Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux de notre enfance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui parmi vous joue au Tafaron?
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

j'ai toute une liste
      la marelle
      la corde ou elcorda
      lakana
      lebwachene
      tchina
      ghomaydha
      les billles
      9oti maricane
      quoi encore ?
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

@Adhrar : Ah oui, avec plein de jouissance : Archemmmm.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver
          @Adhrar : Ah oui, avec plein de jouissance : Archemmmm.
          On casse même les tables, bien virile, la jouissance
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Dans mon coin en kabylie,

C'était pour les filles

Illaqafen (jeu d'osselets)
            La marelle (La marée en kabyle)

Pour les garçons:
            Thanedjda nel hidh
            Chinqer benqer
            El 3arssa
            Délivrance
            El wastern
            La Lourma (Roulement = karikou)
            Assbardha3 (tir à la pelote)

J'en ai oublié certainement.

Commentaire

El Bahar salut
              La Lourma (Roulement = karikou)
              Tu me fais penser à un jeux dit "la roulma" qui consiste a construire une petite planche roulante sur des roulements à billes qu'on récupère par ci par là.

Commentaire

Salut Adhrar

C'est le même jeu...Juste la prononciation qui change:
                Roulement= Roulma = La roulma puis vint la Lourma

Commentaire

C'était excellent ce jeu : Lourma, surtout pour descendre des pentes
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Tu laisseras tes semelles pour freiner....

Commentaire

El Bahar
                      Tu laisseras tes semelles pour freiner....
                      Avec tous les risques de casses pas que de matériels, mais surtout des membres, ...

Commentaire

Eh l'âge de l'inconscience...Maintenant, je fais même attention quand je descende de la voiture pour ne pas jeter mon pied n'importe comment

Commentaire

@El Bahar : Ah oui, les semelles de toute façon tu les bousilles tu les bousilles, tu as lourma, sinon tu as le velo qui ne dispose pas de freins (la majorité)

Une fois, en descendant à une vitesse importante, une voiture tourne, et là pour éviter le danger, changement de direction, un petit cailloux a tout envoyé en l'air, tombé par terre, avec plein de gravats.

Des fois, je me demande comment on a pu survivre jusqu'à maintenant.

Commentaire

Idem pour moi. Quand j'ai commencé à apprendre le vélo, j'avais 5 ans que j'ai eu mon premier vélo "Senzia" (Je ne sais pas si la marque existe toujours!!!).
                            Mon parcours seul, je l'ai fait dans le quartier et la en prenant une descente j'ai oublié comment faire pour freiner (l'effet de l'adrénaline!!!)...Je fonce dans le mur en plein mille. Le visage ensanglanté comme pas possible.:22:

Commentaire

@El Bahar : Aye aye, horrible.

Mon oncle construisait une maison, il préparait la dalle, on s'amusait à marcher sur el madriyates, elles étaient petites, à un moment je mets mon pieds, et mon cousin le salaud enléve el madriya, et boom je tombe (3.5 m), imagine la mâchoire sur le mur !!

Ah enfance, enfance.

Senzia, mon cousin avait un velo comme ça

Commentaire

Senzia, mon cousin avait un velo comme ça
                                J'étais le héro, l'ami dont tout le monde rêvait d'avoir, le gâté... Mes amis yadahkou 3aliya quand ma mère m'obligeait à faire la sieste!!!:22:

Une autre histoire pire que la tienne.
                                Ma sœur s'est jeté du deuxième étage puisque on était sur la dalle et je racontait à mes frères et sœurs le conte taa El ghoula....Quand j'ai fini, je leur dit d'ailleursn elle (el ghoula) est juste derrière moi, à ce moment là ma mère montait dans l'escalier et dans la pénombre ma soeur l'a vue et a cru à mon mensonge...Elle cout et se jette du deuxième étage....heureusement qu'il y avait su sable fin de l'autre coté...Elle n'a eu qu'une fracture de la cheville:22:

Commentaire

Chargement...
                                X