Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la classe pour moi c'est "b'leqder" . c'est un tout : la classe = ma3na, d'rafa, el hadra b el mizane et un certain charisme !
par exemple : Guerouabi Allah yerahmou, Ait Menguellet c'est de la classe pour moi !
Dernière modification par Invité, 25 octobre 2010, 00h04.
L'Algérien s'habille mal en général (les femmes sont beaucoup mieux par contre), mais on peut difficilement blâmer les gens vu le cout des fringues ainsi que l'offre très maigre et médiocre sur le marché.
Alors comment expliquer les expressions: 'La classe!', 'Khouk la classe!', 'Ana n'hab la classe' etc? Y a aussi l'expression: 'Style' lol
En Algerie je suis parfois sidéré qd je vois certains look... plus on voit la marque et mieux c'est. Du coup certains se promene avec un tee shirt Nike avec le sigle sur tout le torse. Encore le crocodile de Lacoste en tres tres tres gros.
Ya aussi un truc que j'avais relevé et que je n'ai jamais compris : les tailleurs en Algerie ont 2 mains gauche ou quoi. Les costumes sont rarement bien taillé. Ou bien ils sont trop large, ou trop petit... qu'ils achetent en Italie mince !!!!!!!
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Oui c'est vrai, les italiens 3end'hom réputation labes biha f had el majel. Mais houma tani eyrakzou bezzaf 3la égel
Au fait, j'ai aussi remarqué que le style classique ne marche pas bien en Algérie, les gens n'aiment pas trop la formalité (les garçons), c'est plus le look casual/ décontracté qui marche. Y a même une idée assez négative de ceux qui portent les costumes etc. (gomblixi).
Les vestes en cuir aussi semblent avoir du succes chez les algériens.
Alors avoir la class à l'algérienne c'est commencer par avoir des exclusivités dans tout ce que tu portes et que du horr svp.
Genre il faut avoir un jean levis hor (qui brule pas ) que personne d'autre ne possède dans un rayon de 10 houmat (quartier).
un Tshirt lacoste sur mesure qui est fait que pour toi (tu dois le bruler si tu rencontre quelqu'un d'autre avec le même T-shirt )
Des Airmax (la marque est commune pour tout les algériens class mais la couleur doit être unique).
ce que je viens de citer est la class version el houma il y a aussi la class version classique je reviendrai la dessus bientôt.
Vous pouvez en déduire qu'il y a autant d'homme classe en algerie que de couleur de air max.
Histo, 3la wdjeh rabbi publiyi guide algérien de la classe
Ya aussi un truc que j'avais relevé et que je n'ai jamais compris : les tailleurs en Algerie ont 2 mains gauche ou quoi. Les costumes sont rarement bien taillé. Ou bien ils sont trop large, ou trop petit... qu'ils achetent en Italie mince !!!!!!!
mehdoche
Sah, les coupes hnaya walou, koulshi taille standard lol
Pour ce qui est du classique en Algérie c'est mal vu parce que :
1. C'est vite associer à un begarr, makhlou3 alors que quelqu'un de class dima cheb3na d'ailleur le slogan : ma 3dnach ou maykhesnach est une marque déposé de la DzClass.
2. c'est aussi associer à nos députés, genre corrompu.
3. un class dz doit être habile à bouger partout , et vous pouvez facilement en déduire que se balader à el herache avec un costume cravate fait tache.
En Algerie je suis parfois sidéré qd je vois certains look... plus on voit la marque et mieux c'est. Du coup certains se promene avec un tee shirt Nike avec le sigle sur tout le torse.
c'est pas exclusive au algerien c'est presque partout pareil il y a qu'a faire un tour à la gare du nord limite tu les confonds avec les plaques publicitaire.
Un autre truc, pour être classe à l'algérien il faut être capable de donner le parcours de tes vêtements un à un d'où proviens t il ? et il faut qu'il ne sois dispo en boutique sinon tu es radié de la liste.
1. C'est vite associer à un begarr, makhlou3 alors que quelqu'un de class dima cheb3na d'ailleur le slogan : ma 3dnach ou maykhesnach est une marque déposé de la DzClass.
2. c'est aussi associer à nos députés, genre corrompu.
3. un class dz doit être habile à bouger partout , et vous pouvez facilement en déduire que se balader à el herache avec un costume cravate fait tache.
Trop vrai
Et les vestes en cuir Histo, keskissi l'explication?
Commentaire