Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel interêt pour l'algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je vais vous donner un indice, menara + sofmar = ?

mais bon ce topic n'a aucun but sauf remonter des gens contre eux au lieu d'essayer de les rapprocher.

Khdmet echitâne
    Dernière modification par humble, 27 mars 2006, 16h06.

Commentaire

je suis de l'avis de ton avis TAHAR23 ... j'ai flerer le coup des les premièrs messages ... mais ça n'est que mon avis ... je propose d'ignorer ce troll
      il y'a au moins une rebrique ou les Algeriens et les Marocains discutent dans la joie et la bonne humeur

Commentaire

la riffaine aussi
        bechar
        oui oui
        etc etc

Commentaire

Magnifique

Je ne savais pas qu'il y avait un forum tunisien .

Merci vraiment .

Je viendrait vous visité si vous le permettez .

Par contre la remarque du Docteur sur la page que tu nous presente Oasis me plait peu :

97,36 % de OUI pour 79,76% de taux de participation. Scores à l'Egyptienne (pour ne pas me faire modérer!!!)
          Ont fait de notre mieux en matières de compréhension mutuelle .
          Croyez le bien chèr voisin .

Commentaire

@ Oasis

Quant a pourquoi l’Algérie ne se bat pas pour l’indépendance des basques (Pour la Palestine je croie elle n’a cessé de le faire) … c’est la Géopolitique mon ami le monde est divisé en régions géopolitiques c’est un ordre établi qui fait que les pays d’une même région géopolitique essayent de régler leur problèmes d’abord entre eux car l’instabilité peut être contagieuse dans certaines de ces régions du fait de facteurs de similitudes entre ces peuples… on ne peut régler les problèmes du monde entier on se contente de ceux de notre région géopolitique c'est pour cela qu'on ne verra jamais l’Algérie s’engager activement dans la cause des basques, des Tamoul ou encore dans le conflit tchétchène, comme on ne verra jamais la Bolivie, le Pérou ou l’Argentine venir fourrer leur nez dans le conflit des grands Lacs, ou celui du Sahara occidental

Commentaire

logique !!!!!!!

Commentaire

Peut être que pour situer le problème, il faudrait avant tout mêler d'une façon ou d'une autre l'Espagne qui a longtemps annexée cette partie du monde qui n'appartient ni aux algériens ni aux marocains à ce que je sache.

En ce qui concerne la position de l'Algérie, c'est tout simplement la position d'un pays qui a tout le temps défendu bec et ongles le droit à l'autodermination des peuples. Il faut essayer de se documenter et rapprocher la position de l'Algérie avec des situations similaires de par le monde.

Est ce que le fait de dire que le peuple sahraoui a le droit de choisir son avenir en toute transparence et responsabilité fait de l'Algérie un pays hégémonique ?

Arrêtons le massacre !
                soit qui mal y pense

Commentaire

alors Mr mean si j'ai bien compris des raisons purement stratégique:

Objectif:Assoir l'hégémonie algériennedans la région

Scénario pessimiste:si le polisario ne reussi pas au meilleur des cas vous aurez:

- Créer un problème au Maroc: mouvement separatiste (polisario) qui détournerait le maroc de ses vrais problèmes et pousserait ce pays à y injecter des fonds

Scénario optimiste: le polisario reussi a créer un pays:

-ouverture sur l'atlantique
                  -richesse des mères poissoneuses
                  -éviter au maroc d'avancer grâce à la privation d'éventuels ressources petrolières
                  -affaiblir le Maroc et ce en le privant de territoires qui constituent plus de la moitié de sa superficie
                  -discréditer la monarchie et le makhzen

msalli aannibi 3likom!!!!!

Commentaire

bonsoir et sois le bienvenue ami MAROCAIN.
                    que crains tu ,pour venir defendre ton pays masqué?
                    si tu es tunisien tu devrais nous remercier de te proteger de l'egenomie marocainne

Commentaire

Tawassouchi hajè njibhèlkoum min tounss

Commentaire

Rouddou belkoum 3lè rouwehkoum wmènawassikoumich, houttouhè fi 3inikoum

Commentaire

@ oasis
                          traduction svp tu es nouveau donc tu ne sais pas que je suis analphabete bilingue j'ai de grande dificulté a
                          comprendre merci
                          ps: je viens de n'apercevoir que tu es tunisienne
                          ..........alors je retire se que j'ai dis..........je crois mm que je suis toute a fait d'accord avec toi ma chere
                          bonsoir mon poussin
                          Dernière modification par velsatis, 27 mars 2006, 20h02.

Commentaire

demande aux marocains de le faire

Commentaire

oasis le doigt est sur l interrupteur
                              apres il te restera que ainek bech tebki

Commentaire

Eh bien, moi non plus, je n'ai jamais compris pourquoi l'Algérie et le Maroc se déchirent pour quelques arpents de sable.
                                L'Algérie comme le Maroc ont fichtrement bien d'autres problèmes bien plus importants à résoudre.
                                Deux pays pauvres, censés être frères, censés vouloir implanter un Maghreb uni, qui au lieu de s'occuper d'élever le niveau de vie de leurs populations, ne trouvent rien d'autre à faire qu'à entretenir un climat belliqueux entre eux...

Pour ma part, et jusqu'à nouvel ordre, je continuerai de suspecter de la part de l'un comme de l'autre, la diversion politique.
                                Un os que le marocain moyen ou l'Algérien moyen rongera et oubliera pendant ce temps les gagébies et les incuries des deux pouvoirs...
                                Il me semble que cette façon de détourner les esprits des vrais problèmes est plus évidente et manifeste du côté du pouvoir marocain.
                                Dernière modification par Bachi, 27 mars 2006, 21h22.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X