Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bonne Dose d’Égoïsme !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Bonne Dose d’Égoïsme !!

Selon Vous Quelle Serait la Bonne Dose d’Égoïsme Nécessaire pour ne pas trop s'encombrer avec des futilités , ne pas faire passer les autres avant soi , Pouvoir dire NON a tout ce qui ne nous convient pas !!!

Et Puis , Comment répartir cette dose dans la Journée ?
    ( Posologie ) et Comment éviter de tomber dans l’Excès

Alors , Pensez vous que vous n'en avez pas besoin ?
    Avez vous trouvé cette DOSE ?
    Quel Était la facteur déclenchant ?

« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Ya des gens naïfs et d'autres non , ya des gens qui ont peur de dire NON et d'autre non ect ...

ça na rien avoir avec l'égoïsme ni le "dosage " (heureusement )

Commentaire

Bonsoir

Je pense que c'est le travail d'une vie que d'arriver à un certain équilibre dans plusieurs sphères de la vie. Pour certains, le problème se situe ailleurs et pour d'autres, ce problème, comme tant d'autres, peut faire partie de leur vie, ...

Me concernant, ce problème fait encore partie de l'actualité, ...

Je n'ai aucune recette, je pense que ça s'apprend avec le temps et les expériences dans la vie, ...
      À un certains moment, je pense que ça s'impose, on en est conscient et c'est déjà un pas en avant pour trouver l'équilibre petit à petit, ...

Commentaire

Anas radhia Allâhou'anhou rapporte que le Prophète bien aimé (saws) a dit :

"L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même." Rapporté par Bukhari et Muslim

donc vous ne pensez pas qu'il faut combattre l'instinct égoïste présent chez l'Etre humain .....Le croyant doit aller à contre courant des discours égoïste et demander à Allâh pour son frère ce qu'il demande pour lui même.
        What the mind does not know, the eyes can not see

Commentaire

D'accord avec Mandra, ça s'apprend avec l'expérience on fini par trouver l'équilibre. ça c'est en général. ET dans les milieux du travail, il faut l'imposer si on veut pas se faire bouffer.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Faire ce que te dicte ta personne. Personne ne pourra se substituer à toi.
            A chaque fois que tu t'apprêtes à faire quelque, pose toi la question...sans se soucier de ce que penseront les autres. Puis, il faut en assumer les conséquences...Tu peux aussi te tromper, ce n'est pas grave. Il suffira alors de reconnaître ses erreurs et demander pardon à ceux à qui on a fait de mal.
            En sommes, la vie est faite de succès et d'erreurs...Le but étant de tenter de transformer les erreurs en succès.

Commentaire

c'est automatique

Tu doses par rapport à ce que tu as en face de toi ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

bonjour à toutes et à tous
                pardonnez mon intrusion je suis nouveau!

pour répondre à premier jour c'est trés simple il suffit de se faire élire (apc ou autre)
                et on y devient le modèle typique!

Commentaire

Aussi d'acc avec Mandra....parle à la vie et au temps, ils te donneront le dosage^^

Moi je le suis et je le dis, normal, faut bien qu'on le soit un tit chwiya....

Commentaire

avec l'expérience de vie on apprends a faire des choix, car si une première fois on nous joue des tours parce qu'on a etait naif, les prochaine fois on va dire non meme si ca nous fait un peu mal mais on préfère avoir ce petit mal que d'avoir un lourd poids sur les épaules car on a dit OUI, c'est a nous de faire les bon choix !!

y a pas de rapport avec l'égoïsme parce que si je dis non cela ne veux pas dire que je suis egoiste mais que j'ai décider de dire non car c'est un choix qui m'evite des probleme que j'ai déjà vécu
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

J'ai des parents qui donnent sans compter...du coup, j'ai appris à compter et je les encourage à leur faire
                      Attention, je ne parle d'argent mais d'effort, d'engagement sentimental et tout et tout...!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Chargement...
                      X