Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage au gens de Lâayoun occupée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Restons prudent dans cette guerre des communiqués !
    Pourquoi déloger des gens sous des tentes ?
    Le régime de M6 avait si honte de lui ?
    Qu'espérait t-il ? des Roses sans doute !??

Stupide Makhzen

Commentaire

La MAP rapporte 11 morts au sein des forces de l'ordre et le Polisario 11 morts au sein des manifestants. Qui croire ? l'agresseur ou l'agressé.
      héhéhé tu veux savoir qui croire alors que tu crois déjà à un agresseur et un agressé?

Il ne faut pas croire à la MAP, organe de propagande du régime marocain surtout en cette conjencture difficile pour le makhzen.
      ça me fait rire, et parceque tu crois que SPS est un organe de presse indépendant qui n'est pas du tout influencé, et qui ne dit la vérité rien que la vérité? tu crois que c'est le père noël qui leur a ramené des infos de morts et blessés au Polisario alors qu'ils sont chassés du Maroc? Ah à moins que tu évoques les services secrets du polizéro qui infiltreraient laayoune et qui auraient toutes les infos, ou à moins que tu me dises qu'ils ont un abonnement illimité chez Algérie telecom pour pouvoir appeler tous les sahraouis qui vivent dans la région et leur demander si ils ont perdu des membres de leur famille récemment?!

Des deux côtés, il y a de la propagande (eh oui les arabes!), je ne crois pas à un Polizéro victime agressé qui ne dit que la vérité, le polisario se bat en dehors de ses frontières pour réclamer une souveraineté sur un sol actuellement "occupé par les marocains", entre nous qui a le plus besoin d'aller provoquer l'autre et le faire sortir? Le Maroc peut négocier 1000 ans encore, il l'occupera toujours cette terre, et ce n'est pas en les exterminant qu'il y gagnera quelque chose, au contraire il était en force dans les négociations car de plus en plus soutienne le plan d'autonomie, et de plus en plus de sahraouis fuient de tindouf au Maroc, mais le Polisario il sait qu'il doit agir parcequ'il perd du terrain, il sait qu'il n'a pas la même importance aux yeux des nations du monde que le Maroc avec qui ils ont des relations économiques et diplomatiques, il sait aussi que le temps ne joue pas en sa faveur car un parti de libération qui ne fait rien paraitra comme un parti non ambitieux qui sait que l'indépendance n'est pas dans ses cordes. N'allons pas loin, le FLN est le parfait exemple, face à une nation beaucoup plus forte militairement et diplomatiquement que le Maroc (n'oubliez pas qu'elle a toujours fait partie du conseil de sécurité et qu'elle a toujours été une puissance militaire), un petit groupe a réussi à mobiliser un peuple (car celui là en était vraiment un) et à les virer dans la douleur.
      Le Polisario est incapable de mobiliser les Sahraouis (puisque beaucoup trop soutiennent publiquement une souveraineté du Maroc, sans propagande, c'est malhonnête de le nier, leurs revendications comme lors de ces émeutes sont sociales), et le polisario a déposé les armes depuis plus de 15 ans, c'est ça un parti qui croit à son droit d'être libre? Mon oeil le polizéro est un parti d'affamés qui si ils obtiennent le sahara occidental en feraient un pays de vendus comme les autres pays arabes, cela se voit à leur manière de "se battre"!

La pauvreté au Maroc est un fléau malheureusement réel, et c'est ce qui bloque principalement le pays pour devenir un pays développé, les sahraouis ont manifesté pour des droits SOCIAUX (n'instumentalisez pas l'affaire) dès lors ils reconnaissent le Maroc, sinon ils n'auraient pas manifesté pour avoir plus de droits sociaux du Maroc mais pour l'indépendance du Sahara, après la répression policiaire, ça a dégénéré en émeutes selon les médias (non marocains).

Donc les pleurnicheuses de bouhef, gardez vos larmes pour quand il sera viré du pouvoir, et que vous vous retrouverez bien seuls même sur cette question.

Commentaire

Dans leurs propre pays et ils vivent dans des tentes, c'est lamentable .

.................................................. .................................................. ...............

C'est leur choix .

