Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail, une forme de prostitution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh, le travail n'est pas noble en-soi ? bah dans ce cas-là vaut mieux chercher à faire le truc qui offre le meilleur rapport salaire/effort, par exemple dealer de la drogue, ou pourquoi pas, se prostituer (ah mince, fallait pas la sortir mais bon, apparemment le travail c'est pire).
    Heureusement que les gens qui se plaisent au travail existent encore, sinon on se contenterait tous du minimum, et donc du médiocre. D'ailleurs il y a des métiers où la passion est plus qu'indispensable, j'ai du mal à imaginer un type blasé par l'idée "d'avoir à se lever chaque matin pour aller pondre une idée exceptionnelle dans son travail."

    Commentaire


    • Le travail, une forme de prostitution?
      La prostitution, c'est dans la tête.... le travail libère et aliène.

      Commentaire


      • conjugaison ...

        je travaille.....
        tu travaille ....nous travaillons ... ILS (le patronat ) profitent

        slogan de 68
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • Euh, le travail n'est pas noble en-soi ? bah dans ce cas-là vaut mieux chercher à faire le truc qui offre le meilleur rapport salaire/effort, par exemple dealer de la drogue, ou pourquoi pas, se prostituer (ah mince, fallait pas la sortir mais bon, apparemment le travail c'est pire).
          Heureusement que les gens qui se plaisent au travail existent encore, sinon on se contenterait tous du minimum, et donc du médiocre. D'ailleurs il y a des métiers où la passion est plus qu'indispensable, j'ai du mal à imaginer un type blasé par l'idée "d'avoir à se lever chaque matin pour aller pondre une idée exceptionnelle dans son travail."
          Non tu ne peux pas dire que le travail est noble en soi. Tout depend de quel genre de travail, des conditions, etc. Je considére qu'un adulte qui fournit un effort, qui travaille dans des conditions humaines pour gangner sa vie c'est noble. Un enfant qui "travaille" dans une cave pour une multinationale ce n'est pas noble.

          Commentaire


          • Non tu ne peux pas dire que le travail est noble en soi
            Eh ben si on considère la prostitution comme un métier, je suis d'accord !

            Enfin, la question qui se pose ici est "un travail légal est-il comparable à la prostitution ?" et ma réponse est "non", parce que ce qui pousse les prostituées à vendre leur corps c'est justement la difficulté de trouver un travail honnête.

            Commentaire


            • Il y des gens qui travaillent dans le "commerce de la chaire" (pour ne pas dire autre choses) et qui l'ont choisit, sans etre forcés. On peut le trouver immoral mais si c'est leur choix et qu'ils sont adultes, personne n'a son mot a dire.
              Les filles qui sont frocées de se prosituter car elles n'ont pas d'autre alternative c'est un grand debat.

              Commentaire


              • Peu importe, ce n'est pas un métier mais de l'exploitation, on peut pas le mettre dans le même panier avec le reste.

                Commentaire


                • salut,

                  prenons le cas d'une prostituée qui a choisit librement, sans etre forcée d'alliener son corps car elle elle veut satisfaire ses desirs charnels, qu'elle veut vivre de ça et que ça lui plait. Tu ne peux pas dire dans ce cas qu'elle est exploitée. Tu peux trouver ça immoral à la limite.

                  la prostitution forcée ça c'est de l'exploitation et je t'accorde que c'est peut etre la forme de prostitution la plus courrante.

                  Commentaire


                  • à maya's lullaby

                    La question peut sembler provocatrice, mais elle ne l'est pas du tout. En tout cas, je ne souhaite aucunement provoquer, seulement savoir quelle valeur vous donnez au travail, et si quelque fois, il vous arrive de penser que vous êtes à la limite... de la prostitution. Toute proportion gardée, bien entendues. Disons, le sentiment d'être totalement robotisée, utilisée, courrir toujours après des objectifs, et tout mettre en oeuvre pour cela, y compris quelque fois votre éthique

                    Bien sûr, l'oisiveté est mère de tous les vices, c'est ce qu'on nous répète souvent, mais le travail peut-il devenir une forme d'esclavage, voire de prostitution?

                    Quand je parle de prostitution, je n'entends pas forcément rapports sexuels, pas du tout même, mais plutôt le fait d'être agressif, de se vendre, d'écraser les autres, n'avoir aucun scrupule... Sur internet, plusieurs sites sérieux comme cadreemploi proposent même des articles comme "comment se vendre à son employeur"...
                    si j'ai bien compris votre point de vue vous dites qu'il ya des métiers qui sont proche de la prostitution parcequ'il nous obligent parfois à faire les " yeux doux " )à notre chef de service.. si on voit la chose de cette manière et bien dans ce cas oui je suis d'accord qu'il ya un coté " sur le trottoir " qu'on peut trés bien trouver au bureau.. !
                    mais personnellemnt je suis pas tout a fait d'accord avec cett idée car je crois qu'on peut trés bien garder sa vrai personalité au boulot comme ailleurs..! et que si on faisait notre travail avec amour et dans les règles de l'art., on finira par avoir l" augmentation qu'on souhaitait tant! , et que certains l’ont obtenu avec des moyens impropres ( au sens large du mot ! )
                    c'est un jeu et il faut savoir le jouer sans pour autant se laisser corrompre par les moyens non-éthiques et savoir resté intègre et droit. finalement je crois qu’il faut resté authentique (sinon vaut mieut changer de travail ) !
                    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                    Commentaire


                    • Etranges parallèles

                      ... l'oisiveté est mère de tous les vices, c'est ce qu'on nous répète souvent, mais le travail peut-il devenir une forme d'esclavage, voire de prostitution ?
                      Si le "travail" en question consiste a offrir son postérieur ou toute autre partie de son corps au bon plaisir d'autrui moyennant finances, alors oui, c'est de la prostitution.

                      Sinon, c'est juste du travail.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • Tout à fait d'accord avec toi Harrachi
                        Je ne comprends pas la comparaison entre le travail et la prostitution...bizarre façon de penser :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X