Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un voleur iranien se fait couper la main en public

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que les chatiments corporels n ont pu lieu d êtreen Islam puisque le systeme pénitentien existe maintenant .

Commentaire

La prison n'est pas nouvelle, et elle est évoquée déjà à l'époque du prophète saws, sauf que la prison est la punition pour certaines choses mais pas pour le meurtre volontaire, le vol etc..

@Algerian

Pense aux conséquences : une fois que le voleur a la main coupée, il fait quoi ? Il va vivre comme un paria.

La punition sert à dissuader mais si elle charge également la société, est-elle vraiment efficace ?
      J'étais comme la plupart ici totalement contre, sauf que j'ai justement pensé aux conséquences!

La société ne se portera que mieux, d'abord parcequ'elle neutralise un voleur qui ne peut plus voler, ensuite parcequ'elle dissuade tous les autres en leur exposant ce qu'ils pourraient devenir, à savoir des handicapés incapable de voler et en plus les gens les reconnaitront, il n'y a pas meilleure lutte contre ce fléau.

Quand à ce qu'il coûte à la société, moi je le vois autrement, pense aux prisons, qui les paye? les services publics donc les impôts les financent en partie. Autrement dit ces personnes qui se sont fait cambriolés, qui ont perdu des biens, qui ont perdu la confiance dans les étrangers et qui ne sont plus tranquille à cause de ce voleur, vont payer pour lui assurer une bonne punition? non c'est injuste.

Si on ne le mets pas en prison et qu'on ne lui coupe pas la main, comment va t-on le punir et lutter contre le vol?

De plus il n'y a pas plus Juste que cette peine d'un point de vue moral, un exemple:
      Quelqu'un qui vole pour manger ou quelqu'un qui fait de la corruption sans être pauvre, c'est moralement différent l'un est condamnable l'autre nous fait pitié, pourtant la prison est applicable aux deux. Quand à la peine de couper la main, elle fait la différence, car le premier n'aura qu'un avertissement, et le second n'aura plus de mains. Autrement dit le vol n'a plus d'excuse à travers cette application, et il sera craint.

Moi je ne vois pas l'époque de laquelle vient cette peine, ce n'est pas parceque ça parait barbare que c'est mauvais, objectivement elle est plus juste que la prison, sauf pour ceux qui ont pitié des criminels et ceux qui ont peur pour eux même.

Commentaire

sauf que j'ai justement pensé aux conséquences!
        T'as oublié les conséquences sur l'homme amputé de sa main : que va-t-il faire pour subvenir à ses besoins ?
        (Si tu pouvais avoir une réponse courte, ce serait super).

Et sinon : je ne vois pas pourquoi on devrait couper la main à une personne qui n'a pas coupé la main d'un autre. S'il a volé, qu'il rende ou rembourse ce qui ne lui appartient pas. Et qu'il soit puni pour le dissuader de recommencer. Si certains tiennent à un châtiment corporel, il en existe de nombreux. Pas nécessairement de couper la main.

Commentaire

Ah oui comment le protéger aussi? eh bien pour faire court il lui reste l'autre main et après cette expérience il va acquérir un cerveau avec! Tu sais pas le cadeau que je lui fais.

Sauf que celui qui s'est fait volé a son mot à dire, car en plus d'avoir perdu un bien (ce qui est le moins important puisqu'il peut être remboursé), il a perdu la confiance en la sécurité et a peur, comment rattraper ça? Pour avoir dû quitter un quartier à cause des cambrioolages répétés, je pense que je parle par connaissance de cause (toi qui semble trouver l'expérience nécessaire pour juger). Il n'y a rien de plus cher que la confiance et la sécurité, même les biens ne la valent pas, trahir, faire peur, inquiéter, violer une intégrité tout ça, il doit le payer aussi!
          Ce n'est pas de la vengeance mais de la Justice, si je ne vole pas personnellement c'est pas pour leur ridicules peines de prisons, c'est parceque j'ai une morale et une éducation, en plus du fait que les gens ont de la valeur à mes yeux, je n'oserais leur faire ça.

Commentaire

Bon, toujours pas de réponse à la question.

Commentaire

Franchement je lis certains commentaire et ça donne la rage!

C'est facile de parler, civilisation et batata... quand on n'a jamais été victime d'un vol! et surtout si c'est à mains armés!

