Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces 'non' qui veulent dire 'OUI'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hello

    Et pour quelles raisons les femmes choisissent-elle de dire 'non' au lieu de 'oui' quand au fond, elles veulent dire 'oui'?
    Je vois deux raisons principalement:

    1. la peur d'être prises pour des pétasses qui cédent facilement
    2. l'espièglerie (vice ??) typiquement féminine qui aiment savoir à quel genre d'hommes elles ont à faire ............. si l'homme abandonne la partie, alors elles en déduisent que c'est un looser ............ donc pas pour elles zaama.

    P.S: je vous rassure kamime: il y a beaucoup de femmes qui disent directement ce qu'elles pensent, et souvent sans fioritures .......... même qu'il y en a qui disent carrément ouiiiiiiiiiiiiiii
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      Scootie

      Hello you!

      Je vois deux raisons principalement:

      1. la peur d'être prises pour des pétasses qui cédent facilement
      2. l'espièglerie (vice ??) typiquement féminine qui aiment savoir à quel genre d'hommes elles ont à faire ............. si l'homme abandonne la partie, alors elles en déduisent que c'est un looser ............ donc pas pour elles zaama.

      P.S: je vous rassure kamime: il y a beaucoup de femmes qui disent directement ce qu'elles pensent, et souvent sans fioritures .......... même qu'il y en a qui disent carrément ouiiiiiiiiiiiiiii
      Enfin, un post qui jette un peu de lumière sur ce mystère! Bien que les explications fournies soient spécifiques à un contexte spécifique, les principes sous-jacents pourraient s'appliquer à n'importe quelle situation.

      Je pense que l'origine de cette confusion est que les femmes se laissent facilement amadouer (parce qu'elles sont gentchilles) et elles changent plus facilement leur 'non' pour un 'oui' pour faire plaisir à ceux qu'elle aime.

      Donc du coup, elles se sont construit une réputation taa ma3end'houmsh kelma, wahed maydir 3lihoum!

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas un secret ni un mystère.
        Il suffit de regarder comment les mecs draguent dans les rues en Algérie pour l'apprendre.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          normal

          Ce n'est pas un secret ni un mystère.
          Il suffit de regarder comment les mecs draguent dans les rues en Algérie pour l'apprendre.
          Le phénomène en lui même est assez bien connu, mais l'explication/ la motivation derrière ne l'est pas. Et c'est ça ce qui constitue le problème de communication (et cet exemple n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

          Le post de Scootie et le tien m'ont rappelé un cas récent de viol qui a eu lieu en UK. L'accusé avait utilisé cette excuse pour s'en tirer avec une sentence moins sévère. Je ne me souviens plus des détails, mais je pense qu'ils étaient sous l'influence de l'alcool (les deux) et son avocat a insisté que son client croyait sincèrement qu'elle le 'taquinait' et ne voulais pas vraiment dire 'Non' dans le sens du refus.

          C'était assez choquant comme cas, tout le monde était convaincu de sa culpabilité mais personne ne pouvait rien prouver. :22:

          Commentaire


          • #20
            J'en ai vu de tous les comportements bizarroïdes dans la vie pour ne plus avoir le cœur pour connaitre les explications.
            Takhti rassi
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Tchektchouka,

              Cette façon d'interpreter est vraiment à coté. ''Non'' ça veut dire ''arrête'', ''dégage'', ''Barka'', ....

              Imagine une femme qui se fait violer et qui crie ''non'' ! Cela veut dire peut être ''oh oui, vas y'' , à ton avis ?
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #22
                YSN

                Bonsoir Tchektchouka,
                Cette façon d'interpreter est vraiment à coté. ''Non'' ça veut dire ''arrête'', ''dégage'', ''Barka'', ....

                Imagine une femme qui se fait violer et qui crie ''non'' ! Cela veut dire peut être ''oh oui, vas y'' , à ton avis ?
                Euh...pardon?
                Si tu fais allusion au cas de viol que j'ai cité plus haut, eh bien c'est un cas qui illustre parfaitement bien comment les criminels et les pervers utilsient toute sorte d'excuses complètement tarées pour 'justifier' leurs actes. Nothing new under the sun. Tu crois peut être qu'un violeur se soucie d'un oui ou d'un non?

                Sinon, pour le topic, c'est pas moi qui l'ai inventé, voici une citation de Bernard Shaw par exemple:

                Quand une femme du monde dit non, cela veut dire peut-être; quand elle dit peut-être, cela veut dire oui; et quand elle dit oui, ce n’est pas une femme du monde.
                C'est un stéréotype assez enraciné dans la culture populaire, et pas qu'en Occident (comme le commentaire de normal l'indique). Et puis ça ne s'applique pas qu'aux relations intimes! Un petit googlage et tu constateras qu'il y a un tas de situations ou la communication ne passe pas.

                normal
                J'en ai vu de tous les comportements bizarroïdes dans la vie pour ne plus avoir le cœur pour connaitre les explications.
                Takhti rassi
                Tu as parfaitement raison! Mais c'est un sujet qui interesse les psychoanalystes entre autres.

                Commentaire


                • #23
                  Ces 'non' qui veulent dire 'OUI'

                  C'est du n'importe koi

                  Commentaire


                  • #24
                    Tchektchouka, je parle en général et pas uniquement du viol, c'est un exemple. Tu sais même un simple copain trop inssistant peut est désagréable sans se rendre compte.

                    Si on te dit ''non'' et tu insiste, t'es un boulet
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #25
                      Non suis pas d'accord!

                      car chez moi NON c'est NON et OUi c'est OUI,c'est clair net est précis

                      Commentaire


                      • #26
                        Pareil chez moi Non c'est NON et Oui c'est Oui, par contre je dis bcp "On verra"

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour les femmes,cela fait parti du jeux de la séduction.Pour l'homme il me semble,une façon d'abréger et d'aller a l'essentiel

                          Commentaire


                          • #28
                            Vive la franchise et les personnes directes..

                            Commentaire


                            • #29
                              Quand une femme dit 'non', ça peut signifier en réalité 'oui'
                              Toutes les bêtises sont imputées aux femmes

                              Commentaire


                              • #30
                                des non qui disent oui et des oui qui disent non?
                                Que je regarde mon propre dico un moment... Non, je ne trouve rien, désolée...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X