Si nous ne sommes pas heureux,c'est tout simplement que nous ne le voulons pas,ou bien nous faisons tout pour ne pas l'être.Donnez ce pays a n'importe quel peuple d'Europe,il en fera un paradis.Pourtant il ne faut pas grand chose pour que ce soit bien,nous avons tout pour nous.Il nout faut juste etre honnête ,avec notre religion et le nombre de fidèles ce ne devrait pas etre un probleme.....Etre courtois?l'arabe est réputé l'etre...Etre propre ?nous le sommes, puisqu'on arrête pas de dire que nous sommes plus propre que les européens....Le civisme..?.je me demande si il n'a pas ete invente chez nous....Ambitieux?Ca je ne suis pas sur...Charitables?Mais ca aussi c'est nous au moins une fois ou deux par ans: l'Aid ...Pieux ?,bien mais ca ne fait pas bouillir la marmite...etc....etc......Mais alors qu'allons nous chercher chez les autres?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les Algériens ne sont pas heureux ?
Réduire
X
-
Ce n'est pas tout à fait faux, il faut bien l'admettre. Surtout chez les jeunes, sinon les générations passées je crois qu'elles se plaignent moins, cependant on les entend souvent dire que "c'etait mieux avant".. mais sans plus. Les jeunes par contre, un seul mot peut résumer la situation c'est le mot "dégoutage" inventé en Algérie d'ailleurs. Même ceux qui s'en sont plutôt bien sorti, sont dégoutés. Pourquoi? je pense que c'est normal, 10 ans d'une sale guerre insensée et tjrs incompréhensible, chômage, sur le plan politique ras le bol, coté culturel c'est le grand desert, pas d'occasion pour se défouler un peu, prendre l'air .. au travail pas d'horizons pour évoluer. Encore ceux qui ont les moyens de sortir un peu, se payer des vacances même à l'intérieur du pays, ça va, ils se ressourcent un peu, mais quant est il de la grande majorité?Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
Ça me rappelle une blague dyalna.

Je vais essayer de la résumer :
Le fils d’un riche américain de Las Vegas est en plein coma suite à un accident de voiture.
Les médecins sont unanimes. Il lui faut un autre cerveau.
Le père envoie des émissaires partout dans le monde pour trouver un cerveau pour son fils et de l’acheter auprès de la famille d’un défunt fraîchement mort.
Ils tombent sur un jeune algérien qui venait juste de décéder.
La famille donne le cerveau et le voilà dans le crane de l’américain après une opération réussi.
Le richissime père, voyant son fils se reveiller en bonne santé, offre une fête grandiose pour l’occasion et invite des milliers de personnes.
A un certain moment, on cherche le fils partout puis après de longues heures, on le trouve au bas du building adossé à un mur. Le père dit au fils : Qui y a-t-il fiston ? t’es pas heureux de retrouver la vie, les amis, Las Vegas, tes chevaux, ton jet, ton yacht, ta voiture, ? etc…
Non papa...
Mais que veux-tu fiston ?
- El Hadda, ya baba, El hadda !!! (la fuite, papa, partir outre mer, m’en aller d’ici, émigrer...).
Dernière modification par Zacmako, 03 novembre 2010, 14h42.Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Commentaire
-
Je crois que les algériens après une guerre d'indépendance et les promesses qu'ils avons entendu post-indépendance , ils ont eu des aspirations très élevées d'une vie meilleure et prospère
C'est pour ca ils sont plus exigeants que les autres.
~~~~~~~
Commentaire
-
Gingerman
Ce n'est nullement une insulte, mais une marque d'exaspération vis-à-vis de cette rangaine que la presse nationale ne cesse de répéter à l'infini, l'algérie est nulle, les algériens sont misérables, l'algérie est pourrie, le cimetière de toutes les belles choses, c'est l'Algerie, les algeriens sont sauvages etc etc
Nos journalistes comme par hasard ne trouvent que les choses déprimantes à 'rapporter' alors que quand il s'agit de bonnes nouvelles, ce n'est jamais bon à 'rapporter'.
Eyrohou yela3bou! Yaklou fel ghella weysabbou fel mella....
Commentaire
-
Ben si jamais ils rapportent de bonnes nouvelles, ils vont être taxés de "chiyatines el pouvoir" .. pas facile pour eux non plusNos journalistes comme par hasard ne trouvent que les choses déprimantes à 'rapporter' alors que quand il s'agit de bonnes nouvelles, ce n'est jamais bon à 'rapporter'.
C'est vrai qu'il y a de l'exagération, mais à la base il y a vraiment de quoi être dégouté mais avec le temps, ça crée un certain pessimisme qui fait que même quand parfois ça va bien, on est convaincus que non y a qlq chose qui cloche. Je dirai que souvent c'est dans la tête, quand quelqu'un étouffe y a pas milles solutions faut qu'il respire un peu pour pouvoir enfin voir les belles choses qui l'entoure.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
Je ne dis pas que les algériens sont heureux,ou que meme ils auraient tord de se sentir malheureux,non,ce que je dis c'est que les algeriens devraient cesser de se plaindre et de se prendre en charge,sans compter sur un hypothétique paradis ailleurs .Non si ils veulent etre heureux ,ils feraient mieux de retrousser la manche de leur chemise et se mettre au boulot.Il y a tant a faire a la campagne.....bien sur ce n'est pas la ville,mais ca viendra..
Commentaire

Commentaire