Qui parmi vous joue au Tafaron?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jeux de notre enfance
Réduire
X
-
MisterOver@Adhrar : Ah oui, avec plein de jouissance : Archemmmm.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Dans mon coin en kabylie,
C'était pour les filles
Illaqafen (jeu d'osselets)
La marelle (La marée en kabyle)
Pour les garçons:
Thanedjda nel hidh
Chinqer benqer
El 3arssa
Délivrance
El wastern
La Lourma (Roulement = karikou)
Assbardha3 (tir à la pelote)
J'en ai oublié certainement.
Commentaire
-
El Bahar salut
La Lourma (Roulement = karikou)Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
El BaharTu laisseras tes semelles pour freiner....Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
@El Bahar : Ah oui, les semelles de toute façon tu les bousilles tu les bousilles, tu as lourma, sinon tu as le velo qui ne dispose pas de freins (la majorité)
Une fois, en descendant à une vitesse importante, une voiture tourne, et là pour éviter le danger, changement de direction, un petit cailloux a tout envoyé en l'air, tombé par terre, avec plein de gravats.
Des fois, je me demande comment on a pu survivre jusqu'à maintenant.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Idem pour moi. Quand j'ai commencé à apprendre le vélo, j'avais 5 ans que j'ai eu mon premier vélo "Senzia" (Je ne sais pas si la marque existe toujours!!!).
Mon parcours seul, je l'ai fait dans le quartier et la en prenant une descente j'ai oublié comment faire pour freiner (l'effet de l'adrénaline!!!)...Je fonce dans le mur en plein mille. Le visage ensanglanté comme pas possible.:22:
Commentaire
-
@El Bahar : Aye aye, horrible.
Mon oncle construisait une maison, il préparait la dalle, on s'amusait à marcher sur el madriyates, elles étaient petites, à un moment je mets mon pieds, et mon cousin le salaud enléve el madriya, et boom je tombe (3.5 m), imagine la mâchoire sur le mur !!
Ah enfance, enfance.
Senzia, mon cousin avait un velo comme ça«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Senzia, mon cousin avait un velo comme ça
Une autre histoire pire que la tienne.
Ma sœur s'est jeté du deuxième étage puisque on était sur la dalle et je racontait à mes frères et sœurs le conte taa El ghoula....Quand j'ai fini, je leur dit d'ailleursn elle (el ghoula) est juste derrière moi, à ce moment là ma mèremontait dans l'escalier et dans la pénombre ma soeur l'a vue et a cru à mon mensonge...Elle cout et se jette du deuxième étage....heureusement qu'il y avait su sable fin de l'autre coté...Elle n'a eu qu'une fracture de la cheville:22:
Commentaire
Commentaire