Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apprendre à "comprendre l'arabe" ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bsibsa :"on peut aussi l'épouser en restant amoureuse de son ex !" hahaha alors là tu m'as fait bien rire il me semble que c'est l'objet d'un topic qui a du succès d'ailleurs...
    Merci pour ton lien je vais regarder ça attentivement

Stage pratique au bled c'est une bonne idée lol quand j'y vais on ne parle que kabyle mais si je leur dis que j'ai envi d'apprendre l'arabe je ne pense pas qu'ils verraient un inconvénient à m'apprendre à parler

Adhrhar: "Elle reviendrait marié, à tous les coups."

c'est fort possible

Commentaire

soleil2007
      quand j'y vais on ne parle que kabyle mais si je leur dis que j'ai envi d'apprendre l'arabe je ne pense pas qu'ils verraient un inconvénient à m'apprendre à parler
      Oui, si tu reste dans le village des ancêtres, le kabyle doit rester la référence, va plutôt plus loin, dans les régions arabes, comme à Constantine, Oran, ...

Adhrhar: "Elle reviendrait marié, à tous les coups."

c'est fort possible
      Ah, c'est peut être le but ultime pour apprendre l'arabe ? Dans ces cas là, à la bonheur.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Il existe des livres avec CD pour apprendre le dialectal que tu trouveras aisément dans une librairie orientale. Tu demandes au libraire celle qu'il vend le plus aux élèves qui présentent cette langue en option au Bac.

Commentaire

Stage pratique pendant un moi chez la famille en Algerie, tu vas voir les resultats ...
          Si sa famille habite dans le 15 ou 06, il apprendra que dalle
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

mais si je leur dis que j'ai envi d'apprendre l'arabe je ne pense pas qu'ils verraient un inconvénient à m'apprendre à parler
            Si si ils t'apprendront "dakhala 3oumaro kharadja 3omaro" (Omar est entré, Omar est sorti) à partir des livres scolaires primaire ^^

PS. est ce que tu veux apprendre l'arabe parlé dehors genre juste pour comprendre quand les gens parlent, ou alors t'as besoin de l'arabe classique genre pour ecrire et pour comprendre le coran par exp?

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Dans certaines familles, elle prendrait même un coup pied au derrière pour avoir parlé en arabe à la maison.
              Plaisanterie à part, mes meilleurs profs ont été mes cousins, à 7 ou 8 ans, qui m'ont appris l'alphabet en un mois à peine, pendant l'heure de la sieste... ils me faisaient faire des dictées ! Dommage qu'aucun d'eux ne soit devenu enseignant.

Commentaire

"Il existe des livres avec CD pour apprendre le dialectal que tu trouveras aisément dans une librairie orientale. Tu demandes au libraire celle qu'il vend le plus aux élèves qui présentent cette langue en option au Bac. "

Merci bsibsa je n'y avais pas pensé du tout , surtout que j'ai toujours le MP3 collé à mes oreilles!!!

Eh oui nous sommes de Béjaia

Commentaire

@ Mimi : "PS. est ce que tu veux apprendre l'arabe parlé dehors genre juste pour comprendre quand les gens parlent, ou alors t'as besoin de l'arabe classique genre pour ecrire et pour comprendre le coran par exp?"

En fait pour être franche pour comprendre les gens quand ils le parlent car je suis algérienne et je me dis ne pas parler ni comprendre l'arabe c'est vraiment dommage et pour comprendre aussi le coran, j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai trouvé un site internet sympa

Commentaire

En fait pour être franche pour comprendre les gens quand ils le parlent car je suis algérienne et je me dis ne pas parler ni comprendre l'arabe c'est vraiment dommage et pour comprendre aussi le coran, j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai trouvé un site internet sympa
                    Pardon j'ai pensé que tu étais un homme
                    Oui bien sur c'est dommage, c'est tjrs un plus de connaitre une langue parlée par tes compatriotes ..

PS. \Begin {Mode_humour} Bon eux ne veulent pas apprendre la notre tant pis, ils comptent sur nous d'apprendre la leur comme ça s'ils passent à Béjaia par exp, ils trouveront des gens qui pourraient leur répondre en arabe, mais bon cela n'est pas le sujet mais je n'ai pas pu la garder celle la \End {Mode_humour}

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@Mimi : mais je t'en prie, je suis une femme , comme j'écris vite (je suis au travail chutt faut pas le dire) du coup je fais surement des fautes d'accord...

Commentaire

Soleil, c'est moi j'ai compris que t'es à priori un homme, de ton pseodo, on dit un soleil pas une soleil

Sérieux, tu peux aussi apprendre via ce forum, tu dois te faire des amis "blédards" , pour rester dans la terminologie FAaine bien sur

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@Mimi: tu m'as fait beaucoup rire
                          oui il faut que je participe plus et que je mette ma timidité de côté pas facile quand on voit la complicité entre certains FAistes... vous êtes nombreux a bien vous connaître la dedans
                          Et toi tu es d'ou mimi?

Commentaire

Soleil, moi je suis aussi de Béjaia, enchantée
                            Sinon pour la complicité sur le forum, t'inquiètes c'est pas compliqué, essaies de participer plus dans divers sujets ..les gens vont te connaitre petit à petit et tu te feras des amis.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Merci Mimi le plaisir est partagé, sinon je vis à Paris

Commentaire

moi je me suis inscrite dans un institut pr apprendre
                                Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

Chargement...
                                X