Il y a , par contre , la majorité des sahraouis unionistes qui vit dans des logements décents car Laayoune est CENT FOIS mieux que les villes du Sahara Central du Sud algérien alors que leur territoire fait vivre TOUTE l'Algérie

Commentaire

je ne crois pas à un Polizéro victime agressé qui ne dit que la vérité
          Permet nous alors d'éviter les éloges à la MAP et à votre Makhzenistan, le polizario mène un combat politique de libération nationale, à la différence du Roi qui lui mène une politique d'annexion et d'occupation d'une terre qui n'est la sienne, ne l'a jamais été par le passé et demeure bancale pour l'avenir !

Commentaire

Permet nous alors d'éviter les éloges à la MAP et à votre Makhzenistan, le polizario mène un combat politique de libération nationale, à la différence du Roi qui lui mène une politique d'annexion et d'occupation d'une terre qui n'est la sienne, ne l'a jamais été par le passé et demeure bancale pour l'avenir !
            Certains Algériens sont obsédés par ce makhzen qu'ils n'ont jamais vu, moi il ne me fait pas peur et ne m'intéresse pas
            L'annexion, l'appartenance etc...tout ça fait partie de ton interprétation du conflit, les marocains disent autre chose et dans ce conflit il y a bien DEUX PARTIES, tu peux en choisir une sans lâcher de la haine sur la route.

le M6 qui vous dérange tant a fait 10 fois plus pour le Maroc que notre voleur, pourtant à ce que je sache, cela ne vous dérange pas plus que ça.

Commentaire

Nos valeurs ne souffrent d'aucune tâche d'ombre contrairement au makhzen qui occupe une terre et un peuple qui ne sont ni ses sujets ni son peuple... Le sang qu'il fait couler au Sahara restera hanter votre mémoire à jamais !

Commentaire

Nos valeurs ne souffrent d'aucune tâche d'ombre contrairement au makhzen qui occupe une terre et un peuple qui ne sont ni ses sujets ni son peuple... Le sang qu'il fait couler au Sahara restera hanter votre mémoire à jamais !
                Ah tant que boutef ne tue personne ça va? Nos valeurs de paix se portent bien?
                Allo la Kabylie venez lui répondre
                Allo le Mzab venez lui répondre
                Allo les villes où il y a eu des morts dans des émeutes, venez lui répondre

Si ils ont tué des Sahraouis (donc des Marocains, eh oui chacun interprète comme il veut), c'est condamnable, je suis contre toute répression sanglante à commencer par en Algérie mais aussi au Maroc, en Tunisie etc...
                Je suis aussi contre ceux qui veulent instrumentaliser cette émeute basée sur le social.

Commentaire

Je suis aussi contre ceux qui veulent instrumentaliser cette émeute basée sur le social
                  Une lutte d'indépendance de 35 ans t'appelle ça une émeute toi ! Heureusement que l'abus de langage n'entraîne aucune gènes chez vous...

Commentaire

Et voilà, on en revient à la case départ, si je t'enchaine tes posts ça donne ça:

Le régime de M6 avait si honte de lui ?
                    Qu'espérait t-il ? des Roses sans doute !??

Stupide Makhzen
                    le polizario mène un combat politique de libération nationale, à la différence du Roi qui lui mène une politique d'annexion et d'occupation d'une terre qui n'est la sienne, ne l'a jamais été par le passé et demeure bancale pour l'avenir !
                    contrairement au makhzen qui occupe une terre et un peuple qui ne sont ni ses sujets ni son peuple... Le sang qu'il fait couler au Sahara restera hanter votre mémoire à jamais !
                    Une lutte d'indépendance de 35 ans
                    Toujours la même chose, on dirait un réveil qui est réglé ou un perroquet qu'on fait répéter, l'abus de langage consiste à dire qu'ils luttent depuis 35 ans, héhéhé l'Espagne n'était donc pas un colon? ah non je sais, les Algériens aux valeurs universelles n'ont pas le cran de l'ouvrir face aux espagnols!!

Allez viens dénoncer la colonisation depuis des décennies de Ceubta et Melila qui sont sur le sol nord africain par l'Espagne, ou sont tes valeurs?

Il n'en est rien, l'affaire est purement sentimentale, une haine viscérale d'un Makhzen invisible engendre votre soutien pour le polizéro qui ne signifie rien.

Heuresement qu'il existe chez nous d'autres avis, ouf j'aurais eu peur!

