Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais bien sûr que si... Quand je dis qu'on peut demander le divorce en cas d'infidélité, c'est qu'on peut l'obtenir.

Je ne comprends pas ce qui te fait penser le contraire.
    Ok Lenasia, puisque tu sembles refuser de comprendre, cite moi les cas où on demande le divorce sans l'obtenir en France?
    Oula je sens qu'on va faire un grand pas pour l'Homme!

Sauf qu'insulter le métier des prophètes n'est pas très cool.
    C'est quoi l'insulte? le fait d'associer Bachi à un berger (ce qui j'avoue est une grande insulte de ma part au métier) ou le fait de dire qu'un berger n'est pas le plus fort en orthographe de la langue française?

Commentaire

Il n'y a rien d'insultant dans la profession du berger, mais pendant des dizaines d'années, les gens qui exerçaient ce métier n'ont pas une bonne réputation.. au moins dans notre région. A cause de ça on insulte par désigner quelqu'un de berger quand il est maladroit et ne respecte personne.
      ~~~~~~~

Commentaire

Mais même à l'époque des prophètes, être berger n'a jamais été bien vu.

Un fonctionnaire corrompu a beaucoup plus de respect qu'un honnête berger !

Même les bergers voous ne les lachez pas, et pourtant vous les voyez même pas !
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ The dice man

bonjour

la lecture du fil sur ce sujet parle d'elle même ...

Je pense que beaucoup ont encore une pensée adolescente car incapables d'émettre un point de vue sans être systématiquement dans l'opposition d'un autre système.

comme l'ado qui a besoin de critiquer son père quoi !

plus tard, certainement , ils arriveront à apprécier leur mode de pensée qu'ils auront personnalisé sans le secours , ni l'étayage de la critique d'une autre...

ils auront trouvé une pensée autonome :

une pensée adulte qui se suffit à elle même pour s'affirmer.

mais on n'y est pas encore ...

PATIENCE, patience... dans quelques années ....

Commentaire

Qu'est ce que tu racontes misterOver, depuis quand les bergers sont les plus forts en langue? le prophète saws était berger ET analphabète, et la majorité l'ont été, ce n'est pas une insulte que de décrire la réalité.

Commentaire

Envoyé par lugana
              plus tard, certainement , ils arriveront à apprécier leur mode de pensée qu'ils auront personnalisé sans le secours , ni l'étayage de la critique d'une autre...

ils auront trouvé une pensée autonome :

une pensée adulte qui se suffit à elle même pour s'affirmer.

mais on n'y est pas encore ...

PATIENCE, patience... dans quelques années ....

Je ne l'ai toujours pas trouvé.

Faut se méfier de ceux qui ont plein de certitudes.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ALGERIAN : On peut parler à qq sans parler de tout un métier camarade.

Commentaire

Je pense que beaucoup ont encore une pensée adolescente car incapables d'émettre un point de vue sans être systématiquement dans l'opposition d'un autre système.
                  D'accord avec toi...
                  Mais ce n'est pas qu'une opposition.
                  Ils se mettent généralement au dessus, leur système est supérieur à l'autre.

C'est immature car cette atttitude marque bien le manque de confiance en soi, en ses repères...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ce que je dis c'est que l'adultère ne cause pas AUTOMATIQUEMENT une RUPTURE du Mariage civil
                    A son lycée, l'adultère ne donnait pas droit au divorce !
                    Tu vois ce que je disais? la majorité des bergers ne savent pas lire, mais c'est vrai qu'associer le métier à Bachi était une grave erreur, car ils ne sont pas tous stupides!

Commentaire

• cite moi les cas où on demande le divorce sans l'obtenir en France?
                      Si ton conjoint ne veut pas divorcer et qu'il n'a pas commis de faute, le juge peut te refuser le divorce.

Sinon, c'est toi qui maintiens
                      que l'adultère ne cause pas AUTOMATIQUEMENT une RUPTURE du Mariage civil
                      Or, c'est faux. Si tu prouves qu'il y a eu adultère (donc faute du conjoint), le juge t'accordera le divorce.

Cette discussion tourne en rond.
                      En vérité, cela ne fait que confirmer ma position de départ : tu as plein de clichés sur les occidentaux et tu ne sais rien d'eux. Tu les as jugés avant même de les connaître.

Commentaire

• justement ! une pensée autonome n'est pas dans les poncifs de la certitude...
                        tout le contraire d'une pensée adolescente ...

les ados sont forts en
                        " ouais c'est nul " ou " trop super génial " dans leur jugement

mais c'est une étape normale...

on se doit d'être tolérant face à leur intolérance.
                        cette intolérance passagère fait partie de leur développement...

Commentaire

• Si ton conjoint ne veut pas divorcer et qu'il n'a pas commis de faute, le juge peut te refuser le divorce.
                          humm... sa je n'en suis pas si sur lenasia ,aujourd'hui il n'y as pas besoin d'une faute pour divorcer ne plus vouloir vivre avec son partenaire suffit
                          je m'excuse si je suis hors sujet
                          je ne veut pas rentrer dans le sujet car je me sait intolérant
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• ne plus vouloir vivre avec son partenaire suffit
                            ça suffit sauf si ton conjoint, lui, ne veut pas divorcer. C'est ce que j'expliquais.

Commentaire

• Tolérer les autres c'est aussi (on l'oublie souvent) une garantie pour sa propre liberté.

Certains condamnent la tolérance quand ils s'agit des autres et crient au scandale quand on touche à leur liberté.

Il faut juste savoir ce qu'on veut et s'y tenir...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @Megane : Exactement, dès qu'une injustice est là, tout le monde est victime de cette injustice.

C'est arrivé en Algérie, au début on visait les intellos, on s'en foutait, et après ils se retournés contre le peuple.

Commentaire

Chargement...
                                X