Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pub et son influence sur vos achats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Zac,

    Excuse mon ignorance, Ambrine, mais c'est quoi, un Vaporetto ? ça a trait à la vapeur, probablement...

    Apparemment c'est une espèce de nettoyeur-vapeur qui sait décaper entre les carreaux de salle de bain, en tout cas, c'est ce que montrait la pub.

    Et comme j'adore le ménage (ironie), plus c'est facile, moins je perds de temps et mieux c'est ... jusqu'à ce que j'aie les moyens de me prendre une femme de ménage (c'est mon rêve).

    Tous ceux qui disent qu'ils ne sont pas influencés par la pub lèvent la main ... je n'y crois pas un instant. Y a qu'à aller voir dans les armoires et dans le meuble à chaussures, ou encore le frigo.
    Combien d'Adidas ?
    Et les yaourts, c'est des quoi ?


    Ce sont les grandes marques qui investissent dans la recherche de nouvelles saveurs, d'emballages ... ce sont elles aussi qui nous font connaître le résultat de leurs recherches (via la pub).
    Même si on résiste de toutes nos forces, l'appel de la sirène est bien là. Nous sommes les enfants de la pub (y en a des très jolies d'ailleurs).

    Viennent ensuite les marques-repères qui copient les grandes marques. Il y a d'ailleurs eu une forte polémique à propos de ces copies .... les dosettes de café pour les machines Senseo (pour ne pas citer de marque) ont été copiées par une marque Leclerc (ou je ne sais plus), je ne sais pas où en est l'affaire.

    So ...

    Commentaire


    • #17
      Quel est votre relation avec la pub ou plutôt, les pubs ?
      Etes-vous influencé (e) par la pub lorsque vous faites vos courses, votre marché ou vos achats ordinaires ?
      Qu’en est-il pour les gros achats (meubles, mobilier, voiture, etc…) est-ce la pub qui décide pour vous ?
      Oui je suis très influencé par la PUB, mais négativement!
      Généralement ça frise le pur mensonge ... et je boycotte!!!!

      Par exemple.... Danone et l'emploi de l'aspartame qu'on présente comme bon pour..... la santé!!!!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #18
        Qu’en est-il pour les gros achats (meubles, mobilier, voiture, etc…) est-ce la pub qui décide pour vous ?
        j'ai adoré la Pub Clio " elle a tout d'une grande " et je l'ai acheter , c'était ma première voiture

        sinon le reste des Pubs , je les regarde mm pas ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X