Commentaire

Pour moi Ceuta et Melilla ne sont point Marocaines, ni historiquement et moins encore légalement, je ne vois pas en quoi je pourrai contester à l'Espagne ses droits légitimes sur ses terres !

Pour ce qui est de la lutte des Sahraouis j'aurai dû t'avertir qu'elle a été de tout temps, mais le sujet qui nous intéresse se passe sous occupation marocaine !

l'affaire est purement sentimentale
                      manque plus que j'achète des fleurs au makhzen maintenant ! Tii rigole nooon !

Commentaire

Pour moi Ceuta et Melilla ne sont point Marocaines, ni historiquement et moins encore légalement, je ne vois pas en quoi je pourrai contester à l'Espagne ses droits légitimes sur ses terres !
                        cette preuve de mauvaise foi me suffit.

Le Sahara occidental est bien plus marocain que Ceubta et Melilla ne sont espagnoles, les preuves sont historiques et géographiques (tu n'y as jamais mis les pieds ça se voit!!). C'est de l'hypocrisie de parler de droits légitimes ici et de déverser sa haine de l'autre côté, il faut dire que Juan carlos arrive à te faire taire grace à l'UE contre laquelle l'Algérie ne peut rien.

Les valeurs 9allek....

Commentaire

Je ne sais pas si ceux qui rendent hommage aux sahraouis auraient rendu le meme hommage aux kabyles assassines par les forces de l'ordre en 2001. Et vous savez, personne n'a jamais ete juge pour ces crimes, alors il n'est pas trop tard pour lancer un appel sur ce forum.

Commentaire

Je ne sais pas si ceux qui rendent hommage aux sahraouis auraient rendu le meme hommage aux kabyles assassines par les forces de l'ordre en 2001. Et vous savez, personne n'a jamais ete juge pour ces crimes, alors il n'est pas trop tard pour lancer un appel sur ce forum.
                            Il y a des gens qui rendent hommage à des hommes morts, ceux là peuvent répondre à l'appel.
                            Mais il y en a aussi qui ont des comptes à régler, pour ceux là le coupable de l'assassinat des kabyles n'est pas celui souhaité pour dégainer.

Commentaire

La mauvaise foie provient du Makhzen, qui vous a manipulés depuis des décennies, vous faisant rêver de terres qui n'ont pas été vôtres depuis le moyen âge ! woo ça remonte pas à trente ans, ça remonte à des siècles ! Vos rois -fainéants - n'ont cure de ces municipes car s'ils l'étaient ça ferai longtemps qu'ils auraient agit ! non, couards à souhait ils préfèrent se cacher derrière d'innocentes cervelles comme les vôtres pour mener un combat de tiers-mondiste ! Ceuta est aux mains des Ibériques depuis 1415 !!!! Maintes guerres et maints traités ont été signés par vous leurs reconnaissant la propriété légitime, qu'est ce que tu viens nous embourber aujourd'hui avec de tels contentieux ! ça ne nous regarde pas ! Nous Annaba n'est pas aux mains des Brits, voilà seulement ce qui compte à mes yeux ! Prends un drapeau et va le planter sur la préfecture de Ceuta, là au moins tu aura prouvé ta différence ! Agissez ou taisez vous à jamais !

Commentaire

Qui a dit que les abus de langage ne servaient pas?

Ah trop cool tu l'admets enfin alors moi Bechar c'est ce qui m'importe Laayoune ne m'intéresse pas, foutez nous enfin la paix, et arrêtez de gâcher les milliards du peuple machi bagra tahelbouha, ces sahraouis de tindouf, soit on leur donne la nationalité, soit ils partent au Maroc, mais un petit commando à l'intérieur de l'Algérie qui kidnappe quand il veut, ça n'aurait pas été accepté par nos martyrs!!

Quand à Ceuta, je réitère, tu n'y es jamais allé, je ne sais pas si tu sais ou elle se trouve même. C'est comme si tu descendais par bateau en venant de Marseille sur Alger une ville française, et qu'ensuite seulement tu passais les frontières avec l'Algérie au niveau de Blida!!

Sur ce bonne nuit, je ne dors pas moins convaincu d'une campagne anti-marocaine de la part de certains.

Commentaire

Chargement...
                                X