Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mon grand père qui a laissé derrière lui des enfants en bas âge, aujourd'hui une rue porte son nom, mais elle n'est pas loin de celle que nous citons toujours avec fierté alors qu'elle porte l'emblème d'un bourreau......pourtant le nom à été changé.
Fernand Meissonnier, né le 14 juin 1931 à Alger en Algérie et mort le 8 août 2008, était un des derniers bourreaux français, contractuel de la République française en charge de l'exécution de la peine capitale en Algérie française.
Dernière modification par Inata, 01 novembre 2010, 09h26.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Ceux qui ont fait la guerre de Libération, luttant avec bravoure et abnégation contre le colonialisme français, ne meurent pas, ils vivent à jamais dans la mémoire du peuple algérien
Un topic avec des photos de chouhada qui est sur une autre rubrique.
Je pense que les modérateurs ne m'en voudront pas de mettre le lien ici, pour l'occasion.
Ellah yerhem echouhada, en ce jour rendons leur hommage et essayons d'honorer leur mémoire .
Commentaire