Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'escalade du racisme, de l'insulte et de l'intolérance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai appris comme tout le monde qu'il y avait une seule race humaine ( à l'école universelle).
    Il faut parler plutôt d'éducation, du savoir vivre ensemble.

Exemple.
    Il y a rejet losque on vient bousculer mes repères et ma façon de vivre.
    Intervenant pour deux primo arrivants: rattrapage de cours et insertion sociale. Des sacs de poubelles des étages supérieurs qui voltigent, des cris, des insultes..L'assistance sociale agressée...

Désolé, le racisme n'a rien à voir: questions de moeurs, de respect, d'éducation. Je ne l'accepte ni ici, ni ailleurs.

Commentaire

il ne faut pas sombrer dans l'angélisme.l'anti racisme commence à être battu en brêche par des gens comme finkel.si ce qui se passe en france nous touche plus
      le problème est universel.en russie on vient de gracier 1 jeune de 19 ans qui avait tué un ressortissant des republiques meridionales.ce n'était même pas 1 tchétchène.
      les instances internationales peuvent se mobiliser pour les quotas de textiles ,les bebes phoques mais pas pour condamner les pratiques racistes ?

Commentaire

Je sais que je ne fais pas dans la dentelle, mais dites-vous bien que ce que vous lisez, c'est ce que je suis.
        Eh bien, moi, j'aime beaucoup les gens qui disent honnêtement ce qu'ils sont, sans dentelle, leur opinion.
        Je ne m'embarasse moi-même, ni des susceptibilités, ni des jugements, quand j'appelle un chat un chat...
        Tu ne peux être raciste, Chouki. Le raciste, généralement tait le fond des choses, reste en superficie et surfe sur les clichés et les préjugés...

chacun a sa façon de se défendre et de parler...certains le prennent comme une agression...
        Exact, Patisserie!
        Et j'en sais quelque chose. héhéhé
        Souvent les gens me croient agressif alors que je ne fais que dire mon avis calmement et en toute bonne convivialité.

...............

Pour revenir au sujet de Moms...
        Personnellement, la provocation ne me fait rien du tout. Au contraire, j'en rigole...
        Mais bon, les modérateurs sont là pour censurer le flooding...
        Et puis, les provocateurs, c'est nous qui les alimentons. Nous n'avons qu'à les ignorer pour leur couper l'herbe sous les pieds...
        Don't feed the trolls...
        Dernière modification par Bachi, 25 mars 2006, 18h45.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Cela revient à dire que l'on perçoit souvent comme racisme ce qui en fait est de l'ignorance ou de la peur.
          juste une petite remarque : pourrions -nous parler de gens de race noire et non de blacks.

Commentaire

tu vois Chouki, on finit par tomber d'accord

oui, le racisme c'est l'ignorance et la peur, mais chez certains, c'est aussi le résultat d' une très très grande bêtise...

pourquoi veux tu dire race noire? des noirs , c'est tout...cela ne les vexe pas du tout
            ils disent les blancs, on dit les noirs... c'est bon comme cela...

ne pas être raciste ne veut pas dire nier qu'il y a des blancs et des noirs...

tout est bien qui finit bien alors...

Commentaire

Il n'y a aucune provocation dans mon poste, d'ailleurs le titre a été modifié et il était le suivant: SOYONS SINCERES. Je l'avais choisi pour que chacun réponde à la question posée qui est perso à chacun(e)s afin que le sujet ne glisse pas. Toutefois, il glisse quand même et cela est désolant. Même si le cadre n'est pas celui d'un exam ou autre, on peut tout de même s'attacher à rester dans le cadre de la question posée, ce n'est pas difficile.
              Je ne comprends pas comment on peut croire qu'il y a une quelconque provoc dans la question initiale mais si cela a été ressenti alors j'en suis le premier désolé.
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

moi j'aime ce genre de sujet qui amene à réfléchir sur la réalité de l'être humain qui n'est pas ce petit ange la main sur le coeur.l'homme est un loup pour l'homme.
                comment faire pour vivre en bonne intelligence malgré ces instincts bestiaux.
                l'une des premières réponse de l'humanité a été la religion.mais elle a aussi été le vecteur de ces haines.
                compliqué.

Commentaire

j'ai l'impression que depuis la mondialisation les gens ont tellement peur de perdre leur identité qu'ils se replient sur eux même..c'est juste une idée comme ça..même dans certains pays, on devient régionalistes, bientôt on va revenir au système des clans..
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

amarimaa

Je crois que tu as mis le doigt sur un facteur tres important. Le travail s'internationalise, l'instruction s'internationalise, la famille aussi car il n'est plus rare d'entendre dire : ma soeur vit dans tel pays, mon frere dans un autre etc. Les sports s'internationalisent, enfin tout. Et de plus en plus les familles éclatent. Pas étonnant qu'on cherche à tout prix à s'accrocher à notre identité initiale . Car on le sait bien, la vie serait plate si on était tous pareils, si l'on avait plus rien à apprendre des autres, à découvrir ailleurs.

Commentaire

c'est vrai mais cela n'explique pas tout.le racisme est vieux comme le monde.ce dernier aspect ,la mondialisation risque aussi de niveler les niveaux de vie vers le bas pour certains vers le haut pour d'autres .d'ou rancoeurs accumulées.

je pense aussi que les peuples se font facilement manipuler et là je mets volontiers en accusation les lobbies militaro industriels .surtout que ces groupes ont pris possession des principaux medias.je crois même que libé ou marianne a été racheté par rotchild.

Commentaire

Envoyé par moms
                        d'ailleurs le titre a été modifié et il était le suivant: SOYONS SINCERES.
                        En effet, le titre a été modifié pour mieux refléter le sujet du topic (recommandation de choisir un titre explicite). Et rassure-toi, ton sujet n'a rien d'une provocation.

Commentaire

Merci Nassim !
                          Je commençais à douter sur la compréhension que l'on peut avoir à la lecture du post initial... qui me paraît plus qu'explicite et loin d'être ambigu!
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

Chargement...
                          X