Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous écolo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Grave chiant

    obliger de trier sinon ils vident pas la poubelle et ils te la scotchent avec un ruban rouge , comme ci ils viennent de découvrir un cadavre dedans ...du coups on est obligé de faire le boulot des éboueurs
    ça sent le vécu

    Commentaire


    • #17
      tu m'étonnes !

      j'habite pas un immeuble , et c'est encore plus chiant quand ils te vident pas ta poubelle , tu sais plus ou foutre les déchets ...j'habiterai un immeuble je remplirai les poubelles des autres
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        on amene les bouteilles de plastiques a un dépot, et ils nous donnent de l'argent...donc, ça motive!
        c'est bien ça !

        nous on a deux poubelles , une pour les déchets et l'autre pour les emballages , donc ils me paient pas ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Non bien nous on a plusieurs poubelles dans le local celle du cartons et du papier, celle des bouteilles en verre et celle de tout le reste
          et le soucis c'est qu'à force la concierge elle connait bien ta poubelle et ce qui est à moi

          Commentaire


          • #20
            et le soucis c'est qu'à force la concierge elle connait bien ta poubelle et ce qui est à moi
            purée !
            elle met son nez ds les poubelles
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              looool bah ouais looool elle s'en occupe en même temps et nous voit les jeter

              Commentaire


              • #22
                chouchit

                Ensemble pour une ville propre
                "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                Commentaire


                • #23
                  j'achete le moins d'emballage possible et jamais de sac plastique!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Le tri des poubelles obligatoire ici : papier, plastiques, verres et autres
                    Les bouteilles en plastiques sont consignées==> retour au magasin et rendu de mes pepettes


                    Sinon comme bcp :
                    L eau et l electricité
                    Pas d'emballage plastique
                    Reutilisation du papier (pas toilettes)
                    factures via le net

                    J'evite d utiliser la voiture quand je peux.

                    je n utilise pas d adoucissant

                    Commentaire


                    • #25
                      -Moi même, une fois dans la voiture, j'essaye d'tteindre le moteur, lorsque j attend ou meme dans un trafic ou le feux rouge.
                      Ca par contre c'est complètement absurde !

                      Primo tu pollues plus, c'est au démarrage qu'une voiture consomme le plus et deuxio, tu fiches ta voiture en l'air beaucoup plus vite. Autrement dit, elle ira plus vite à la casse, créera des déchets, etc.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #26
                        Zakia

                        -On consomme plus de carburant en laissant le moteur fonctionner qu'en l'arrêtant et en le faisant démarrer de nouveau!

                        -Au démmarage, je n'accelere pas tant que le véhicule n'est pas réchauffé! (le matin par exemple)
                        "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner parce que tu te trompes lourdement.

                          Je suis parfaitement sûre de ce que j'avance.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense être écolo,en tout cas je fais tout pour l'être.Respect de mon environnement......

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Je fais mon composte. En plus je récupère de la cafétéria tous les jours le marc de café pour l'incorporer dans le composteur. Ce dernier noua a été mis à disposition par la communauté de communes.

                              Ca permet d'améliorer largement les rendement de mon potager.

                              Bien sur aussi que je pratique le tri sélectif, depuis belle lurette.

                              Sinon, en étant radin, je fait de l'écologie, car c'est une manière de résister sensiblement au système de consommation.

                              J'ajoute que j'achète des habits d'occasion comme ça je réduis d'autant la dépense, puis comme ça je fais du recyclage, en plus je ne pars pas loin en vacances pour pas bruler trop de kérosène, essence, diesel, ....

                              Alors je suis un peu écolo ?
                              Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2010, 21h25.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #30
                                Ici, le tri des ordures est obligatoire, papier, emballage et reste des ordures. Nous avons trois poubelles, une bleu pour le papier, une jaune pour l'emballage en plastique et une noir pour le reste.
                                Il y a des endroits speciaux pour le verre.

                                Le non respect du tri des ordures fait de vous un associal et peut vous couter de l'argent.

                                J'arrete le moteur de ma voiture quand je suis à un passage à niveau à attendre la levée des barrieres ( ca dure parfois 5 à 10 minutes ).

                                J'economise l'energie la où je peut.

                                Je suis ecolo sans le savoir (comme monsieur Jourdain)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X