Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le moral n'est pas...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Blofeld : Pas mal la méthode. j'aime ce face à face avec soi même.

    Merci, j'ajouterais ça à la liste de mes méthodes.

    Moi je prends un grand verre d'eau, j'ouvre bien mon torse, je respire un bon coup, et je me dis "Yaw, ça y'est, tu craques, reveille toi".
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #32
      remercie dieu detre tjrs vivante et bien avec ta petite famille,il faut sen remettre au destin,et tant kil ya de la vie ya de lespoir,la vie cest des periodes bonnes et moins bonnes ,bon courage chou'

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Meteore
        Désolée pour ce qui est arrivée...
        Dans un cas pareil, faut en parler, pleurer aide a extérioriser aussi...
        Et HamdoulliAllah, t'es entourée de gens que tu aimes et qui t'aiment, ton mari et ta fille....
        InchaAllah le temps t'aidra a oublier..
        En parler à part ici je n'y arrive pas, oui le temps effacera petit à petit tout ça.

        Envoyé par Spacialle
        ton mari aussi doit en souffrir , mais il ne le montre pas ...chacun attend que l'autre en parle , mais aucun ne prend son courage à deux mains pour le faire ..faut en parler une fois pour tt , craquer l'un dans les bras de l'autre une fois pour tt ...c'est la clé de la guérison
        Bon courage
        et assister juste après cet accident à ce mariage c'est doublement courageux
        Oui tu as raison faudrait qu'on en parle une bonne fois pour toute, qu'on crève l'abcès qu'on pleure un bon coup, que je puisse faire mon deuil correctement et lui aussi...
        Merci

        Envoyé par Blofeld
        Quand le moral n'est plus là (et surtout si ça commence à se voir), j'arrête tout pendant un instant, je me regarde dans une glace et je me dis "ça ne va plus, il faut faire quelque chose". Après, je m'accorde une période de teste (assez courte, trois ou quatre jours) pour voir si quelques activités supplémentaires peuvent aider, sinon je demande de l'aide aux autres sans tarder.
        Qu'entend tu par une période de test ?? J'ose pas demander l'aide aux autres

        Envoyé par Mister
        Moi je prends un grand verre d'eau, j'ouvre bien mon torse, je respire un bon coup, et je me dis "Yaw, ça y'est, tu craques, reveille toi".
        ça c'est bien les hommes ils ne veulent pas craquer

        Envoyé par Mista
        remercie dieu detre tjrs vivante et bien avec ta petite famille,il faut sen remettre au destin,et tant kil ya de la vie ya de lespoir,la vie cest des periodes bonnes et moins bonnes ,bon courage chou'
        Merci Mista tu es gentil

        Commentaire


        • #34
          Moi aussi le moral ne va pas mais je te dis bon courage chouchit ecoute du Coran ta peine passera...tu es peut etre nostalgique:le pays? Parents? ça va aller... si tu etais pret de moi je taurai donné un gros calin (a big hug)

          Commentaire


          • #35
            Qu'entend tu par une période de test ?? J'ose pas demander l'aide aux autres
            C'était la faute que je commettais avant, et j'ai fini par comprendre que c'était une mauvaise idée (à mes frais, je t'épargne les détails).
            Il faut dire qu'il y a des cas où l'on ne peut "se réparer" tout seul. C'est normal d'avoir le spleen de temps en temps, je dirais même que c'est normal de craquer sous la pression (c'est comme attraper un rhume, c'est pas facile à éviter), mais l'essentiel c'est justement d'en parler. Si tu trouves ça difficile, eh ben essaye de déclencher une conversation et de laisser les autres continuer (genre "je voulais vous dire un truc ....."). C'est pas de la manipulation, mais ça reste un moyen de s'ouvrir aux autres.

            Commentaire


            • #36
              Chouchit, je suis vraiment navré pour cet accident au cours duquel tu as perdu ton bébé.
              Ne pas avoir le moral dans ces conditions est tout à fait normal.
              Dieu merci, tous les passagers sont vivants et n'ont rien de grave (sauf pour le bébé, pour lequel je partage ton chagrin).
              Sois patiente, on ne retrouve pas le moral du jour au lendemain. Mais il faut s'en donner les moyens : parler, voir du monde (famille, amis), se divertir (sport, sortie, ballade). En somme, ne te laisse pas dominer par la déprime, tu dois prendre le dessus. Tu verras, l'humeur reviendra progressivement. Au besoin tu peux en parler à un médecin. Et surtout ne te culpabilise pas !
              Courage à toi.

