Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hidjama (La Saignée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BMW , ihouh ! Et comment tu le sais ?

    Et que est ce que tu appel une pratique démodé ? ( ça me fais trop marrer du coup )

    Commentaire


    • #17
      BMW, le complexe du marocain qui vit au bled et croit être dans le coup parce qu'il singe les occidentaux et qu'il crache sur sa culture est aussi pas mal démodé et à éviter à tout prix...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        il parait que la grand mère a mon mari '' se '' faisait cela ( avec une lame :22 aux oreilles et au dos, elle a vécu jusqu’à 125 ans et a eu a ce qu on dit, une dent qui a poussé
        elle marchait énormément aussi..

        Commentaire


        • #19
          ihouh! comme a dit tite fée

          depuis quand faut suivre la mode pour se soigner?
          habess ettabaye3!!!

          Commentaire


          • #20
            Effect of cupping therapy in treating chronic headache and chronic back pain at "Al heijamah" clinic HMC
            .................................................. .................................................. .....................

            Dr. Mohamed M. Reslan Hssanien
            (Reslan M.) Researcher of Complementary and Alternative Medicine( CAM) Outpatient Department.
            Hamad General Hospital. Clinical associate, Primary Health Care Department Hamad Medical Corporation.
            (Corresponding Author)
            Phone +974 439 3760 Fax + 974 4789 380
            Mobile + 974 5296242
            Email: [email protected]

            Dr. Mansoura Fawaz S.
            Ismail Lecturer Family Medicine, Suez Canal University Egypt and Fulltime Trainer Family Medicine Department, HMC
            Phone: 4931158; Mobile: 5344029
            Email: [email protected]

            Dr. Abbas F. Ahmed
            Asst Chairman Anesthesia ICU. Pain clinic. Anesthesia ICU Depart H M C .
            Phone +974 5423835
            Email: [email protected]

            Dr. Samar Al Emadi
            Consultant Rheumatology Department HMC. and
            Assistant Professor of Clinical Medicine Weill Cornell Qatar
            Phone + 974 5550087
            Email: [email protected]

            Dr Mohammed Hammoudeh
            Consultant Medicine & Rheumatology. Medicine & Rheumatology Department H M C
            Phone + 974 5546316
            Email: [email protected]


            ABSTRACT

            Objective : To test the effect of cupping therapy in treating chronic headache and chronic back pain.

            Background: Cupping therapy "Al heijamah" is a very common non-conventional therapy in the Arabic societies that has been used in the treatment of a wide range of conditions, such as hypertension, rheumatic conditions, ranging from arthritis, sciatica and back pain, migraine, anxiety, and general physical and mental well-being.

            Methods: This study was a clinical intervention (pre and post design) utilizing non- conventional therapy (AL Heijamah) for treatment of patients with chronic back pain or chronic headache, with three months follow up at the Out patients Department (OPD) of Hamad General Hospital (HGH) Hamad Medical Corporation (HMC), State of Qatar, from May 2007 to December 2007, to show the efficacy of that procedure on chronic pain using Visual Analog pain scale, pre and post intervention.

            Results: The total number of the participants was eighty six, slightly more than half of them were male (51.2%). The majority were non Qatari (72.1%); thirty seven of them had headache and forty nine of them had back pain. Most of the participants were treated with wet cup therapy (98.8%) and only one of them was treated with dry cup. Fifty two of the participants had only one session of cupping while only five of them completed the four sessions. The pain score for patients with headache was decreased from eight to four after cupping therapy followed by intermittent periods of fluctuation of pain, scored from four to five for around five weeks, then it maintained constant at four score till the end of the follow up period. Meanwhile the pain scale for patients with low back pain decreased from seven to three after two weeks and stayed constant till the end of the twelve weeks.

            Conclusion: The effect of cupping therapy (Al heijamah) for chronic headache and back pain has been studied and the results revealed significant improvements in participants as a result of cupping therapy. Further studies with larger samples, for longer duration of follow up and use of a comparison group are recommended.

