Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lhistoire de ma soeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lhistoire de ma soeur

Bonjour chers membres de FA

je suis pas mal familiere avec et lis ce forum depuis quelques ans, sans intervenir.jai reactiver un compte car je voudrais madresser a vous cette fois pour avoir votre avis concernant cette situation que vit ma petite soeur.

Elle est en couple avec ce gars qui habite en Belgique. Nous on est a Amman. Il netait quune connaissance avant, etant le cousin dune voisine a elle en algerie ou on allait duran les vacances. a partir de 2009, par lintermediaire de lamie, ils se son mis en contact parler regulierement par skype en attendant léte..ils se sont aimés, et ca marchait vrm bien. la ils se sont revus en été, apres le premier rdv, le gars etant vrm serieux a arranger ca pr que les 2 parents rencontrent just pr discuter/projeter..mes parents les ont bien acceuilli et tout mai ils ne se sont pas trop avancer, trouvant kils sont trop jeune pr sengager encore (ma soeur 18, lui 19-20)
    en vrai ca na pas été tres dur ni long pr lui et puis son entourage detre fixer sur ma soeur..ils la veulent vrm, la voyant serieuse,tres belle, simple, cultivée, mais ''une fille du bled'' ...(prtant on a jamais vecu en algerie --12 ans a Boston, puis la c notre 3ieme ans ici en Jordanie )
    tellement 3ajbathom, ils etaient pret a demander ma soeur cet ete passé deja...

Ca ses pas fait donc,mais la de retour a nos pays respectifs, ils se parlent au tel tt les jours ils saiment trop et sentendent parfaitement, se soutiennent. ils se connaissent tres bien maintenant, et il n y a jamais de problemes entre eux machallah.

Voila il ya quelques semaines ma soeur a cette occasion daller a une universite a letat de singapour lan prochain pr faire un bachelor en journalisme. elle veu vraiment y aller, mes parents ne sopposent pas car c un pays musulman, securitaire, et du cote de ma soeur cest une folle de d'exotisme, de cultures, elle converse en 6 langues dont l'afghan hindustani espagnol et jsais pa koi dautre lol et elle compte en apprendre dautre bref elle na pas peur et aller a singapour serai lexperience de sa vie.
    La mére du gars, tres presente dans sa vie, ne comprend pas le fait que ma soeur puisse aller seule ds un pays ''lointain'' comme ca... pour elle laisser voyager sa fille meme pr etudier ca se fait pas!! ...je sais aussi que quant a leventualite de demander ma soeur lete prochain, elle a dit a son fils ya qq jours ''on verra ''...mais elle avait dit a mes parents vouloir voir son fils se marier dans 2, ou au plus tard 3 ans.

Lui nest pas trop convaincu de laisser seloigner ma soeur, mais ne veut pas la lacher. il lui dit faire ce quelle sent, il ne veut pas lui faire de pression, meme sil voudrait quelle soit a cote de lui au plus vite il veut avant tout son bonheur.Cest vraiment une perle de jeune homme, tres mature et surtout fou amoureux delle...

Ma soeur sait qua singapoure, elle se trouvera encore plus loin de lui, ca serait encore plus dur et que ca risque de creer des problemes quant a sa famille.
    Deplus lan prochain si elle y va nchallah pour le temps quelle y sera elle ne pourra le voir que quelques jours par an au vacances, et si elle a de la chance (lhemisphere sud na pas les memes horaires de sessions que le reste du monde)

Bref ces derniers temps elle est tendue, perdue, elle est en train de faire ces apps pour cette universite..
    Elle laime trop, elle se voit pas sans lui..mais elle veut saisir cette opportunité suivre sa passion, voyager pr etudier et en meme temps apprendre tant de choses.

Quest ce quele devrait faire? Franchement comment vous voyez ca venir...et comment ca va finir tout ca?

Vos reponses seront grandement appréciées.
    (Je mexcuse davoir ecrit un roman.)
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Singapure n'est pas un pays musulman, il y'a 25 % de musulmans.

Si ta soeur aime vraiment son futur mari, je ne vois pas pourquoi elle veut s'éloigner de lui, et pour faire quoi ? Journalisme !

A la rigueur, j'aurais compris si elle voulait faire qq chose qui ne se fait que la bas, mais le journalisme, on peut le faire dans pas mal de pays.

Je lui conseille de trouver un compromis.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Que ta soeur fasse ce que bon lui semble.

Si elle commence d ores et dejá á etre sous le joug de la future belle maman...pas la peine d etudier qu elle reste directement á la maison c est ce qui l attendra une fois la bague au doigt.

de plus, apparement elle n est pas pressée de marier son fils. Tant qu elle a l approbation de vos parents, pourquoi chercher des complications avec des gens qui ne le sont pas.

Commentaire

bonsoir

si tu veut l'avis d'un père du bled qui lui aussi a des enfants à marier
        le voici: ta sœur est vraiment assez grande et instruite ( machallah) pour bien réfléchir sur le sujet je sais que ce n'est pas facile mais là c'est une question de son avenir, soit elle sacrifie son amour, soit elle sacrifie son avenir professionnel et là personne ne payera pour elle.Elle sera la seule a assumer
        surtout il faut l'épauler sans l'influencer

et rabi idjib elkheir

Commentaire

Singapure n'est pas un pays musulman, il y'a 25 % de musulmans.

Si ta soeur aime vraiment son futur mari, je ne vois pas pourquoi elle veut s'éloigner de lui, et pour faire quoi ? Journalisme !

A la rigueur, j'aurais compris si elle voulait faire qq chose qui ne se fait que la bas, mais le journalisme, on peut le faire dans pas mal de pays.