              Commentaire


              • #37
                Merci à tous pour vos messages

                J'ai eu ma maman ce matin à la maison rien que de la voir ça va un peu mieux, j'ai pas pu encore lui en parler, mais j'envisage d'aller en parler avec ma belle soeur avec qui je m'entend bien pour vider un peu la soupape

                Merci à tous vraiment, vous êtes adorables

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Chouchita

                  J'espere que ca va mieux

                  Je veux juste savoir, pourquoi ne pas en parler a tout le monde mnt, alors que c termine, meme le mariage est fini..

                  Ils vont pas s'inquieter si c'est ca ce que tu craints

                  Commentaire


                  • #39
                    Nous n'avons rien eu de grave, mais dans le choc j'ai sentis mon ventre se déchirer, à l'hopital l'écho me dit que mon bébé n'a pas tenue le coup et que je l'ai perdue...
                    ça ne doit pas être agréable du tout de vivre une choc comme ça et de recevoir un choc pareil.
                    Bon courage, Chouchita et que l'oubli ne tarde pas à se manifester..
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Penthésilée,

                      Pourquoi je n'en parles pas ?? J'sais pas, j'aime pas parler de mes soucis, je suis comme ça, très renfermée, seulement ici sur le forum que j'arrive à en parler, je suis très pudique me concernant, puis je me dis que d'en parler maintenant ma famille va se poser des questions à savoir pourquoi en parler maintenant et pas avant ... Enfin j'suis un peu bizarre dans mes raisonnements

                      Commentaire


                      • #41
                        T'es pas bizarre, je te comprend
                        Mais on essaye de trouver une solution

                        Je veux pas qu'il t'arrive ce qui m'est arrive moi et ma famille, quand on a perdu ma grand'mere, on a pas eu le droit de pleurer, les gens venaient en centaine et nous empechaient de pleurer et realiser notre perte, ca a dure un mois, apres on a evite de parler d'elle , mes parents ont meme cache ses photos c'etait bete..

                        Apres deux ans, on a constate que ca fait autant mal de parler d'elle que le premier jour...

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Zac,

                          Penthésilée, non ma famille n'as pas réagit comme ça à la disparition de mon père, au contraire on en parle encore maintenant bcp, ça nous fait du bien, on regarde les photos, les vidéos ect...

                          Pour le bébé en fait j'ai tellement dit que je n'en voulais pas que j'ai peur du jugement des autres... Et au fond je me dis que j'ai été punit

                          Commentaire


                          • #43
                            et bien voila, c'est le sentiment de culpabilite

                            toutes les femmes ont ce sentiment meme si elles l'ont vraiment voulu ce bebe, mais pensent que c de leur faute.. elle n'ont pas fait tres attention..

                            Tu le voulais pas peut etre au debut, mais il etait la, tu l'imaginais, tu l'as peute etre senti, et tu l'as perdu, tu dois faire ton deuil maintenant..

                            Ton entourage ne comprendra jamais ce que ca veut dire perdre un bebe qui n'a pas vu le jour..

                            maintenant que j'y pense ca sera pas vraiment utile d'en parler, qu'est ce qu'ils vont te ire, apart, ca va s'arranger, tu verras, c'est pas grave, or que c'est tres douloureux..

                            Plus tu fais ton deuil, le moins de temps durera ton chagrin..

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui voilà je culpabilise bcp, je me dis que si j'avais pensée autrement, si et si ...

                              Mais tu as raison faut que je vide mon sac et que j'en parle

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que quand on perd quelqu'un, on connait tous ces moments de culpabilité, en se disant ai je fait quelque chose qu'il ne fallait pas quand il ne fallait pas.
                                Je compatis sincèrement à ta douleur Chouchit mais dis toi qu'il n'était pas écrit à ton enfant de naitre... Ne t'en veux donc pas pour cela, ça ne résoudra rien, au contraire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X