Relisez le poste où un jour j'ai du être attaqué au sabre de sang froid.... je vous jure que si ça devait m'arriver encore une fois c'est ou bien moi ou bien l'autre qui sera mort, ya ni civilisation ni batata.... Dieu n'a pas fait ces lois pour rien.

Je préfere de loin passer pour un barbare que voir un proche découpé en morceau pour son téléphone portable.

Arréteons svp l'hypocrisie, on ne vit pas tous en Suisse.

le condamné de 32 ans, dont le nom n'a pas été diffusé, avait commis quatre cambriolages et d'autres crimes.

Commentaire

Quand on risque d'y laisser sa vie ou la vie d'un proche à cause d'un batard qui essaye de te voler ta voiture ou ton portable... je t'assure que tu n'as qu'un seul regret qui te poursuit toute ta vie:

C'est celui de ne pas avoir écrasé la tête du batard à coup de massu, ou sous les roues de la voiture!

Alors franchement couper la main , c'est clément!

Je ne vous souhaite point de vivre ce sentiment!

Commentaire

Bon, toujours pas de réponse à la question.
                  Comment tu assures les besoins de ton voisin qui habite à 300m de chez toi?

Commentaire

@Martien : Wach ça va ?

Koul chi bi khayr ?

Attention, la vengeance n'est pas bien, c'est un sentiment mchi chbab, surtout dans la religion.

Sabre pour un portable ? Mais c'est Chanfara.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ALGERIEN
                      de la part de certains ennemis de l'Islam

Couper une main ça ne va rien apporter ni à la personne ni à la société. Comme la indiqué un forumiste dans un poste antérieur, la meilleur façon est la prison avec des travaux forcés (nettoyer les plages, les routes ...ect), avec cette méthode les délinquant ne coûteront pas d'argent au contribuables et paieront leur dette à la société.

Pourquoi vouloir appliquer des sentences qui sont barbares, inhumaines, dégradantes et qui coûtent chère à la société ????????????
                      "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

salut Mister,

ça va oui, recherche dans le forum le sujet "froler la mort" mais stp ne le remonte pas , j'ai pas trop envie de le revoir....

En tout cas tu comprendras que la vengeance est bien parfois...

On n'est pas dans les livres romantiques où un petit garçon vole une pomme pour nourrir sa mère malade.

Chez nous quand il y a vol en général c'est par des drogués qui veulent s'approvisionner en psychotropes... et du coup ils sont capables de tout.
                        Et il y a une autre catégorie qui veut le luxe: se ballader en audi aux frais de la princesses.

Dans les deux cas couper la main est trop clément. Et emprisonner est ridicule.

Commentaire

Comme la indiqué un forumiste dans un poste antérieur, la meilleur façon est la prison avec des travaux forcés
                          Oui oui mon oeil oui.
                          Chez nous ils vivent mieux en prison que chez eux:
                          matelas président, salle de muscu .. télé;....

Un proche juge devait faire une fois une visite dans nos prisons pour une commission de droits de l'homme, il a posé une question à un détenu avec ironie : vous avez besoin de rien?
                          le détenu un balafré répond: si mr... on a besoin juste de lecteurs dvd et c tout!
                          C'est devenu une promenade de santé!

Commentaire

les gens d'un pays ou on vole les billions ne devra pas condamné cet acte mm si il est athée !

car c'est ridicule !

Commentaire

maintenant qu'ils lui ont tranché la main , et qu'il a suffisamment payé sa dette ....vont-ils le libérer ? ou bien
                              ils le gardent en prison pour purger une autre peine d'emprisonnement , en plus de sa main qu'il a perdu ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le martien ta haine t'egard, ça veut dire quoi ça qu'on vit pas tous en Suisse ! Heureusement te diront les citoyens de ce pays, puis d'abord ce pays ne coupe pas les mains même s'il y a aussi des voleurs comme partout ailleurs ! Dieu ta donne une patrie, personne n'est coupable de ce qui t'es arrive, et crois moi que je suis le premier a le déplorer et a t'apporter mon soutien, mais j'ai également horreur de la jalousie ou la haine par procuration !! Décharge pas ta haine comme ça contre des gens qui ton rien fait ! La misère est pour tout le monde !

Commentaire

Chargement...
                                X