Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pays de vos rêves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Mista : Sahit Mista, rabi ykhalik,.

    Le Bhoutan est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde au Sud, à l’Est et à l’Ouest, avec laquelle il partage 605 km de frontières terrestres, et la Chine (région autonome du Tibet) au Nord avec 470 km de frontières. Sa superficie est de 46 500 km2 et mesure environ 300 km dans sa plus grande longueur est-ouest, et 170 km dans le sens nord-sud.

    Le pays ne veut pas de tourisme, c'est limité dans l'objectif de préserver la nature la bas.



    deja si jvois ses pays et que jy reste au minimum un mois dans chaqun cest bon
    oujed rohek jai jouer a un jeu ,si jgagne li millionne ,jte paye un ptit tour en asie,le buthan ca a lair vraiment bien cest situè ou?
    Ah oui inchallah

    En plus, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi de dire "J'ai visité tel pays". C'est beaucoup plus pertinent de parler de régions, de villes, donc même une vie entière tu ne peux pas tout visiter
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      oui moi si jdois faire 10000km cest pas pour rester une semaine et aller dans une seule region ...en malaisie par exemple a quoi ca sert de rester qune semaine,alors quil ya tellement a voir ,au sud,au nord a lest a louest...mallaka,kua lumpor,kuantan....

      Commentaire


      • #18
        Paris! non rani nad7ak !

        Alors :

        1- Syrie,
        2- Jordanie
        3- Maroc
        4- Australie
        5- Malaisie
        6- Inde

        Hada makane

        Commentaire


        • #19
          @Mista : Tout depend de ton style.

          Moi je préfère profiter bien d'une région, je préfère prendre mon temps, manger avec les locaux, aller dans les quartiers populaires, voir la vie de tous les jours, ... Je fais rarement les musées par exemple, et j'évite les quartiers touristiques.

          J'adore papoter avec les locaux, même si on se comprends pas, c'était les meilleurs moments, je n'oublie jamais les soirées que je passais au Perou dans les montagnes avec les indiens autours d'un feu. Je suis resté qq jours, j'avais qq personnes sur la route, on faisait le chemin ensemble, la bas, j'étais obligé de les abandonner parce qu'ils allaient vite pour moi.

          Moi j'aime m'asseoir, me balader doucement, me reveiller tôt le matin, je prends des photos, je fais genre 1-2 heures de balade, prendre mon petit dej, rigoler avec les gens, jouer avec les petits, aller au marché, faire le marché, manger le Midi, faire la sieste.

          J'adore me réveiller en plein sieste dans un pays étranger, et là tu te dis "Ya jedek, je les connais même pas, ça se trouve qu'ils vont me tuer" des fois, tu entends genre qq faire des gestes pour chasser les petits, histoire de dire "Il dort", ....

          Finalement, tu as les larmes aux yeux de se retrouver entre humains, malgré les apparences. Après, aller se balader, faire les cafés ta3houm, jouer aux cartes.

          Et tout ça, avec 2-3 personnes maxi qui comprennent chouia anglais, et moi je parle chouia espagnol, mais nabricouli.

          Au bout de 3 jours, je bougeais pour continuer mon voyage, je trouve une troupe qui monte, je m'incruste avec eux, le guide était sympas, il voulait me faire passer un test pour m'assurer que j'allais pas tomber malade et retarder tout le monde, parce que lorsque tu fais des hautes altitude, faut avoir du souffle, et là je l'a tenu comme chez Nous par l'épaule genre "Khalina ould Khelti, aya natal3ou we berk".

          Au bout d'une dizaine de jour je retourne, du coup normal, je repasse chez la famille qui m'avait invité à passer qq jours chez eux, et là je trouve que la maman m'avait fait un super beau pull peruvien, le truc tu le mets tu n'as pas froid, j'avais amené des cadeaux sur la route, ...

          On a rigolé, je les ai serré dans mes mains, c'était une nouvelle famille, j'avais l'impression que je suis rentré chez moi avec mon père, ma mère, ... il y'avait les enfants qui me faisaient des petits cadeaux, ils me sautaient dessus pour jouer, ...

          Hakda j'aime les voyages, Habba Habba.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            mister tu fais comme lautre toi"jirai bien dormir chez vous"
            sahit ysn khoya laaziz pourquoi le tour du monde khsara fia

            Commentaire


            • #21
              @Mista : J'étais invité

              Par contre, des fois il y'a des problèmes

              Une fois au Canada, à Vancouver, on m'a volé 150 $

              Une autre fois, on m'a braqué au Capadoce en Turquie

              Au fait, tu as des surprises parfois
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                MO et tu continues toujours à aller chez les gens ? si oui j'espère que tu arrêteras de le faire une fois marié sauf si tu connais très bien tes hôtes...

                Commentaire


                • #23
                  @Shitana : Mais je m'incurste pas comme ça chez qq, c'était chez l'habitant, j'avais payé qq jours, et après ils m'ont invité, enfin c'est compliqué

                  Lorsque je suis avec ma femme, ce n'est pas la même chose, il y'a beaucoup de choses que je ne peux plus me permettre, je serais obligés de faire attention.

                  Ca sera moins drôle, je pourrais plus dormir dehors, à la belle étoile, ....
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    là où on cueille des pâquerettes
                    au pays des merveilles de juliette



                    http://www.youtube.com/watch?v=l4xZb_7k_P0

                    Commentaire


                    • #25
                      salut

                      LE(s) PAYS DE VOS REVES
                      naam a sidi

                      la chine
                      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                      Saint augustin

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Irlande

                        Les Seychelles

                        Les USA

                        Le Liban
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #27
                          Si la question est: quels sont les pays: contrées que vous aimeriez visiter, alors la réponse est:

                          - l'Inde
                          - le Japon
                          - Israël
                          - une île paradisiaque (au large du Pacifique, de préférence)
                          - la Nouvelle-Zélande
                          - le Sénégal
                          - le Grand Nord

                          Commentaire


                          • #28
                            l'algérie est le pays de mes rêves...mais hélas, le mot RÊVES a toutes sa signification dans ce contexte.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Japon
                              La Norvège
                              Les États Unis
                              La Chine
                              La Russie
                              Le Mexique

                              Commentaire


                              • #30
                                - le Maroc
                                - l’Asie centrale ...
                                -l'Argentine ( d’après ils ont la meilleurs viande du monde ...et rani dji3an)
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X