Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels conseils, devrons-nous leur donner?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Chouchit@ : haraga avec el Boté ? ?Je veux dire avec la barque ?

La France est remplie de Haragas
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Oui avec la barque, j'ai pas précisée ? Pardon j'avais crue le faire

Oui c'est vrai que la France en ai remplit, mais pas que, la Belgique et l'Espagne aussi

Commentaire

@Chouchit@ : Ah oui, moi je croyais que ton mari était un beur d'ici.

Donc, c'est un nouveau debarqué, parce que les barques c'est un nouveau phénomene ça.

Il avait la cote dis donc, parce qu'il y'avait des gens qui voulaient casser entre vous
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chouchit@ ton témoignage est poignant.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je connais une vingtaine de harragas de ma ville à Paris. 5 ont moins de 20 ans ! Ils se débrouillent tous pas mal, même sans les papiers !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Il avait la cote dis donc, parce qu'il y'avait des gens qui voulaient casser entre vous
              bien c'est un chic type, bosseur, droit, fidèle et j'en passe... Beaucoup de filles le voulait comme époux Elles avaient cas le trouver avant,
              il était déjà venu en France à 15 ans avec ses papiers et tout et tout mais là personne n'a voulu de lui, pourtant il était venu faire son marché on va dire , la seconde fois il a traversé en barque avec plusieurs amis a lui, enfin c'est un mal pour un bien, ça m'a permis de le rencontrer, c'était notre mektoub

Commentaire

Que Dieu le garde pour toi, et il te garde pour lui.

Tu merite que du bonheur.

Commentaire

Que Dieu le garde pour toi, et il te garde pour lui.

Tu merite que du bonheur.

Merci c'est très gentil de ta part
                  Que dieu te garde également le plus longtemps possible

Commentaire

@Chouchita:

Ton temoignage est poignant, l'histoire est bouleversante.

Je vous souhaite plein de bonheur.

Il faut si peu de science pour être bon et si peu d'argent pour être genereux

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses !

Commentaire

• Mister,

C'est vrai la plus part de ces personnes ont d'ores et déjà, une situation matérielle bien confortable mais que malheureusement, fuient l'autre humain qui se croit détenir les clés, à commencer par le planton de la mairie au ministre...
                        Mais cela changera-t-il de sitôt?
                        Et ceux qui restent doivent-ils s'abandonner à la fatalité?
                        Dernière modification par Pandore, 11 novembre 2010, 10h38.

Commentaire

• Cne :

Son histoire est très convaincante en tout cas!
                          Le passeur ne s'arrête pas au seul premier pays !
                          C'est tout un réseau de personnes installés partout même en Norvège...

Commentaire

• Bsibsa,

Moi, je lui ai conseillé d'être un peu discret et de ne pas raconter son histoire à tout va!
                            Certains sont de vraies balances qu'il faut éviter!
                            Je lui ai dit que la croiX rouge par exple, n'exige pas des gens un papier qui stipule le régularité sur le territoire,
                            Alors , pour éviter de dépenser tout son argent, je lui ai proposé d y aller, au moins, il aura une petite aide alimentaire, car sincèrement côté fringues, il était bien sapé!!!

Je lui ai conseillé aussi de s'éloigner de l'alcool, de la drogue et tout ce qui peut l'emprisonner dans un cercle aussi vicieux qu'il soit!

• Inata,

Asoukti bark, khti, même nous qui sommes arrivés sans difficultés, le choc etait tel que même le ciel me paraissait si près, au point d'avoir peur qu'il me tombe dessus !

• Chouchit@

Tu sais, les herragas sont des êtres humains, des personnes alors comme tous, il y en a qui savent ce qu'ils veulent en entreprenant pareil voyage ...
                            Certains, tenaces et téméraires y arrivent non sans peine, à la sortie du tunnel!
                            Et c'est ce que je souhaite à ce petit !
                            Dernière modification par Pandore, 11 novembre 2010, 10h39.

Commentaire

Ce qui me désole et me fais de la peine c'est le sort qu'auront ces jeunes filles mineures !
                              Comment feront-elles ?
                              De quoi vivront-elles ?
                              Ma grande peur c'est qu'un jour, leurs familles n 'en Sachent rien sur elles ?
                              Dernière modification par Pandore, 11 novembre 2010, 10h39.

Commentaire

Chargement...
                              X