Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eglise et mosquée maisons de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu pries ce que tu veux Normal, selon ton état à ce moment là.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      @Laarem

      ... Ce topic n'a pas été créé pour polémiquer je voulais juste avoir votre opinion ...

      Je pense qu'il y'a méprise là, parceque personnellement j'ai interprété le "peut-il" par "a-t-il le droit", et il va de soit que ce qui fixe le droit du musulman (pour le musulman) sont les lois et les règles de sa religion et non les opinions personnelles des uns et des autres.

      Donc, pour que les choses soient claires la prochaine fois, il est préférable de demander "que pensez vous" de ceci ou de cela. Ça évitera bien des litanies à tout le monde.

      ... Quant aux statues de Jésus tout nu il serait quand même malheureux de se mettre spécialement en face pour prier ...

      Et bien, si tu choisis un lieu X alors que toute la planète t'est ouverte pour faire tes prières (musulmanes), pourquoi diable irais-tu faire du chichi sur le coin exacte dans lequel tu devrais prier dans ce lieu précis ?

      D'autre part, une église est généralement orientée, et elle regarde donc vers le même sens ou se trouve la Mecque si l'on est en Occident, ce qui fait que le crucifix habituel ainsi que l'autel consacré se trouveront forcément en face de toi, que ça soit un peu à gauche ou un peu à droite.

      ... Bien des église ont été transformées en mosquées en Algérie et personne ne trouve rien à redire ...

      Il n'y a rien à redire parceque tu l'as dit toi-même : elles ont été transformées, et ne sont donc plus des églises mais des mosquées ! En un mot, ce n'est pas l'architecture (l'habit) d'un lieu de culte qui fait sa qualité (le moine).

      ... à l'occasion de visite touristique on visite des églises et on peut avoir envie de prier, sans obligation aucune ...

      Et bien, pour le musulman, il est nécessaire de faire la part des choses entre faire du tourisme et accomplir ses prières : le premier est une activité profane et personnelle qu'il est libre de pratiquer à sa guise ; la seconde est une obligation rituelle dont il n'a liberté de fixer ni la forme ni le fond.
      Dernière modification par Harrachi78, 10 octobre 2010, 21h52.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        @Mégane

        En principe, faire un du3âa n'est pas conditionné par un lieu ou une occasion, et même que le musulman est sensé en faire autant de fois qu'il le souhaite, ne serait-ce que pour louer son Seigneur et ses bienfaits.

        Une question tout de même, concernant le contexte ici évoqué. En tant que musulman(e), quel genre de louange pourrait t'inspirer une cathédrale gothique ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Laarem
          un musulman peut-il prier dans une église?
          S'il y a une tempête et que le musulman est loin de chez lui et n'a pas d'autres options où prier, je pense que c'est OK qu'il se réfugie dans une église pour y prier.

          Commentaire


          • #35
            je vois mal un musulman aller demander au prêtre "elle est par où la Quibla SVP ???? ?

            ... Quant aux statues de Jésus tout nu il serait quand même malheureux de se mettre spécialement en face pour prier ..
            la présence de statuts qui représentent le christ nu et crucifié fait chassé les anges, car les anges de Dieu ne peuvent être là où le blasphème orne les murs !
            alors je doute que la prière soit possible dans ce cas, puisque les anges qui comptabilisent les bonnes actions sont pas là tout simplement !!!

            mais dans le cas d' une édifice d'église démunie de statuts ou de dessins représentant le christ, je ne trouve aucun mal qu'un musulman puisse faire la prière dedans




            ... Bien des église ont été transformées en mosquées en Algérie et personne ne trouve rien à redire ...
            la Kaâba, lieu sacré des musulman depuis l'avènement de l'islam, était entourée de quelques 300 idôles paiens des différentes tribus arabes de l'époque pré-islamique ! la mécque était le lieu de pèlerinage des paiens.
            ça n'a pas empêché qu'elle devient la maison de Dieu la plus sacrée aux yeux des musulmans
            Dernière modification par karimbarbu, 14 octobre 2010, 22h48.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #36
              Citation:
              Envoyé par Laarem
              un musulman peut-il prier dans une église?

              S'il y a une tempête et que le musulman est loin de chez lui et n'a pas d'autres options où prier, je pense que c'est OK qu'il se réfugie dans une église pour y prier.
              ramadan 2010, ouest canadien, des chretiens ont offert aux musulmans de partager avec eux l'eglise. les musulmans ont accpté et ca a très bien fonctionné.

              Commentaire

              Chargement...
              X