Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens qui demandent à être naturalisés français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

19 ans en France, avec ma carte de séjour.

Elle se renouvelle une fois tous les 10 ans.

Passeport vert, pour le bien et pour le pire, hadi fi khater ouled Hammam Bou Hadjar Sec.

Etre algérien ne s'improvise pas
    Waw!

Commentaire

Un des principaux thèmes de campagne électorale, à coup sûr.
      En effet, c'est la seule carte qui reste à Sarkozy pour le deuxième mandat, vu son bilan catastrophique sur tous les plans. la droite Française se durcit et fait pire que l'extrême droite.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Vers une interdiction de la double nationalité?
        ... Y a-t-il un choix ? ... selon l'ambassadeur algérien d'ici... on ne peut se défaire de sa nationalité algérienne... même si on le voulait... Tu nais Algérien, tu meurs Algérien...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Océane bonjour,

... Y a-t-il un choix ? ... selon l'ambassadeur algérien d'ici... on ne peut se défaire de sa nationalité algérienne... même si on le voulait... Tu nais Algérien, tu meurs Algérien...

Puisque l'Algérie n'interdit pas la double nationalité, cette lois ne posera pas de problème à mon avis pour les algériens!?.
          Il y a des pays comme l'Allemagne qui n'autorisent pas la double nationalité. Quand tu obtient ta nationalité allemande, tu dois remettre la nationalité de ton pays d'origine .... tu vas au consulat algérien, tu refait ton passeport algérien et hop t'as la double nationalité.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Envoyé par Nomad7
            onalité. Quand tu obtient ta nationalité allemande, tu dois remettre la nationalité de ton pays d'origine .... tu vas au consulat algérien, tu refait ton passeport algérien et hop t'as la double nationalité
            Ah là là, les algériens sont des sacrées dribleurs, ydribli mena we mena.

Il rentre en Algérie avec le passeport algérien, et dès qu'il est à Orly, yedribli, il reprend le passeport français pour ne pas faire la file avec el hadjates et Hadjajs, file "Communauté européenne". Ca me fait toujours marrer de voir ça à Orly.

On dribble même avec l'identité, et nous sommes même prêt à être des "Ibn Battouta" des temps modernes pour justifier ça : Oui pour voyager. Où ça ? Euh, El Mirikane. Et pourtant, en dehors peut être de l'Europe qu'ils font même pas le 10 % de pays, et qui ne demandent même pas de visa (Schengen), on va en Algérie wala le Maroc, wala Tunisie.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Puisque l'Algérie n'interdit pas la double nationalité, cette lois ne posera pas de problème à mon avis pour les algériens!?.
              Il y a des pays comme l'Allemagne qui n'autorisent pas la double nationalité. Quand tu obtient ta nationalité allemande, tu dois remettre la nationalité de ton pays d'origine .... tu vas au consulat algérien, tu refait ton passeport algérien et hop t'as la double nationalité
              ... Same here... pas de double nationalité... mais à l'aéroport, tu dois présenter les deux passeports... Va Comprendre !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Faut reconnaitre qu'il y a des nationalités qui sont devenues plus convoitées que d'autres. Les raisons sont multiples, en temps de paix c'est pas vraiment critique, mais qu'en serait il en temps de guerre?

Commentaire

Beaucoup pensent qu'une nationalite est un simple de document administratifs facilitant les voyages. Alors que ca implique une allegence a une nation. Quelle serait la position des binationaux en cas de conflit entre leurs deux pays? Pendant la seconde guerre mondiale, les binationaux (anglo-allemands ou nippo-americains) ont passe la guerre dans des camps d'internement.

Commentaire

Nomad7 bonjour,

Il y a des pays comme l'Allemagne qui n'autorisent pas la double nationalité. Quand tu obtient ta nationalité allemande, tu dois remettre la nationalité de ton pays d'origine
                    Je ne suis pas si sur que cela, regardons le cas d'Özil, extrait :
                    Le match a d'ailleurs déjà commencé par voie de presse interposée. Hamit Altintop s'en est violemment pris à Özil à propos de son choix de porter le maillot de la Nationalmannschaft. La nouvelle recrue du Real Madrid, issue de l'immigration turque, aurait pu évoluer pour la sélection de Fatih Terim s'il l'avait souhaité. Son choix a été différent. Il n'en oublie pas pour autant ses origines: "C'est bien sûr un match particulier car je vais jouer contre mes amis mais mon but est de gagner", confie-t-il sur le site de la FIFA.

Source : chronofoot

http://www.chronofoot.com/mesut-%F6z...e_art7655.html
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je Algérien résident de France depuis 14 ans, je n'ai jamais pensé entamer de démarche de naturalisation pour le moment. Mais le jour où j'aurai des enfants, la question se posera parce qu'il faut reconnaître que nos enfants ils appartiennent au pays d'accueil, qu'on le veuille ou non. Alors si j'arrive à me faire à cette idée, l'idée de chanter la marseillaise passera aussi.

Commentaire

ou t as vu qu on chantait la marseillaise ! j ai la double en aucun cas on m a demande de le faire ! justement on nous demande de ne pas renier nos origines ! pour ca elle n avait pas besoin de me le dire mais sache que ce papier ne t ouvres pas les portes de la facilite c est ta tete de rebeu qui fera la difference :22:

Commentaire

Je ne vois aucune raison valable pour ne pas avoir la double nationalité quand on vit à cheval entre deux pays.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska
                            Je ne vois aucune raison valable pour ne pas avoir la double nationalité quand on vit à cheval entre deux pays.
                            risque d'écartèlement

Comment il va ? Je parle du Yo Yo ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Aanis

Beaucoup pensent qu'une nationalite est un simple de document administratifs facilitant les voyages. Alors que ca implique une allegence a une nation. Quelle serait la position des binationaux en cas de conflit entre leurs deux pays? Pendant la seconde guerre mondiale, les binationaux (anglo-allemands ou nippo-americains) ont passe la guerre dans des camps d'internement.
                              Pourquoi y aurait-il une guerre entre l'Algérie et la France?!
                              Et s'il y en avait une, je serais du côté de la justice, je resterais fidèle aux valeurs de mes ancêtres.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

ou t as vu qu on chantait la marseillaise ! j ai la double en aucun cas on m a demande de le faire ! justement on nous demande de ne pas renier nos origines ! pour ca elle n avait pas besoin de me le dire mais sache que ce papier ne t ouvres pas les portes de la facilite c est ta tete de rebeu qui fera la difference
                                C'est ce que j'ai cru comprendre.
                                Je ne m'attends pas à ce qu'un papier m'ouvre des portes. Je vis confortablement, j'ai un job en rapport avec mes qualifications, je circule comme je veux, autrement j'aurais quitté ce pays comme j'ai su quitter le mien. Je sais d'où je viens, mais je sais aussi que si je fonde une famille ici, mon avenir est ici, avec mes petites têtes de rebeu.

Commentaire

Chargement...
                                X