Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que vous payez Zakat par ici ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que vous payez Zakat par ici ?

    Salut les amis,

    Est ce que vous payez votre zakat(2.5%) en plus des impôts ?

    J'ai remarqué qu'il y'a très peu de gens parmi les jeunes qui la payent.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Moi j'ai remarqué plutôt le contraire ...et toi tu l'as paie ?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Ciao Mister,

      Tu fais l'inspecteur aujourd hui ???

      Fais un sondage t en auras peut etre qui repondront.

      Pour ma part la reponse est NON

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Histo, bonjour Hellas.

        @Histo : Je la paye depuis qq années, avant je me disais que Zakat au trésor public suffisait

        Ah bon, pour toi beaucoup de gens font les comptes fin de l'année, ils regardent ce qu'il a dans le compte et ils donnent les 2.5 % ?

        Ce n'est pas ce que je vois autours de moi.

        @Hellas : Pas du tout, juste que moi j'avais commencé à la payer récemment, suite à une longue conversation avec un ami qui la paye, et donc je voulais juste savoir comment ça se passe pour les autres.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          JE suis dépensière dc ce qui reste dans mon compte la fin de l'année n'atteint jamais le seuil

          Qd je gagnerai plus je la ferai inchalah

          Par contre je connais qui la font sur l'or, j'ai une copine qui allait se marier et ds leur tradition on achete bcp de bijoux et après l'annulation de ses fiançailles elle est obligée de la faire chaque année.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            Sais tu au moins qu'il existe des conditions à la zakat Mister?

            Commentaire


            • #7
              @Lamia : Tu es encore étudiante toi

              @Algerian : Peux tu me dire quelles sont les conditions stp ?
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Par contre je connais qui la font sur l'or, j'ai une copine qui allait se marier et ds leur tradition on achete bcp de bijoux et après l'annulation de ses fiançailles elle est obligée de la faire chaque année.
                Si elle a acheté les bijoux pour les porter et non pour les stocker comme un trésor alors ton amie est dans l'erreur.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  @Algerian : Peux tu me dire quelles sont les conditions stp ?
                  50 € la consultation en privé, sur un forum ça risque de couter plus cher.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que vous payez votre zakat(2.5%) en plus des impôts ?

                    Ma réponse est: oui.


                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #11
                      à mon sens, la zakat est un droit d'Allah sur son serviteur et les impôts sont un "droit" de l'état sur le citoyen. Pour le serviteur et le citoyen que je suis, l'un ne dispense pas de l'autre, jusqu'à preuve -crédible- du contraire.
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #12
                        Fi ssabilli Allah :
                        - La nya de s'acquitter de la zakat qui est 2,5%.
                        - La somme est définie pour laquelle on doit s'acquitter de la zakat est variable d'un état Musulman à un autre.
                        - Il faut que cette somme n'a pas été touchée une année lunaire (hidjri) échue.


                        PS : La zakat est obligatoire, ce n'est pas une ssadaqa.
                        Dernière modification par RoboCop, 15 octobre 2010, 11h45.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Être au dessus du minimum imposable, avoir de l'or, de l'argent (métal) ou de l'argent en banque immobilisé une année au moins, ne pas compter les biens personnels à usage personnel (maison, voiture etc..) mais la compter si elles sont une marchandise (c'est à dire acheter et revendre), la donner à une des 8 catégories mentionnées par le coran, l'intention que c'est pour Dieu etc..

                          50 € la consultation en privé, sur un forum ça risque de couter plus cher.
                          Il devra me payer en faisant sa zakat de l'année en cours
                          Dernière modification par absent, 15 octobre 2010, 11h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            - La somme est définie pour laquelle est variable d'un état Musulman à un autre.
                            Est ce que quelqu'un a une idée sur l'assiette de zakat en France.

                            Commentaire


                            • #15
                              cne


                              je ne suis pas sure vaut mieux voir avec un imam de mosqué

                              mais sa va donner dans les


                              2 674.1 euro en banque qui a dépassé 355 jour en banque (sinon si c mélangé une parti qui dépasse un an une autre non ) tu choisi un mois fixe hijir et tu sort ton zaket


                              (une année lunaire)


                              donc tu sort de cela 66,8 euro de chaque 2674 euro

                              si on se base sur l'or

                              pour l'argent (le métal):

                              11.75 euro de chaque 470 euro




                              Dernière modification par Nadyr, 15 octobre 2010, 12h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X