Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pris en flagrant délit de dérapage, Guerlain fait son mea culpa.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ignorais qu'on avait une rubrique littérature !

    Commentaire


    • #17
      «Guerlain le parfumeur... qui pue»,
      C'est un bon résumé. Je boycotte ses parfums. Tu as raison, Godfather, c'est une France qui se permet tout et n'importe quoi depuis le couronnement du nain. Le Maire de Strasbourg l'a bien souligné lors d'une interview radiophonique, il disait en substance que les dérapages des hommes politiques et des personnalités influentes de ce pays avaient ouvert la voie à une série d'actes racistes en France.
      malheureusement les voix intelligentes et engagees francaise "de souches" ne se font pas beaucoup entendre.....l'absence de l'elite est traumatisante a ce sujet,....peut etre que les enjeux sont enormes pour eux!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #18
        A commencer par Sarko lorsqu'on sait comment il s'adressait à un journaliste maghrébin lorsqu'il voulait lui parler de la Palestine.

        A continuer avec les réflexions de Hortefeux, ...

        Le pire de tout était quand même l'autre mahboula italienne "Orianne Fellacci", lorsqu'elle avait traité les zarabes de tous les noms dans un livre (Rage et l'orgueil), elle n'a rien eu. De même pour l'auteur de "Plateforme", il est devenu star après ce livre.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          Si seulement tous ceux qui ont dit des propos racistes demandent pardon

          Combien de fois j'ai entendu dire cette phrase: "je travaille comme un marocain.." " nahrat comme un marocain"

          Commentaire


          • #20
            @penthésilée : Pen le souci n'est pas là.

            Ca se dit, ça n'a rien de raciste de dire "Je travaille comme un nègre". C'est plutot la suite qui choque ""Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé".
            Dernière modification par MisterOver, 16 octobre 2010, 18h01.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              Ah
              Moi c'est la 1ere qui me revolte

              Commentaire


              • #22
                @penthésilée : Le mot "nègre" peut designer un autre sens si employé dans la première phrase. En littérature on l'emploie pour designer des ghost writer (des écrivains qui écrivent pour une personnalité), pour Polytechnique on l'employait pour designer les major de promo, et pour le travail celui qui travaille comme un chien !

                Par contre la seconde phrase, elle est 100% raciste !
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  travailler comme un nègre = travailler comme un esclave noir.
                  "Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé".
                  On leur demandait pas tellement leur avis, il faut dire.

                  "Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement", écrit le parfumeur dans un communiqué.
                  Je crois justement que ce genre de perte de contrôle révèle la pensée profonde.

                  Commentaire


                  • #24
                    travailler comme un nègre = travailler comme un esclave noir.
                    exacte

                    Le mot "nègre" peut designer un autre sens si employé dans la première phrase. En littérature on l'emploie pour designer des ghost writer (des écrivains qui écrivent pour une personnalité), pour Polytechnique on l'employait pour designer les major de promo, et pour le travail celui qui travaille comme un chien !
                    c'est aussi raciste

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X