Je lui conseille de trouver un compromis.
          Elle doit continuer en anglais ses etudes. etudier a Amman nest pas possible,elle va devoir vivre seule dune maniere ou dune autre, si cest pas a Singapour (cest dans une université Islamique quelle va, elle y logera) ca sera dans une uni americaine a Dubai, Doha ou Malaisie. Mes parents ne veulent pas quelle retourne aux USA seule parcontre. Elle na que 18 ans, elle ne peut pas se marier tout de suite elle est pas prete.

Que ta soeur fasse ce que bon lui semble.

Si elle commence d ores et dejá á etre sous le joug de la future belle maman...pas la peine d etudier qu elle reste directement á la maison c est ce qui l attendra une fois la bague au doigt.

de plus, apparement elle n est pas pressée de marier son fils. Tant qu elle a l approbation de vos parents, pourquoi chercher des complications avec des gens qui ne le sont pas.

Ah bon? Elle prevoyait les fiancailles lete prochain, et le mariage lui daprés. cest quand meme pressé ca lol . Sa mére tient au bonheur de son fils elle veut pour lui une femme active mais qui ''sache se sacrifier''.
          « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

bonsoir

si tu veut l'avis d'un père du bled qui lui aussi a des enfants à marier
            le voici: ta sœur est vraiment assez grande et instruite ( machallah) pour bien réfléchir sur le sujet je sais que ce n'est pas facile mais là c'est une question de son avenir, soit elle sacrifie son amour, soit elle sacrifie son avenir professionnel et là personne ne payera pour elle.Elle sera la seule a assumer
            surtout il faut l'épauler sans l'influencer

et rabi idjib elkheir
            Amine, merci de ta reponse. C'est un vrai dilemme en effet.

Albert Einstein

Commentaire

Elle en a pour combien d'années d'études ?
              Je ne comprends pas trop de qui gêne, qu'elle soit à Amman ou à Singapour, ils ne se verront ni plus ni moins. Si c'est une question de moralité de laisser une jeune femme vivre seule, c'est un sujet à débattre entre elle et lui. Quand elle sera journaliste, si elle est amenée à voyager seule, pourra-t-elle encore le faire ?
              C'est le genre de sujet sur lequel il faut être d'accord dès le départ.

Commentaire

bonsoir animaux 92

je me suis mise à sa place et voilà ce que j'ai eu comme raisonnement:

mes parents m'autorisent de partir.
                j'ai un but bien précis
                je pars pour m'instruire
                je ne me marie pas avant 3 ans

pourquoi se priver d'une telle formation si je le désire tant, et si mes capacités physiques et intellectuelles me le permettent?

j'essaie de mon mieux de convaincre le mec que j'aime ( pas sa maman ) et tout ira bien.

bonne chance à elle

Commentaire

Bonsoir, elle n est pas encore sa femme, ni meme pas sa fiancée, tu dis que le jeune homme n a pas de problème qu elle parte etudier labas ni vos parents ... , je ne vois pas pourquoi elle prendrai en considération l avis de sa future belle mere.. elle est encore tres jeune et a le temps de se marier et lui aussi, elle devrait se construire d’abord, et en plus en cours de route elle pourra toujours transférer son dossier a une autre université s'ils comptent se marier apres qlqs années..

Commentaire

Bonsoir,

Je pense comme Hellas et Khdiwej ... c'est un problème de fond dans un couple: confiance, autonomie, instruction de l'épouse, ...

Bonne chance à elle!

Commentaire

Le choix est difficile mais il y a un sacrifice à faire .
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

animaux92 bonsoir
                        Lhistoire de ma soeur
                        Je suis d'accord avec les avis d'Hellas, que je salue au passage, et de Cherry, que voici :
                        je me suis mise à sa place et voilà ce que j'ai eu comme raisonnement:

mes parents m'autorisent de partir.
                        j'ai un but bien précis
                        je pars pour m'instruire
                        je ne me marie pas avant 3 ans

pourquoi se priver d'une telle formation si je le désire tant, et si mes capacités physiques et intellectuelles me le permettent?

j'essaie de mon mieux de convaincre le mec que j'aime ( pas sa maman ) et tout ira bien.
                        bonne chance à elle
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C est toujours compliqués les relation jeune et à distance.

Lui nest pas trop convaincu de laisser seloigner ma soeur(1) mais ne veut pas la lacher. il lui dit faire ce quelle sent, il ne veut pas lui faire de pression, meme sil voudrait quelle soit a cote de lui au plus vite(2) il veut avant tout son bonheur.Cest vraiment une perle de jeune homme, tres mature et surtout fou amoureux delle...
                          (1)Pourquoi il n est pas très convaincue , ne lui fait il pas confiance ?

(2) Je croyais que le mariage n est pas à lordre du jour ?

N existe-t-il pas une univeristé de diplome équivalent ou elle pourrait plutôt que s éloigner se rapprocher de lui ?

Ou lui ne pourrait-il pas se rapprocher d'elle ?

Le seul conseil es de étudier tte les possibilités et leurs conséquences et de prendre sa décision par la suite .

Ps: Pour la belle mère elle peut donner son avis mais pas s imposer , c est une histoire entre deux adultes a ce que je sache
                          Dernière modification par absente, 19 octobre 2010, 23h00.

Commentaire

Envoyé par Hellas
                            Je suis tout à fait d'accord.

Commentaire

Bonsoir tout le monde

punaaaaaaaaaaaaaise ces belle mères qui se fatiguent jamais !!!
                              Bonne chance à ta frangine qu'elle fonce pour ses études d'abord !!!

Commentaire

Chargement...
                              X