            Key words: Complementary, alternative medicine, cupping, heijamah.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #21
              Potarda^^

              Tu le savais pas ?

              Yek hnaya metkhelfin !

              Nos grands mères qui se soignent avec des herbes font partie de l'ancienne génération , la démodé !

              Maintenant , ya la génération médicaments développés

              Commentaire


              • #22
                tite-fée :
                BMW , ihouh ! Et comment tu le sais ?

                Et que est ce que tu appel une pratique démodé ? ( ça me fais trop marrer du coup )
                La saignée est dangereuse elle se faisait a une époque ou la medecine n'avait pas atteint le progés qu'elle connait aujourdhui

                Les malades qui ont des problémes cardiovasulair ou qui sont anémique ou qui ont une pression artérielle qui n'est pas dans la moyenne peuvent vraiement etre serieusement tombé dans les urgences

                Sans compter les materiaux qui ne sont pas stériliser.... chez les hjama du coin

                Commentaire


                • #23
                  tit fêtarde

                  non je viens de l'apprendre rani in'sana 9adima apparemment

                  dorénavant je ne prendrai que des médicaments Vréé mel Vitrina
                  Dernière modification par Potarde, 03 novembre 2010, 23h38.
                  habess ettabaye3!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est cette méthode qu'ils utilisaient pour tenter de soigner les pestiferés(porteurs de la peste) à l'époque ?

                    Commentaire


                    • #25
                      @bmw

                      La médecine est elle même dangereuse , les médicaments ont bien des effets secondaires ...

                      SI elle était meurtrière , beaucoup de gens l'auront su , pour l'instant ceux qui l'ont fait se portent très bien (d'après ce que je vois ), donc pour quoi pas ?

                      La saignée est dangereuse elle se faisait a une époque ou la medecine n'avait pas atteint le progrès qu'elle connait aujourdhui
                      La médecine a atteint le progrès aujourd'hui , mais j'utilise toujours une tisane , na3ne3 , chih quand je suis malade , et ça me fais du bien plus qu'autre chose !
                      Dernière modification par Tite-fée, 03 novembre 2010, 23h45.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salma alikoum

                        j'ai déjà pratiqué la hijama..
                        ALors en terme de propreté chaque personne à ses prorpes ventouse qui sont stérilisées. (on les achétes avant)

                        Ensuite il s'agit de faireun effet ventouse sur certains points du corps.
                        Ce sont des points ou le sang ne coagule plus ( il stagne en qque sorte et pourrit).
                        La hijama vise donc a extraire ce mauvais sang.

                        Ca ne fait pas mal du tout. Donc on vous fait une ventouse ensuite avec une lame de rasoir des petites incisions ( minuscules) et la on réaplique le petit pot et le sang coule..

                        A savoir que ce sang n'est pas comme le sang qui coule quand on se coupe.
                        C'est un sang gélatineux; et pour des personnes d'un certains age ou ayant des maladies il est noir..

                        Cette méthode est très utilisées meme dans les service moderne en angleterre.
                        SI vous voulez des infos regardez les videos sur dailymotion.

                        Les marques dues a la ventouse disparaissent au bout de 3/4 jours.
                        Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul

                          Merci pour l'explication Shams

                          Commentaire


                          • #28
                            un ami a essayer ya pas longtemps,il avait plein de trous partout dans ces bras ,ses jambes :22: mais jai bien rigolè celui qui lui a fait ca,etait surement debutant et malgres ca mon ami va mieux....mais moi ca me tente pas

                            Commentaire


                            • #29
                              La premiere fois que j'ai entendu parlé de cette pratique , c'est ici meme sur FA dans Islam et Humanité

                              Sinon
                              à part pour le mal de dos ,cette thérapie peut-elle guerrir d'autres maladies ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                mon ami cetait pour un probleme de dos justement ...
                                spacialle si tas besoin dune hidjama ,jsuis meme pret a faire un stage et venir te retirer ton sang ,jessayerai meme de trouver un costume dracula classe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X