Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien braqueur se voit refuser le droit d'être avocat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien braqueur se voit refuser le droit d'être avocat



    Un prisonnier qui suit des études de droit et qui espère devenir avocat!!!!! mais pourquoi pas ? Peut être que ses erreurs lui ont servi de leçon…Dieu pardonne et tout le monde peut changer vers le meilleurs !

    ====
    BERNE - La Cour de cassation française a refusé à un ancien braqueur le droit d'exercer la profession d'avocat. L'homme avait obtenu un doctorat de droit en prison, après avoir été condamné à cinq ans de détention pour vol aggravé et tentative d'homicide.

    L'ex-détenu, âgé de 43 ans, avait été autorisé en septembre 2004 à revêtir la robe noire par la cour d'appel de Nîmes, convaincue de sa rédemption, contre l'avis du conseil de l'ordre des avocats nîmois, qui s'était pourvu en cassation. Depuis qu'il avait prêté serment, il plaidait régulièrement.

    L'homme avait été condamné en 1987 après le braquage d'un bureau de poste, au cours duquel il avait blessé un policier. En prison, il avait entrepris des études de droit et obtenu un doctorat, ce qui lui permettait de devenir avocat.

    A sa sortie de prison, il avait dans un premier temps enseigné le droit privé à Cayenne, en Guyane, avant, qu'installé dans le sud-est de la France, il décide de devenir avocat.



    - SwInfo

  • #2
    Cet article ne me surprend point, en effet, les citoyens qui ont un casier judiciaire ne peuvent pas prétendre à certaines fonctions telle qu'officier de police par exemple, même si ils ont le profil, et les compétences, ou diplômes nécessaires.

    Commentaire


    • #3
      cela vuet dire qu'on n'a pas le droit au pardon, ni à celui de changer?
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que l'on appelle la double peine...

        Commentaire


        • #5
          le philosophe

          serieusemnt .. on a vu corempre des juriste blanc comme neige , alors qu'est ce qu'on dira d'un ex-détene avec un casier long comme une saga (d'apré ce que j'ai compris Alcapone est un peutit rigolot comparé a ce type).
          un avocat doit etre une personne noble et avec boucoup de calité, sans precedent judiciere, la moindre tache dans le casier doit etre compté.
          en plus avec un doctora il trouvra bien quoi faire; le domaine du droit est tres large.

          Commentaire

          Chargement...
          X