venu faire un scandale chez moi en disant à ma mère :"nous on a eu pitié on a envoyé notre fille vous aidez et voilà ce qui se passe , dites à votre fils de s'éloigner sinon mon mari va le tuer", etc...
    Elle s'est disputée très fort avec ses parents en disant que jamais ils ne la sépareraient de lui.

Cette fille a 23 ans elle a eu un 1er mariage qui s'est soldé par un divorce six mois après.

Sa mère m'a ordonné de ne plus parler à sa fille. Mais moi aussi je préférais couper les ponts car notre amitié faisait que j'étais amenée à raconter les histoires de couple de mon frère, elle me demandait comment il se comportait avec sa femme, s'il comptait vraiment divorcer. Et elle lui répétait ce que je lui disait.
    Aussi, à chaque fois je la dissuadait de continuer, je lui disait que c'était pas bien et elle lui répétait cela. Alors il était en colère contre moi, me disait : "tu veux gacher mon bonheur de quoi tu te mêle". Alors j'ai préféré arrêter de lui parler.
    J'ai ainsi perdu ma soeur (par la volonté de Dieu), mon frère et mon amie. Mon frère me dit: " tu te prends pour qui pour nous juger, ma femme je ne l'aime plus. Avec H je serai enfin heureux".

Autre élément j'ai un copain (avec qui je vais me marier et qui a été mon seul soutien durant cette période noire). Elle l'a raconté à mon frère, qui lui-même l'a raconté a mes parents, ce qui rendra les choses difficiles le jour de la demande en mariage. Il a ajouté que mon ami avait un studio , ce qui sous-entend que j'y vais (!!!! vous imaginez). Heureusement que j'ai pas eu de problème parceque mon père est loin et que ma mère est tellement malade depuis le décès de ma soeur qu'elle n'a rien capté.

Alors ma question est : ai-je tort de ne pas les soutenir ?

Merci de vos réponses

Bonjour ouss kat, et bienvenue...
    Je tiens avant tout de te présenter mes condoléances pour ta soeur...(Allah Yarhamha w Aatikoum sbar...)
    Je te remercie de nous avoir ouvert le coeur...Tu trouveras inchallah de bons conseils parmi nous...

Ecoute, ton problème est ambigu...mais pas impossible à résoudre..

A ta place, j'aurais peut être réagi de la même façon...étant donné que tu es concernée car c'est de ton amie qu'il s'agit et donc tu sens une certaine résponsabilité dans tout ce qui arrive...je te comprends..
    Mais, tu es vraiment loin d'être résponsable! d'aucune façon je te le confirme! ton frère est majeur! adulte et sait ce qu'il fait!! Il n'a qu'à assumer ses actes!!
    Tu as fait ton devoir: tu l'as conseillé, tu l'as prévenu qu'il fait peut être une bêtise, mais il s'obstine...
    Alors laisse tomber!
    Ne te sens pas seule, tu as encore ta mère, ton père...rapproche toi d'eux...tu trouveras réconfort et tendresse...la perte de ta soeur constitue déjà une pronfonde plaie...vous avez tous besoin les uns des autres..
    Toutefois, je reste triste devant l'image de ta belle soeur...elle doit vraiment souffrir...Que Dieu Soit avec elle et son enfant...

L'attitude de cette fille me sidère...elle veut arriver à ses fins par tous les moyens, la preuve: elle t'a trahi et raconté à ton frère la relation que tu mènes avec ton copin!!c'est mesquin et bas!
    Donc...
    Il faut calmer les jeux un peu...
    Le temps saura remettre les choses en places...Ne t'inquiète pas..
    le temps saura vous guérir et peut être vous unir..

ne perds surtout pas espoir...

Sois forte..

bisous..
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Ma meilleure amie (d'origine marocaine)
      Pourquoi avoir spécifier son origine ? genre, elle est marocaine, donc ça explique sa conduite ???

