Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens ne préfèrent pas passer leurs vacances chez eux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le but des vacances, c'est de changer d'air, de voir de nouvelles choses, de se détendre....je trouve tout à fait normal de ne pas vouloir passer ces vacances là où on vit!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #17
      J'avoue qu'en matière de tourisme, je suis assez partagée ... il est clair que l'Algérie a beaucoup plus d'atouts que ses voisins (par exemple) et que les étrangers se rueraient sur les agences de voyage si le pays s'ouvrait un peu plus MAIS il faut considérer le tourisme dans sa globalité, avec ce qu'il pourrait apporter au pays en termes positifs ET négatifs.

      Commentaire


      • #18
        je trouve tout à fait normal de ne pas vouloir passer ces vacances là où on vit!
        C'est pas forcément où on vit...on a un grand pays avec de très beaux sites a découvrir...
        Ce qui attire les ALgériens ailleurs c'est la qualité du tourisme....mais aussi le prix des vacances (des vac' en Tunisie coutent moins chers que dans une ville Algérienne!!)

        Commentaire


        • #19
          Je suis d'accord avec météore, l'Algérie fait plus de 2 millions de kms carré ! C'est toujours un peu dépaysant pour un Constantinois ou un Oranais de se rendre dans le Sahara par exemple et récirpoquement.
          Si les Algériens vont ailleurs, ce n'est pas forcément qu'ils n'aiment pas passer des vacances dans leur pays mais plutôt parce que l'aspect touristique est peu développé par rapport aux frères maghrébins (nos infrastructures laissent à désirer) et que c'est aussi moins coùteux d'aller en Tunisie.
          Alors que nous savons très bien que l'Algérie grâce à la superficie de son territoire a beaucoup plus de "visages" (patrimoine, paysages, faune, flore...) que la Tunisie.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            Mais comment on fait pour passer un week end ?

            Le problème n'est pas l'absence de la structure touristique, mais ce que les structures sont mauvaises.

            On veut juste que les hôtels sur place soient propres.

            Et pour cela, faut instaurer un système d'étoiles rigoureux avec obligation de l'afficher.

            Mais je pense qu'il y'a un problème plus gros que ça : La télévision. Tu ne peux même pas faire une communication gouvernementale en Algérie parce qu'il y'a grand monde qui regarde l'ENTV.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              Est-ce qu'ils ne veulent ou ils ne peuvent pas, parce qu'entre l'Algérie et la Tunisie, il y a une sacrée différence de prix.

              Commentaire


              • #22
                L'Algérie

                Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le potentiel touristique de notre pays:


                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  Voila, sans oublier wa3date Hammam Bou Hadjar, la classe ta3 El Goom ta3na :

                  L'eau minérale est gratuite, dehors vous vous lavez avec de l'eau minérale toute chaude


                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour avoir visite les 3 pays d'Afrique du nord,je peux dire sans conteste que l'Algérie est le plus beau,mais le moins équipé(pour ne pas dire inexistantes) en infrastructures hôtelière,ou alors elles s'adressent a une clientèle étrangère.Le simple fait de chercher des toilettes dignes de ce nom devient du prodige.... La gastronomie a l'image des toilettes..etc,etc

                    Commentaire


                    • #25
                      Le problème de l'Algerie, c'est l'algerien lui-même.

                      Le pays n'a rien à envier aux autres, c'est un tres beau pays
                      et surtout un pays riche.

                      Incivisme, insécurité, terrorisme, exclusion, hagra, marginalisation ...

                      Avec tous ces maux, c'est un miracle qu'elle reste encore debout.

                      L'Algerie est malade de SES HOMMES !!!!!

                      Il faut liberer l'Algerie de SES hommes qui la pietinent, qui la trainent dans la boue, qui la rabaissent, qui la desossent, qui la violent ...
                      qui ... qui.... qui ...

                      Ce n'est pas pour demain la veille!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Au cours d'une discutions avec un européen a propos de l'Algérie,mon interlocuteur ma dit_L'Algérie ...c'est un très beau pays....dommage qu'il soit habite par des algériens...

                        Commentaire


                        • #27
                          Au cours d'une discutions avec un européen a propos de l'Algérie,mon interlocuteur ma dit_L'Algérie ...c'est un très beau pays....dommage qu'il soit habite par des algériens...
                          en même temps, est ce qu'il a tord ? j'ai bien peur que non ! faut pas rêver, on a une sale image à l'étranger

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X