Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière dans votre lieu de travail ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    sans probleme lhamdulah!! surtout pour "eddohr", "elasser" c'est plus difficile, coté "oudou'e"

    d'ailleurs ani kima twaddit bèch nssalli

    salam alaykom

    Commentaire


    • #17
      Etant dans un pays musulman, la priere au bureau est toleree, neanmoins je profite de la pause dejeuner pour prier Duhr a la mosque, mais el Asr et Magheb c'est au bureau dans la salle machine

      Envoyé par andromed
      Maintenant imaginez que vous ayez une équipe de 12 personnes et que dans cette equipe vous en avez 4 qui prient,et que les autres ne veulent pas decaler leur temps de pose,comment allez-vous regler le probleme sachant que vous avez un supérieur qui ne veut surtout pas entendre de ce genre d'histoire?
      Eh bien le temps de la priere est assez long, surtout pour Duhr, donc il peuvent s'entendre a une personne allant prier a la fois et entre woudhou' et la priere c'est a peine 10mn, les autres collegues qui ne prient pas prennent bcp plus de temps en pause cigarette/ cafe/ blablala.

      Envoyé par normal
      Je préfère prier a la mosquée ou chez moi.
      Tu fais comment au bureau si tu ne peux pas sortir ?

      Commentaire


      • #18
        Tu fais comment au bureau si tu ne peux pas sortir ?
        Qui te dis que je travaille dans un bureau ?
        Bon Il m'est toujours possible de sortir, donc le problème ne se pose pas a mon niveau.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          Si toi tu es l'employeur,et que tu décides d'accepter de perdre de l'argent avec les pots de départ,d'arrivée,le café,mais que tu decides que la prière ne fait pas parti de tes largesses,ne te sentirais-tu vole si tu trouvais des gens occupes a prier pendant les heures de travail?Je te rappel a tout hasard que les pots se font toujours en dehors des heures de travail
          Un employeur a interet à avoir des employés heureux et epanouis dans leur travail. Qu'ils soient motivés et content de venir tous les matins. C'est comme la question de la sieste. Certains employeurs sont contre parce qu'ils ne veulent pas voir leurs employés dormir sur le lieu de travail. Et d'autres sont pour car un employé qui fait la sieste et c'est prouvé scientifiquement sera plus productif et moins stressé.
          Si la priere est un moyen de destresser et d'aider certains employés c'est tout benef pour l'employeur.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #20
            Un employeur a interet à avoir des employés heureux et epanouis dans leur travail
            Je suis sur que ma société de l'époque(Spie batignole) aurait contente de ton avis,mais pas sur qu'elle l'aurait suivie...

            Commentaire


            • #21
              Elle remplace les pauses cigarettes, je fais tout pour ne pas les rater surtout en hiver quand le maghreb est tôt

              Je trouve que la prière perd tous ses bienfaits quand on enchaine les raka3attes le soir.
              Pire que ca, parfois on ne sait même plus ce qu'on fait ni ou on en est
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #22
                d'ailleurs je vais vous donner qques conseils pour faciliter la prière au travail.

                Priez avec vos chaussures : c'est une sounnah*

                Et pour l'audho : le matin quand vous mettez vos chaussures faites en sorte d'avoir vos ablutions, comme ca au moment de faire vos ablutions la journée vous n'avez qu'a faire le masih c'est a dire passé de l'eau sur votre chaussure.

                Inchallah allah yakbel
                Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                Commentaire


                • #23
                  y'a tout un rituel a faire avant sa prière ...comme l'ablution par exemple
                  vous le faite aussi au bureau !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai horreur de faire la priere au travail, je ne l'a fait pas. je ne veux meme pas demander du temps pour celle du vendredi. je ne veux etre redevable envers personne concernant les affaires qui sont entre moi et dieu.

                    Enchainer la rakaatte le soir c'est toute une gymnastique!!! purée, combien de fois je me suis gourré, perdu dans mes calculs...mais c'est pas grave el mouhim el moucharaka.

                    Commentaire


                    • #25
                      Là, on a une mosquée à côté du boulot.

                      Avant, je faisais ça dans une des salles de réunion. De toute façon, on ne compte pas les heures des 2 côtés, si ils veulent compter, je compterais

                      Au fait, je les menace toujours comme ça, ils croient qu'ils sont gagnants
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        quand je travaillais, c etait dans les escaliers de secours du dernier étage pendant ma pause, personne ne le savait et personne ne devait le savoir.

                        Commentaire


                        • #27
                          En ALgérie, c'est facile de le faire.
                          Ailleurs, faudra s'arranger pour la faire...y'a toujours une possibilité
                          quand je travaillais, c etait dans les escaliers de secours du dernier étage pendant ma pause, personne ne le savait et personne ne devait le savoir.

                          La prière doit être fait à l'heure
                          Pour doh'r ça doit être possible de sortir (pendant la pause déj')


                          { Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]



                          Je voudrais connaître les avis à propos de faire la prière en position assise dans un coin quand y' a pas d'autres moyen de la faire à l'heure?

                          Commentaire


                          • #28
                            oui meteo en algerie cest clair que cest plus facile
                            pour la priere assis cest pas quand on est malade ca??

                            Commentaire


                            • #29
                              pour la priere assis cest pas quand on est malade ca??
                              oué ...mais quand c'est pas possible de la faire debout au travail, ça doit être permis de la faire assis discrètement....Allah a3lam

                              Commentaire


                              • #30
                                mouais allah ou ahlem ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X