Et là mon frère et elle ont eu le coup de foudre ,
      Si coup de foudre il y a , donc la responsabilité est totalement mutuelle !

Le problème c'est que mon frère est marié, et il a un petit de trois ans.
      Du fait que ton frère est marié et de surcroît a un enfant de trois ans, il devient l’unique responsable dans cette histoire. Il n’a pas su modérer ses envies.
      Ce que je veux dire par la, c’est trop facile d’incriminer ton amie, car il faudra accusé toutes les femmes célibataires de ce monde des fait adultères commis par des hommes mariés !!!

Aussi, c'est une fille qui aime être attirante elle est toujours bien habillée, maquillée, brushing, et pendant la période des veillées mortuaires elle venait toujours maquillée, etc..
      C’était a toi de la remettre a sa place concernant sa tenue vestimentaire, mais cela n’aurait en rien empêcher ton frère d’aller voir ailleurs.

Cette fille a 23 ans elle a eu un 1er mariage qui s'est soldé par un divorce six mois après.
      Donc, tu veux insinuer, que c’est une briseuse de couple et de mariages ??
      j'étais amenée à raconter les histoires de couple de mon frère, elle me demandait comment il se comportait avec sa femme, s'il comptait vraiment divorcer.
      Et si tu avais tenue ta langue ? ca n’aurait pas était mieux ?
      Ce qui est en couple, reste en couple…
      Ton frere parle..
      Toi tu parle…
      Quel sens d’honneur vous avez !
      T’es pas heureux avec une personne…tu divorce, mais tu ne l’humilie pas et tu ne raconte pas sur tous les tois que tu ne l'aime plus !!!
      Mon frère me dit: " tu te prends pour qui pour nous juger, ma femme je ne l'aime plus. Avec H je serai enfin heureux".
      Ton frère est immature, il devrait commencer par redonner sa liberté a sa femme et qu’il fasse ce qu’il veut de sa vie.
      Mais qu’il ne gâche pas celle d’autrui, et il ne mérite pas d’élever son enfant.
      Autre élément j'ai un copain (avec qui je vais me marier et qui a été mon seul soutien durant cette période noire). Elle l'a raconté à mon frère, qui lui-même l'a raconté a mes parents,
      Ce qui confirme que ton frère est réellement un immature…
      Il n’aurait jamais du se marier a son age, ça lui prendrait encore 2 décennies pour qu’il soit un homme convenable.
      Il a ajouté que mon ami avait un studio , ce qui sous-entend que j'y vais (!!!! vous imaginez).
      On avait pas besoin de ce detail…
      Pourquoi tu t’es senti obligé de le souligné ?
      et que ma mère est tellement malade depuis le décès de ma soeur qu'elle n'a rien capté.
      Alors ma question est : ai-je tort de ne pas les soutenir ?
      Primo : occupe toi de tes affaires, mais surtout de ta maman.
      Deusio : soutiens ta belle sœur dans cette histoire et fait tout le forcing pour que ton frère la divorce et lui rend sa liberté.
      Tertio : ta copine a obtenu ce que ton frère voulait déjà lui donner !
      Ne lui jettes surtout pas le blâme…a ce que je sache c’était ton amie, donc a quelque part vous avez des points en communs. Tu n’es pas aussi candide que tu veux nous le faire savoir.

Pour terminer, mes condoléances pour ta sœur.
      Ta maman, a besoin de toi

Commentaire

Choufchouf

chouf..tu es trop sec!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

chouf..tu es trop sec!!!!!!!!!!!!!
          si tu perd une soeur, et que ta mere est malade..
          aurait tu le temps de venir raconter pareil histoires?

...SI OUI..
          ALORS...
          tu mérites pareils réponses...

Commentaire

si tu perd une soeur, et que ta mere est malade..
            aurait tu le temps de venir raconter pareil histoires?
            Ne banalisons pas les problèmes des autres. La soeur est morte (Lah Yerahmha)..la mère est malade..et peut être que le problème sité la rend encore plus malade..

