Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que vous payez Zakat par ici ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben en même temps MO, tu ne vas pas payer la zakat sur de l'argent que tu ne reçois pas. ça ne me choque pas dutout que tu le calcules comme ça puisque logiquement, ce que tu ne dépenses pas dans l'année reste dans ton compte une année...
    En revanche, il faut aussi prendre en compte les résidences secondaires (d'après estimation comme sur l'ISF en France^^) ou l'or (excepté l'or dont la femme fait usage régulièrement).
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

@Bisbsa : Pour le secours Islamique pour moi.
      Je pose la question parce qu'on ma souvent cité le verset suivant, mais dans le texte c'est es-sadaqat.

Envoyé par Et Tawba, 60
      Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C'est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.

Commentaire

Shams,
        Je m'adressais à Aanis et pas à toi et sur les deux posts en plus.
        Et quelles idées sont erronées? Je faisais simplement remarquer que la Zakat était redevable sur les biens qui "dorment" et que pour moi, l'une des raisons de sa mise en place, c'était de favoriser les investissements et les roulements du liquides.
        J'ai jamais dit que j'avais des biens qui "dormaient", ni que je ne sortais pas la Zakat si j'en avais
        Excuse-moi Yaksa, ne le prends pas mal, c'est toujours bien de se renseigner.
        En effet tu as dis " ana les marchés financier khatini, haram" or c'est faux, certains type d'actifs sont hram en effet, d'autre sont autorisés.

Par ailleurs tu dis que tu préféres investir en or ou en immobiliers, or ce sont des bien qui peuvent entrer dans le calcul de l'assiette de la zakat.

wallahu a3lem.
        Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

Quand je serai assez riche pour investir, je reviendrai vers toi pour avoir des conseils
          Puis, autorisé par qui et interdit par qui? Chacun son interprétation!
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Pas besoin d'être riche pour investir sur les marchés financiers..
            Je reste néanmoins à ta disposition.

Selem
            Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

je ne suis pas sure vaut mieux voir avec un imam de mosqué

mais sa va donner dans les

2 674.1 euro en banque qui a dépassé 355 jour en banque (sinon si c mélangé une parti qui dépasse un an une autre non ) tu choisi un mois fixe hijir et tu sort ton zaket

(une année lunaire)

donc tu sort de cela 66,8 euro de chaque 2674 euro

si on se base sur l'or

pour l'argent (le métal):

11.75 euro de chaque 470 euro
              Merci Nadyr

Commentaire

attend CNE je suis pas si riche que sa , faut que je vérifie lol

j'ai toujours pensé que c dans les alentoures des 20 ou 30 millions algériens
                Dernière modification par Nadyr, 15 octobre 2010, 19h35.

Commentaire

bonsoir à tous,

bsibsa;
                  A qui vous la payez cette zakat ?
                  on la donne à des personnes dont on sait qu'elles sont dans le besoin (cousins de mon mari).

on la calcule sur ce qu'on a épargné en une année.

Commentaire

Allah izidkoum w iketer kheirkoum parisette.

Commentaire

barakAllahou fik bsibsa, on le considère comme un devoir..

Commentaire

Chargement...
                      X