Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculer votre empreinte écologique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calculer votre empreinte écologique

    L'empreinte écologique est une mesure de la pression qu'exerce l'homme sur la nature . C'est un outil qui évalue la surface productive nécessaire à une population pour répondre à sa consommation de ressources et à ses besoins d'absorption de déchets.

    Imaginez que vous êtes un Robinson Crusöé isolé sur une île déserte : quelle devrait être la taille de votre île (terre, lagon et mer accessible compris) pour vous permettre de vivre en autarcie de façon durable et répondre à vos besoins en nourriture, chauffage, matériaux de construction, air pur, eau potable, absorption de déchets ?

    Cette surface représente l'empreinte écologique de notre Robinson Crusoé. On comprend intuitivement que si le mode de vie de notre naufragé exerce une pression trop forte sur son île (s'il fait par exemple des grands feux de camp tous les soirs pour tromper sa solitude), c'est-à-dire si son empreinte écologique est supérieure à la taille de son île, sa survie risque d'être compromise à plus ou moins long terme...

    A l'échelle d'une personne, l'empreinte écologique est une estimation de la superficie nécessaire pour répondre à l'ensemble de vos besoins en ressources naturelles.


    == MODERATION==
    Ne postez pas de liens vers des tests/ jeux en ligne . Relisez la Charte.

  • #2
    Pour moi, 2,1 Ha.

    Si tout le monde avait une telle empreinte, il nous faudrait plus de 3 planetes.

    Il faut que je fasse attention

    Commentaire


    • #3
      2,7 hectares
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Mon empreinte écologique est de 1.8 hectares.

        Si chaque personne sur terre vivait comme moi il faudrait 1 planète pour subvenir à ses besoins.

        Commentaire


        • #5
          mon empreinte écologique est de 3,8 hectares

          si chaque personne sur terre vivait comme moi il nous faudrait 2,11 planète pour subvenir à nos besoins.

          Commentaire


          • #6
            3,8 ? Oh la honte !
            Criminelle va !!

            Commentaire


            • #7
              il doit y avoir une erreur dans leur calcul, bayna ...

              Commentaire


              • #8
                yep

                Votre empreinte ecologique est de 5,7 hectares

                si chaque personne sur terre vivait comme vous , il faudrait 3,17 planétes pour subvenir a nos besoin

                je fais attention à ma consomation électrique , j'utilise la voiture qu'a l'occasion et je prends les trasports en communs ...d'ou il me sort c' 5,7 hectares
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Votre empreinte ecologique est de 5,7 hectares
                  Dans qu'elle planete tu vis !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me le demande

                    c'est du Mytho ce truc
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      ouuff hamdoulleh spacialle est là pour me couvrir

                      walah de même je fais attention à ma consommation électrique, machin..et il me sort cette empreinte..ce site est une arnaque, je l'ai su dès que j'ai vu qu'il fallait mettre son adresse électronique, ils m'ont eu pppffffffffffffff!!!!!

                      tout ça est à cause de toi Myst!
                      oui j'ai essayé et me suis arrêtée dès que j'ai vu l'adresse email, mais ensuite j'ai vu que toi tu l'as fait je me suis donc dit Myst maytkle'hch w tabe3tek

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai fais rentrer mon adresse aussi ...j'aurais pas du ......tsssssssss
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          walah de même je fais attention à ma consommation électrique, machin..et il me sort cette empreinte..ce site est une arnaque, je l'ai su dès que j'ai vu qu'il fallait mettre son adresse électronique, ils m'ont eu pppffffffffffffff!!!!!

                          Pas de panique Cherry, le site est celui de WWF ( defense des animaux, etc...), il n y a aucune arnaque. D'ailleurs on peut meme inscrire une adresse e-mail imaginaire.
                          Dernière modification par absent, 09 octobre 2010, 15h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            tout ça est à cause de toi Myst!
                            oui j'ai essayé et me suis arrêtée dès que j'ai vu l'adresse email, mais ensuite j'ai vu que toi tu l'as fait je me suis donc dit Myst maytkle'hch w tabe3tek
                            Et alors ? moi aussi j'ai mis mon email, et j'ai même coché la case pour qu'ils m'envoient des news

                            C'est la WWF, y a pas de risques... et au pire si ça te dérange tant, tu marques leur courrier comme spam et pis ci tout

                            Commentaire


                            • #15
                              Cherry j'ai trouvé ton adresse partout sur le net

                              Pour moi, 2,1 Ha.

                              Si tout le monde avait une telle empreinte, il nous faudrait plus de 3 planetes.
                              C'est une arnaque ton jeu, j'ai une empreint de 3,4 hectares mais il faudrait seulement 1,89 planètes, hchem yqoli essah ah moins que il n'y a pas de lien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X