Je comprends ouss kat...si elle veut changer un peu d'environnement...s'évader sur le net..elle ne cherche que compréhension et réconfort!!

Bref, je ne comprends pas ton agressivité!!

Commentaire

Bref, je ne comprends pas ton agressivité!!
              il n'y a point d'agressivité...
              seulement une lecture entre les lignes...
              j'aime pas lire entre les lignes...
              mais ce que je vois...
              eh bien je le dit!

Commentaire

Tu es le seul à lire ce qui y a entre les lignes!!

Tout est clair pour moi...

lis ce qui se trouve dans les lignes...avant de passer à autre chose...

bababa...nakss sans pitié!!

Commentaire

nakss sans pitié!!
                  et oui..que veux tu..un adepte du Bene Geserit!!!

Commentaire

il n'y a point d'agressivité...
                    seulement une lecture entre les lignes...
                    j'aime pas lire entre les lignes...
                    mais ce que je vois...
                    eh bien je le dit!

Pas besoin d'etre
                    .... un grand lecteur entre les lignes
                    .... pour comprendre que ca n'est
                    .... qu'une histoire d'arabes
                    .... comme il y en a partout

Commentaire

a ta place je laisserais mon frère faire sa vie et que si il décide de faire cocu sa femme... c'est dégueulasse mais ne t'en mèle pas...
                      car les problèmes de couple faut éviter de rentrer dans ce conflit...

mais ça ne t'empèche pas de réagir comme tu le fait... tu n'approuves pas ce qu'ils font et tu le fait savoir...

si ton frère pense faire sa vie avec ton ex amie pourquoi ne divorce t'il pas et enfin vivre avec sa maitresse?

" laisse les gérer leur vie, ne t'en mèle pas "

Commentaire

Bonjour ouss kat, mes condoléances.

Je partage entièrement l'avis de Léco... Tout d'abord, ce qui arrive n'est pas de ta faute ! Il faut être clair !

Tu as essayé de les raisonner, ça n'a pas marché... ça s'arrête là pour toi. Nous sommes tous responsables de nos actes, ils devront assumer !

Avec ces moments difficiles, tu dois rester proche de ta maman (priorité numéro une), elle a besoin d'un soutien et c'est ton rôle. Reste proche de ta belle-soeur et ton neuveu bien sûr (si tu t'entends avec elle), elle aura besoin aussi de ton soutien.

ChoufChouf, certains évènements se produisent dans la vie qu'on ne peut contrôler. Je pense pas qu'il soit bon d'essayer de trop se focaliser sur les responsablilités et les torts. Elle est face à une situation délicate ou elle doit limiter les problèmes. Tu dis certaines vérités mais tu es trop directe ! Vas-y avec un peu plus de tact.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Bonjour, sache que je trouve que tu as eu la bonne attitude dans cette histoire complexe... Contrairement à certains, je ne te juge point, je ne suis ni le bon Dieu, ni une Sainte pour me permettre des jugements de valeur... Tu as perdu une soeur, et c'est un évènement tragique, ta copine s'est mal comportée, elle a profité de la faiblesse psychologique de ta famille pour s'inscruter dans vos vies... Je t'adresse mes sincères condoléances pour le décès de ta soeur. Prends soi de ta maman, et laisse ton frère ouvrir les yeux de lui-même. Concernant ta propre histoire d'amour, laisse le temps et le destin faire les choses...Tu as tout mon soutien, et mon amitié.

Commentaire

et bien

je ne vois pas en quoi cela te regarde !
                            ton frère est majeur et vacciné !

le plus qui fait de la peine c'est ta soeur qui est décédée !

chouf n'est pas sec il est logique !

zom tout a fait d'accord avec toi !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                            la diablesse!

Commentaire

lily

Le contraire m'aurait étonné...

Commentaire

Chargement...
                              X