Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens du "Nif Algérien"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le nif c'est se casser la gueule malgré tout les risques

    Le nif c'est de casser la gueule de un quelqu'un qui t'insulte

    le nif , c'est akh tiyita a din laslik !

    xD

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais si je comprend par le nif la même idée, mais je pense que ce n'est que du blabla vide. On entend l'usage de ce mot qu'en moment de délires ou par des gens qui aiment se vanter toute la journée de leurs qualité.
      Ana je dirait que nous sommes fort en taghennanete plutôt, mais nous ne sommes pas les champions.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #18
        tout simplement: l'honneur ( ech charaf)....

        ca a toujours été que ça et rien d'autre...


        origine : la guerre de libération... celui qui ne suit pas les consignes du FLN perd son nif, au propre et au figuré

        Commentaire


        • #19
          en faite le nif c'est un concentré de ...
          fierté
          respect
          honneur
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            ROBOCOP

            Tu ne sais pas ce que tu rates

            Un Libanais m'a dit un jour , l'algérien c'est simple , il suffit de le complimenter surtout le caresser dans le sens de son "nif" , tu feras de lui ce que tu voudras .
            HADJRESS,
            Le pauvre Libanais qui était avec "sa femme", sur un vol en provenance de Damas vers Alger avec escale à Beyrouth, ça n'a pas marché la caresse, ils ont fait tout le trajet avec leurs pieds sur les bagages d'un beznassi qui ne voulait pas les enlever, malgré l'intervention du personnel navigant.
            Quoique je n'approuve pas ce genre de comportement de voyous si j'ose dire, il a dit directement "Ma 3alabalich bihoum", le mec a eu peur ou je ne sais pas a dit "ça ne fait rien".
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #21
              woui.... on est d'accord les gars mais sa c'etais bien , avant sa voulais dire quelques choses aujourd'hui qu'est ce qui reste hein?
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #22
                le nif est trompeur le nif a des mauvais cotés ça devient de l’entêtement par fois
                Ah ya dini !!!!

                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi nif = avoir de l'estime pour soi après chaucun exprime cette estime à sa façon
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour moi

                    Nif = Fierté + Dignité + Honneur

                    Commentaire


                    • #25
                      y'a le Nif mal placer qui peut être fatale ds certaines situations , au Nom du Nif mal placer certains hommes non évoluer on massacrer et tuer des femmes parcequ'elles ont osé ...
                      Nif avec modération , sinon ça devient de l'overdose
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est la fierté (parfois excessive ou mal placée), c'est le concept le plus proche si on veut expliquer ça à un étranger.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nif = Fierté + Dignité + Honneur
                          sa c'est la définition juste du nif mais quand est il du nif algérien ?, il est spécifique au algérien , merci pour vos réponse !
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #28
                            Le sens du "Nif Algérien"
                            Comme pour tout le monde: le sens de l'odorat...!!!

                            _
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #29
                              benam tu m'as habituer a bien mieux mais je reconnais qu'elle est bonne , a quand un de tes fameux exposer , sa manque!
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X